[Innovations & brevets]

Démarré par Dim7303, 15 Octobre 2018, 15:12:12

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Non Batman est sur rail, comme on le voit à 12:51 dans cette vidéo :



Mais ils ont justement dû faire une zone d'embarquement avec un arrêt pour ne pas tomber sous le coup du brevet d'Universal.


Quant au raft, outre le fait de perdre la vue sur ses camarades (il y a des moches mais aussi des miss en t-shirt mouillés, du coup...) ça fout un sacré coup au débit. Quatre personnes par raft !
Après le concept revient sous forme de splash battle -  par exemple le Raft Battle de chez Whitewater :


(Source : Attractions Management)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Citation de: Romain Fanatix le 27 Février 2019, 12:33:23
Citation de: Dim7303 le 27 Février 2019, 10:20:46
Je trouve juste que ça enlève le côté convivial du raft où on adore tous regarder le moche en face de nous se faire tremper (oui il y a toujours un moche ou quelqu'un d'étrange en face !). Mais l'avantage on profite mieux de la théma ... lorsqu'il y en a !
Euh j'ai déjà fait un tour de raft en tête à tête avec ma femme donc merci pour elle! ... et pour moi!

Mdr !

Mais je suis du même avis que Dim !

En plus je sais pas si vous avez remarqué, on est accroché ! Donc là c'est sûr tu peux pas éviter la douche !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Citation de: King_RCT 3 le 27 Février 2019, 14:56:55
Non Batman est sur rail, comme on le voit à 12:51 dans cette vidéo :



Mais ils ont justement dû faire une zone d'embarquement avec un arrêt pour ne pas tomber sous le coup du brevet d'Universal.

Sur rails, oui et non.

Il y a bien un rail guide (et qui doit alimenter en courant aussi), comme on le voit mieux sur cette photo

Source

Sauf que ... bah comme chez Kuka et le sorcier en fait ...
 

( Je pensais vraiment que c'était le système comme sur RCT3 en fait :P)

C'est assez drôle de voir que les 2 systèmes sont très similaires ! Et c'est là qu'on voit la limite des brevets, on fait pareil à un détail près et ça passe !

Citation de: King_RCT 3 le 27 Février 2019, 14:56:55

Quant au raft, outre le fait de perdre la vue sur ses camarades (il y a des moches mais aussi des miss en t-shirt mouillés, du coup...) ça fout un sacré coup au débit. Quatre personnes par raft !
Après le concept revient sous forme de splash battle -  par exemple le Raft Battle de chez Whitewater :


(Source : Attractions Management)

Et pour continuer la copie, citons Voodoo Island par ABC Rides à Connyland !


Vous trouverez la source facilement je crois ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Citation de: Clrun4 le 27 Février 2019, 15:49:21
C'est assez drôle de voir que les 2 systèmes sont très similaires ! Et c'est là qu'on voit la limite des brevets, on fait pareil à un détail près et ça passe !

A savoir, Dynamic Attraction achète les robots à la société Robocoaster qui achète les bras à Kuka !
Dynamic Attraction s'occupe du package et d'intégrer la machinerie en fait.
D'ailleurs il n'y à qu'à voir la page wiki
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

M'apprendra à ne pas me renseigner tiens ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

King_RCT 3

Pareil pour Soarin', c'était déjà Dynamic Attractions chez Disney. Sauf que là le brevet était plus restrictif je pense, et il a fallut un temps avant de voir des systèmes similaires mais technologiquement différents débarquer.
Tiens en parlant de ça, l'autre fois j'avais trouvé un brevet étrangement similaire à un Soarin' like... datant de 1916 !

Batman est en fait un peu différent de l'image que tu as posté, où on dirait vraiment les véhicules de Potter. Voilà ceux de Batman, la base est plus carré, on a plus les quatre "pattes" :


(j'adore le dessin que forme le chemin emprunté par les roues)



Pour un robocoaster sur rail comme dans RCT3, ça a longtemps été une utopie seulement présente sous forme de une  maquette grandeur nature à l'IAAPA ou simulations 3D plus ou moins réalistes, mais cette année ça y est, ils ont franchi le pas !
Par contre, ils ce n'est pas Dynamic Attractions... C'est Premier Rides (et toujours Kuka) :


(via VHcoasters)


(Source)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: King_RCT 3 le 01 Mars 2019, 11:57:19
(j'adore le dessin que forme le chemin emprunté par les roues)

Mais carrément !

C'est super intéressant, on voit qu'il y a vraiment plein de possibilités, d'ailleurs ils ont créer un écran "alcôve" qui avance en même temps de que robocoaster : WO2015071693A1 je ne sais pas si c'est utilisé pour HP ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Dim7303 le 01 Mars 2019, 12:19:35
C'est super intéressant, on voit qu'il y a vraiment plein de possibilités, d'ailleurs ils ont créer un écran "alcôve" qui avance en même temps de que robocoaster : WO2015071693A1 je ne sais pas si c'est utilisé pour HP ?
je confirme que oui!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Clrun4

Sur HP, les écrans n'avancent pas vraiment, ils tournent sur eux-mêmes en formant une espèce de carrousel.


Source

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

King_RCT 3

Effectivement, les robots d'Harry Potter étant continuellement en mouvement, il leur fallait une solution pour pouvoir rester devant un écran au lieu de juste passer devant. Ces carrousels ont été construits par Setpoint, un boîte qui fait aussi des coasters (feu Rollersoaker à Hershey, bien connu des joueurs d'RCT3). En voilà un en pré-montage, avec uniquement un écran sur les six :


(Source)

Et ici in situ (durant un arrêt d'urgence) :


(Source avec plus d'images)

Setpoint s'est également occupé d'autres éléments mécaniques des parcs Universal comme des plateformes de simulation ou l'animatronic du Dragon dans Forbidden Journey. Ils ont aussi un concept de coaster avec rails verticaux assez... intéressant. Je vous invite à voir tout ça sur leur page Facebook.

Mais sinon, même les robocoasters Fantawild ont ces carrousels d'écran !


(Source)

Enfin, pas très étonnant... Quand on compare le layout d'Harry Potter...


(Source)

... et celui de Devil's Peak à Fantawild...


(Source : Le brevet déposé par Fantawild)

... on note que la layout est basiquement le même, malgré une disposition un peu différente.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions