[Parc Astérix] Nouveautés 2018

Démarré par Teddy, 01 Septembre 2017, 22:21:08

« précédent - suivant »

cmoiromain

Ce n'est pas la nouveauté du siècle, mais c'est quand même une nouveauté.

Je la trouve idéalement située, sur la presqu'île viking qui est vraiment une zone de détente, consommation (boisson / glace), et puis c'est là qu'on trouve les autres attractions payantes (boules gonflables, pédalos, jet ski). Et d'ailleurs, on voit que ces dernières fonctionnent très bien et bien que n'attirant pas les foules, elles sont exploitées à leur juste potentiel et appréciées des visiteurs.

Donc +1 pour moi, je valide =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

androland

L'AERØLAF sera donc le nom de l'aerobar :)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

AlexHL

En lisant les news sur ParcPlaza, j'ai appris l'arrivée en plus du bar et du spectacle dans le quartier gaulois que le parc mise sur plus de 20 nocturnes clôturées par un spectacle son et lumière (je n'ai pas remarqué où il sera présenté par contre) entre mi-juillet et mi-août à peu près.

C'est une bonne idée pour contrer la forte affluence de cette période car je me souviens lors de ma dernière visite, très frustré de ne profiter du parc que de 10 à 18h même pendant les grandes vacances, les journées sont très courtes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Le problème de l'été c'est que ça peut être autant vide en cas de temps pourri que complet en cas de très beau temps.
En été, le parc proposait 19h qu'il prolongeait en cas de forte affluence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 10 Février 2018, 12:38:42
Le problème de l'été c'est que ça peut être autant vide en cas de temps pourri que complet en cas de très beau temps.
En été, le parc proposait 19h qu'il prolongeait en cas de forte affluence.

D'accord, je ne le savais pas, mais du coup leurs offres "ticket jour daté" et "annulation pluie" n'ont pas suffit ces dernières années à atténuer leur écart de fréquentation ? C'est bien dommage en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

C'est assez faible...  Et la garantie météo c'est quand même en cas de grosse pluie, donc il y a quand même pas mal de monde qui choisit juste avant si il vient ou pas...  Il y a même des visiteurs avec la garantie météo qui prennent le risque de ne pas venir au parc, en décalant leur visite, avec le risque qu'il n'a pas plu assez pour que la garantie météo s'active.

Donc, en cas de pluie, d'affluence faible et que le parc est ouvert jusque 22h, ce n'est pas terrible ni pour les visiteurs à cause de la pluie ni pour le parc, qui a dû prévoir du personnel supplémentaire pour ouvrir plus tard.

C'est mieux vu de rester ouvert plus tard en cas de forte affluence que de vouloir fermer plus tôt en cas de pluie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

L'Aérolaf est enfin apparu sur le plan du parc :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

La construction verticale de l'Aérolaf a débuté ! Voici quelques clichés pris par les fans (Le Grand Astérix) :


Génie civil


Les premières poutres arrivent






Le montage du 1er étage semble terminé




Vous remarquerez que toutes les poutres sont de la même longueur contrairement à toutes les précédentes constructions d'Aérobar. En effet, l'Aérolaf est le nouveau modèle V2 plus modulaire !


Le montage du 2nd étage commence

Bon cette histoire d'Aérobar semble bien longue à se terminer, on voit que les précédents modèles ont rempli les chaines de production de Metalliance et d'Aérophile (Ballon à Epernay, refonte du ballon de Paris, Ballon de Land of Legends en Turquie, Aérobars à Tulum, Dubaï et en Corée) en 2018.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Heu... j'avoue que je ne vois aucune différence avec le modèle du futuroscope... C'est quoi exactement qui les différencie ?

Sinon, oui effectivement ça a mis un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on arrive au montage de charpente normalement ça va très vite. Espérons pour eux qu'ils arrivent à ouvrir avant la mi août !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: cmoiromain le 20 Juillet 2018, 09:52:24
Sinon, oui effectivement ça a mis un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on arrive au montage de charpente normalement ça va très vite. Espérons pour eux qu'ils arrivent à ouvrir avant la mi août !

En tout cas, c'est ce qu'ils espèrent :

Citation de: Twitter Parc Astérix[Nouveauté à venir ] Notre bar aérien l'Aérolaf ouvrira en août !

Et l'image qui va avec :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS