[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Looper

Comme pour pas mal de parcs, Halloween est la période de l'année la plus chargée pour Walygator, qui joue près de 14% de sa fréquentation annuelle sur cette courte période. Autant mettre donc tous les atouts de son côté pour bien terminer la saison et c'est visiblement la philosophie du parc, puisque le programme des festivités est paru, et semble s'améliorer d'années en années. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous:



Grande nouveauté de cette édition, "Terreur à l'asile" remplace (temporairement ?) le Mini-Golf. Peu d'informations à ce jour sur cette nouveauté, si ce n'est qu'on nous a promis en off quelque chose de très sympa. Suffisamment sympa pour que le parc décide de le déconseiller aux moins de 16 ans !
Par ailleurs, cette nouveauté sera en supplément au tarif de 4€ avec possibilité d'opter pour un package "Entrée parc + accès à l'attraction" au tarif de 30€.



Comme chaque année, un spectacle spécial Halloween sera proposé aux visiteurs, avec évidemment l'excellent Tim Silver à la baguette de ce nouveau show !



Outre ces nouveautés, le parc mise également sur les classiques: Tasses Ensorcelées, Labyrinthe Maudit, Main dans la Toile, et évidemment la Terror House qui sera mise à l'honneur. Une dernière nouveauté sera encore proposée cette année, avec le lanceur de couteaux, qui se produira devant le Cinémagique !
Par ailleurs, plusieurs animations de rues sont prévues: acteurs, échassiers, cracheur de feu...



Bref, sur le papier, le parc met tous les atouts de son côté pour que cette nouvelle édition soit un succès. En espérant pour eux un coup de pouce de la météo. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Ouais bof dommage qu'il fait rajouter pour y accéder, mais en tout cas c'est pas ce qui me fera revenir à waly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

LMP71

Une seul maze de plus payante alors qu'elles sont incluses dans d'autres parc, mouhahaha. Ce parc fait vraiment tous pour ce faire battre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Fredodarkride

Citation de: kerry le 27 Septembre 2019, 12:06:18
... mais en tout cas c'est pas ce qui me fera revenir à waly

Ah, mais moi, c'est la "Journée des légumes oubliés" qui va me faire revenir au parc, et en courant ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Fredodarkride le 28 Septembre 2019, 06:55:27
Ah, mais moi, c'est la "Journée des légumes oubliés" qui va me faire revenir au parc, et en courant ! :D
/!\ Humour noir

C'est bien, pour une fois qu'un parc a une pensée pour les résidents des maisons de retraite ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry


Citation de: Maverick le 01 Octobre 2019, 16:41:58
Citation de: Fredodarkride le 28 Septembre 2019, 06:55:27
Ah, mais moi, c'est la "Journée des légumes oubliés" qui va me faire revenir au parc, et en courant ! :D
/!\ Humour noir

C'est bien, pour une fois qu'un parc a une pensée pour les résidents des maisons de retraite ;)

Ho non, tu m'a tué  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

arbicho57

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

J'ai pu tester Terreur à l'Asile vendredi à l'occasion de la présentation presse d'Halloween au parc.

C'est donc le bâtiment qui abritait auparavant le mini-golf qui a été complètement repensé pour accueillir cette nouvelle attraction. Si la façade et la partie file d'attente ont été aménagés assez sommairement (une bâche noire camoufle la façade notamment), à l'intérieur, c'est autre chose.

Les visiteurs auront à traverser une dizaine de salles dans ce bâtiment transformé en asile abandonné, avec au moins autant d'acteurs.

Concernant ces derniers, ayant fait office de cobayes avec les personnes présentes vendredi à la conférence de presse, on a pu voir que certains étaient déjà bien dans leur rôle, alors que c'était encore un peu plus poussif pour d'autres. Mais je ne m'inquiète pas, il faut un petit temps de rôdage, comme partout.

Pour ce qui est des décors, en revanche, c'est un grand OUI pour ma part, surtout quand on sait que tout a été fait en interne. Le parc est allé chercher du matériel dans un hôpital psychiatrique désaffecté, du coup, conjugué avec le reste du travail réalisé par le parc (peinture, lumières, son, décors...), ça donne une ambiance vraiment ressemblante.
Pour l'anecdote, parmi les invités présents ce vendredi, il y avait un ancien employé d'hôpital psychiatrique qui a affirmé que certaines scènes étaient très ressemblantes.

Je n'en dirai pas plus, je laisserai ceux qui auront l'occasion de tester publier leur avis.

Pour résumer, je dirai que pour une première en la matière pour le parc, c'est une réussite, surtout en sachant que tout a été fait maison.
Il y a évidemment des points à améliorer, mais pour une première mouture, c'est très encourageant, de mon point de vue. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Commence-t-on à avoir des chiffres de la fréquentation du parc pour Halloween histoire d'avoir un indice de fréquentation général pour la saison ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#149
Je ne connais pas la fréquentation sur la totalité de la période, mais ils ont fait à priori un peu + de 7000 personnes environ pour la première nocturne, et 11000 hier. :)

La nouveauté, Terreur à l'Asile, fonctionne très bien, et peut-être même trop bien d'ailleurs ! Plus d'une heure d'attente hier. Du coup le parc a envoyé des groupes plus fournis, ce qui a engendré des bousculades à l'intérieur (certains sont un peu trop émotifs, ou pas assez civilisés, c'est selon).
C'est donc un point à améliorer impérativement pour la saison prochaine !

Pour l'affluence globale sur la saison, nous n'avons pas encore de chiffres, mais je pense qu'on sera un peu au-dessus de 2018. Entre 280.000 et 300.000 visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum