Indy => Retour à l'endroit

Démarré par zouri, 05 Novembre 2004, 18:03:55

« précédent - suivant »

NaiRolF

Ben à éclairer le ride la nuit  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Walaï

Mieux vaut tout mettre dans le même sens pour la gestion de l'attraction. Sinon entre ceux voulant le faire dans un sens ou dans l'autre, ça deviendrait dur à gérer, non?
Et puis, à l'endroit ou à l'envers, il fera tout pour nous plaire  :P

Je n'ai eu un mal de crane qu'une fois à l'envers pour ma part, j'évite la place la plus en arrière depuis. Je l'aime bien dans ce sens, ça ne me dérange cependant pas plus que ça de le voir de l'autre côté. A noter que je n'ai jamais connu le ride en sens normal.
Je ne suis pas convaincu que le mal de tête repousse tant de monde. Beaucoup aussi ne veulent simplement pas monter car l'aspect "à l'envers" est impressionant. Du coup c'est une belle attraction que l'on regarde de l'extérieur. Il ne reste qu'à lancer des cacahuètes aux passagers  ;)
(Je ne parle même pas de son positionnement dans le parc...)

Reste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationReste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?
Je ne suis pas d'accord : que certains trouvent que ce n'est pas un grand coaster je veux bien, mais au niveau de la thématisation, c'est vraiment du tout bon, le temple, le circuit qui file entre, la file d'attente, le bruit des trains, l'ambiance générale... Je trouve que de la musique onride gâcherait tout et pour des effets spéciaux, à part un ou deux petits trucs auxquels j'avais pensés, il n'y en a pas besoin... Laissez ça à Indiana Jones Adventure !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Izamu

Je suis bien content qu'ils change le sens du ride, car j'aime bien mieu le faire a l'endroit, que a l'envers (question de gouts). Une question, ne pourrait t'il pas laisser le coaster indy et construire indiana jones adventure a coter, ou c'est impossible pour la place?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

On en a déjà parler dans la première page du topic!! Va y jeter un coup d'oeil!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Une visite au parc, cet aprés midi, et une discussion avec les CM nous ont appris qu'ils allaient aussi modifier la console et divers petites choses à l'intérieur.

Par contre, tous les trains iront à l'avant et uniquement à l'avant.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

olimonn

Citation
Reste qu'il manquera encore quelque chose à cette attraction. Indiana Jones mérite mieux, l'ambiance n'y est pas. La musique du film, un semblant d'histoire sur le wagonnet, un rocher qui déboule (heu, je mégare...). En faire plus qu'un ride thématisé! Quand le 4ème épisode de la saga se décidera à sortir peut-être?
Ben justement en avant le ride avait une vraie interaction avec le décor,  on avait l'impression qu'on allait rentrer dans le temple etc etc... tandis qu'en arrière ce n'est plus qu'un coaster en arrière qui se passe dans un temple mais c'est tout.... mais tes idées de théma sont a retenir... a mon avis le ride est tellemnt court qu'il devrait bénéficier d'une théma beaucoup plus béton qui compense justement la faible longueur du ride....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationBen justement en avant le ride avait une vraie interaction avec le décor,  on avait l'impression qu'on allait rentrer dans le temple etc etc...
Sauf que lors du passage en marche arrière, la capacité des trains étant passée de 8 à 12, le poids a aussi augmenté, donc modification sur certaines portions de rail, en particulier dans les virages (plus larges) afin d'éviter de trop grosses G-Forces latérales... En marche avant, on n'aura donc même plus l'impression de foncer dans le décor, le vrai plus de la version 1... Non, franchement, Indy va devenir basique, alors qu'ils auraient pu mettre un train sur deux en marche arrière, ou mieux les wagons dos à dos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Francois -ParkFunWorld-

J'aimerai bien savoir d'où vient cette "histoire" comme quoi des virages aurait été changés ! Franchement je n'y crois pas du tout, il y a t'il eu des indications officielles à ce propos ? Je pense que jamais rien n'a bougé sur Indy, d'ailleur ces arguments de poids et de G n'ont strictement rien à voir avec le parcours, 4 personnes de + par wagon c'est une grosse moyenne de 300-400 kilos ce qui ne représente pas grand chose sur un ride. Ils n'ont jamais changé les virages, ils sont à la même place qu'à l'origine... Ce qui a pris du temps à l'époque, c'est de modifier les wagons, de refaire une partie de l'automate et de bosser sur les décorations. Quand les trains sont devenus plus lourd, ils ont simplement ajouté des blocs de freins ou même tout simplement modifié la répartition de freinage dans les zones intermédiaires... Quand aux inclinaisons dans les virages, elles sont les mêmes qu'avant...

Indy a été construit par Intamin, sur base d'un bon vieux Pinfari datant des années 80 et qui existe en une bonne dizaine d'exemplaire un peu partout dans le monde. Grosso modo, ils ont rallongé légèrement le parcours et modifier la sortie du Loop (le train part sur la gauche puis entame un 180° sur la droite alors que sur le Pinfari il entame le même virage par la gauche, mais sur la droite), mais au final, ça reste le Pinfari... Chose intéressante: le Pinfari tourne avec 3 wagons et 12 personnes...

Je dirais donc que c'est Disney qui au début n'a mis que 2 wagons et 8 passagers sur le ride en lieu et place de 3 wagons et 12 passagers. Aussi, le ride a été développé par Intamin pour être un peu plus long même si il utilise une bonne partie du parcours original du Pinfari. En 2000 quand il a fallu faire du neuf, ils ont inversé de sens et augmenté la capacité... mais le ride lui est prévu à la base pour un train de 3 wagons, 12 personnes. Donc il n'y a jamais eu de modifications des rails, même au renforcement j'y crois pas trop.

Maintenant si vous me sortez un document qui prouve ces modifs (une photo ou je sais pas quoi), je veux bien mais là...

Mon avis sur le retour à l'endroit: enfin !!!
Ce coaster a été construit pour s'effectuer en marche avant, il est "simple" mais très sympa avec deux ou trois drops, une bonne spirale et le loop pris à fond la caisse. Mais faire ce layout en marche arrière, c'était (et c'est mon avis) un vrai enfer, surtout qu'on est assez mal installé. Faut dire aussi que l'ensemble de la théma était bousillé par le fait que quand on va en arrière, les gens regardent le siège devant eux, et rien d'autre (ce qui n'est pas le cas en avant ou beaucoup de gens cherchent à voir où ils sont). Perso, je fais partie de ceux qui sortaient avec un mal de tête à chaque fois (et pourtant dans le genre ouille ouille j'en ai fait d'autres des coasters !)

Puis il faut pas se voiler la face, si le ride revient en avant, c'est qu'il y a bien une raison... et cette raison c'est que c'était une vrai catastrophe au niveau de la satisfaction visiteurs !

Et pourquoi pas un wagon en avant et un autre en arrière ?
Je dirais pas que c'est par complication technique (ben oui, faut installer une nouvelle attache, et ça se fait pas avec un tournevis comme sur votre Peugeot) mais surtout que Disney veut faire oublier très vide qu'Indy allait à l'envers...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

Les preuves exitent.. Je pense, entre autre, au reportage qui était passé sur Travel et qui expliquait que les rails avaient été modifiées pour rendre le ride plus "doux".. (Car lorsqu'on ne voit pas le tracé, on ne peut pas anticiper).. C'est ce que j'avais compris avec mes quelques notions d'anglais..

Maintenant, je pense que c'est ce que Tic Tac voulait dire quand il parlait de modification des rails. (L'excuse des G latéraux est, bien entendu, totalement irréaliste)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden