[Rivage Gayant] Nouveau parc d'attractions en 2013

Démarré par Torkish, 31 Mai 2011, 13:31:37

« précédent - suivant »

Torkish

La ville de Douai est une commune française du département du Nord et de la région Nord-Pas-de-Calais.
Jacques Vernier, maire du village, a annoncé hier la création d'un parc d'attractions et d'animations au Rivage Gayant, comme l'annonce La Voix du Nord.

CitationParc Plaza :

Le reste du Rivage Gayant, le plan d'eau ainsi que les chemins de promenade, toute la partie naturelle et les aménagements déjà existants resteront intacts. « Il y a 25 ans, nous avions requalifié cette friche des Houillères. L'aménagement du site a été réalisé. C'est devenu un lieu de promenade mais pas d'animation, ce qui est dommage car le Rivage Gayant n'est qu'à un kilomètre du beffroi à vol d'oiseau », déclare Jacques Vernier dans la Voix du Nord.

C'est donc une troisième phase qui va arriver, avec une transformation qui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Euh je trouve que c'est rabaisser Dennlys Parc cette comparaison. A lire ce qu'ils disent j'ai l'impression qu'on va avoir quelques attractions foraine posées au bord de l'eau, bien en dessous de ce qu'est Dennlys Parc non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

le roi parc des combes

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

#3
Déjà le nitro a couté 1M
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#4
De ce que je comprends, il ne s'agit pas d'un Parc d'Attractions à proprement parlé avec entrée, guichets, etc... mais plutôt d'implanter quelques manèges en guise de points d'animation dans un lieu de promenade pour le rendre plus attractif. Un peu comme dans certaines villes où on trouve des Carrousels permanents...

CitationL'accès au parc sera gratuit ou à faible prix
Je vois mal un lieu de promenade très populaire être fermé ou devenir payant du jour au lendemain. Le lieu restera ouvert et il faudra surement payer à chaque manège.

Je trouve ça un peu casse-gueule comme idée. Il va falloir que ça tourne à plein régime pour rentabiliser l'installation, les opérateurs, l'entretien, etc... Dans ma ville, il y a justement un Carrousel et je ne vois jamais personne dessus. L'opérateur doit se faire chier à mourir!! Je crois qu'il est plus là pour décorer qu'autre chose...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Bonjours à tous,
cette histoire me rappel celle de walibi à ça création. Juste quelque manège forain autour du lac puisque l'interet principal du parc à l"époque était juste le ski nautique par câble. Les manèges appartenais à des forains et Eddy Meeus partagais les bénédices des entrées. Plus d'info sur wikipédia pour ceux que ça interesse.

Wonder World, de retour après... presque 2 ans d'abscence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

Citation de: Wonder WorldWonder World, de retour après... presque 2 ans d'abscence.
Re-bienvenue parmi nous  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Torkish

Voici un article trouvé parlant de la construction du parc d'attraction, avec la liste des attractions qu'il pourrait recevoir... On parle de :

- un grand 8
- un river splash
- les chaises volantes
- un petit circuit de voiture
- un cinéma 5D
- un accrobranche
- des jeux gonflables
- des promenades en bateaux
- des aires de jeux

Mais aussi :

- de la restauration et de la vente de produits dérivés


Alors, plutôt intéressant comme projet non ?




Source: www.lobservateurdudouaisis.fr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: TorkishVoici un article trouvé parlant de la construction du parc d'attraction, avec la liste des attractions qu'il pourrait recevoir... On parle de :

- un grand 8
- un river splash
- les chaises volantes
- un petit circuit de voiture
- un cinéma 5D
- un accrobranche
- des jeux gonflables
- des promenades en bateaux
- des aires de jeux
Source: www.lobservateurdudouaisis.fr

Un grand 8 --> Une pomme ??
Un splash --> un modèle forain ??
...

Je sais pas pourquoi mais j'ai quand même un mauvais pressentiment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Kermes

Salut les gars,
Je n'ai pas écrit de message sur ce forum depuis 2007 mais je passe souvent lire les nouveaux posts.
Ce qui me fait revenir, c'est cette incroyable comparaison de la ville de Douai. Comment peuvent-il comparer leur projet à Dennlys Parc????!!!! J'ai 27 ans et j'ai vraiment assisté à l'évolution de ce parc (j'habite pas loin).
Il faut dire que la création d'un parc ce n'est pas seulement un investissement financier mais aussi un investissement personnel. Leur réussite et leur motivation viennent certainement du fait qu'il sont gèrent/propriétaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions