[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Looper

Le Républicain Lorrain a consacré hier un article à Walygator.

Si vous avez la flemme de lire l'article en entier, voici ce qu'il faut en retenir:

➡️ Le parc affiche une progression de fréquentation de +10% par rapport à 2018, à date équivalente, soit environ 240.000 visiteurs à ce jour ! Objectif fixé à 300.000 visiteurs.

➡️ Deux nouveautés sont d'ores et déjà annoncées pour Halloween (du 19/10 au 03/11): Une nouvelle zone dédiée aux zombies que l'on nous annonce très sympa ainsi qu'un spectacle d'hypnose par Tim Silver !

➡️ Le projet de zone indoor prévu pour 2020 est en cours de validation. Cette dernière devrait s'étendre sur 3000m2 au sein de la salle Métamorphoses et ouvrir en cours de saison 2020 avec une première ouverture hivernale vraisemblablement espérée pour Décembre 2020. Elle comprendra notamment trois nouvelles attractions "dans un univers immersif". Rappelons que le parc a fait appel à AAB pour la thématisation.

➡️Le projet d'ombrières photovoltaïques pour les 4hA du parking est toujours d'actualité. Le projet est entièrement validé, mais le début des travaux pourrait toutefois être décalé.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

3 nouvelles attractions en gros 3 nouveautées + delocalisation d'attraction c'est ça ?  On sait combien d'attractions au total ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

#132
Pour le moment, il n'est pas question d'ajouter des attractions du parc dans la zone, mais uniquement de trois nouvelles attractions et au moins une aire de jeux ainsi qu'un point de restauration.

Je ne sais pas d'où est partie cette rumeur de relocalisation d'attractions...

Après je peux me tromper, car je n'ai pas à ce jour toutes les informations en main. J'espère que l'on n'en saura plus bientôt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

3 attractions ça fait peu quand même pour une zone indoor qu'ils veulent ouvrir à part du parc l'hiver pas sûr que les gens soient prêt à payer pour ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 12 Septembre 2019, 06:42:28
3 attractions ça fait peu quand même pour une zone indoor qu'ils veulent ouvrir à part du parc l'hiver pas sûr que les gens soient prêt à payer pour ça

Honnêtement je préférerais amener mes enfants (si j'en avais) dans ce genre de mini parc indoor pendant une après-midi (je prends comme référence la zone de Holiday Park), plutôt que dans les "parcs" piscines à boules où franchement je trouve que c'est de l'arnaque pour la prestation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#135
Si je me souviens bien des paroles du directeur lors d'un précédent rendez-vous, il serait question d'un projet en deux phases, vu la taille de la salle. Pour cette première phase, logiquement, seule une partie de la salle serait utilisée.

Je suis comme vous, j'attends de voir le résultat de ce projet, mais pour le moment, le parc tape dans le mille :

-  utilisation d'une salle fermée depuis des années
-  achat de nouvelles attractions comme demandé par les visiteurs
-  création d'un espace indoor pour pouvoir parer aux intempéries pendant la saison et développer une activité hivernale.

Sur le fond, le parc vise donc juste, reste à voir la forme.

Pour le reste du parc, je suis curieux de voir ce qui est prévu pendant l'hivernage. N'oublions pas qu'il reste par exemple la zone western commencée l'hiver dernier à terminer. Et il serait de bon ton, de mon point de vue, de s'occuper un peu de la zone Pirates jouxtant la nouvelle zone indoor qui fait un peu peine à voir (Carribean Boat et Marais en mauvais état, Peter-Pan à rapatrier dans la zone...).



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Encore, ça fait vraiment flipper ce parc avec toutes les directions qu'il y a eu depuis sa création, après on se demande pourquoi il n'y a pas de cohérence et que la fréquentation est merdique comparé à ce qui est proposé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

"Si vous êtes prêt à vous investir au sein d'un groupe en plein essor qui offre des perspectives d'évolution"

Comprenons par là, que le poste attirera surtout des gens qui auront besoin de ce "tremplin" pour évoluer/partir rapidement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Le timing de ce changement de directeur pose question en tout cas.

Alors que deux gros projets sont sur le point d'être lancés (zone indoor et parking) et que la fréquentation progresse (sans nouveauté digne de ce nom jusqu'ici, ce qui est finalement honorable), et à l'approche d'un hiver qui s'annonce du coup chargé, le nouveau directeur va arriver dans une période importante pour le parc.

Je suis bien curieux de savoir si M.Heiligenstein s'en va de son plein gré, ou si c'est le groupe qui souhaite changer de directeur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum