Auteur Sujet: Accident mortel à Bobbejaanland  (Lu 1791 fois)

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Accident mortel à Bobbejaanland
« le: 30 Octobre 2017, 19:28:38 »
Ce samedi 28 octobre 2017, un homme de 67 ans a fait une chute de plusieurs mètres entre deux wagons de l'attraction Aztek Express de Bobbejaanland. Voici l'article du journal.



Un visiteur qui avait pris place samedi dans l’attraction « Aztek Express » du parc Bobbejaanland à Kasterlee (province d’Anvers) est décédé ce lundi des suites de ses blessures, a fait savoir la police locale de la région de Turnhout à nos confrères de VTM Nieuws.

La victime, un Anversois de 67 ans, a fait une lourde chute et avait été transportée dans un état critique à l’hôpital.

L’accident s’était produit alors que l’attraction était à l’arrêt et que la victime cherchait à y monter. « Le monsieur est tombé entre deux nacelles et s’est retrouvé deux ou trois mètres plus bas, sur le sol. Il reste à déterminer comment un tel déroulement des choses a pu être possible. Personne parmi les gens qui accompagnaient la victime n’a vu quoi que ce soit. Elle a peut-être simplement fait un faux pas. Il n’y a en tout cas rien à imputer à l’attraction », avait affirmé Peggy Verelst de Bobbejaanland.

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3060
Re : Accident mortel à Bobbejaanland
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2017, 20:58:19 »
Ah m**** :(  J'étais justement au parc samedi, j'avais fait l'attraction 2x avant pendant la journée, et j'avais vu l'ambulance depuis le monorail.

C'est bizarre leur explication "entre les 2 nacelles", car je vois mal comment un adulte pourrait passer dans l'espace entre 2 nacelles.  Par contre, avec l'inclinaison de l'attraction, ce qui me semblerait le plus possible serait qu'en essayant d'embarquer vers une nacelle tout en haut, avec l'inclinaison il aurait trébuché, passé par dessus la nacelle et arrivé sur la bâche qui cache la machinerie, mais qui n'est pas prévue pour supporter le poids d'un adulte, et serait tombé du coup en bas de la fosse, qui n'est pas prévu pour amortir une chute accidentelle.