Le gros roadtip 2020 : France Allemagne Pays-Bas Belgique / Conseils

Démarré par fan de rides, 04 Août 2019, 19:25:06

« précédent - suivant »

fan de rides

Coucou tout le monde.
Actuellement à Madagascar où j'ai enfin obtenu le precieux césame : le PERMIS !!!!!
Du coup les gros trip vont se mettre en place.
2020 : l'Europe
2021 : la cote ouest américaine

Le trip de 2020 servira surtout d'entrainement avant de faire les states.

Voici le programme :

Jour 0 (lundi 7 juillet)  : départ de 2 amis parkfan depuis toulouse :) direction dijon où nous dormirons
Jour 1 (mardi 8) : fin du trajet et arrivée à Strasbourg où nous visiterons la ville et feront la fête foraine de Strasbourg
Jour 2 (mercredi 9) : Petite journée à EP (nous y seront déja allés dans l'année en prenant le PASS annuel)
Jour 3 (jeudi 10) : Petit détour à Skyline Park à l'Est
Jour 4 : (vendredi 11) : Holiday's Park
Jour 5 (samedi 12) : trajet pour dusseldorf et fete de dusseldorf
Jour 6 (dimanche 13) : visite de dusseldorf et fete de dusseldorf
Jour 7 (lundi 14) : 1er Jour a Phantasialand + fete foraine d'essen le soir
Jour 8 (mardi 15) : 2eme Jour à Phantasialand
Jour 9 (mercredi 16) : Movie Park Germany
Jour 10 (jeudi 17) : Heide Park
Jour 11 (vendedi 18) : Hansa Park
Jour 12 (samedi 19) : Trajet pour Tilburg et fete de tilburg
Jour 13 (dimanche 20) : visite de Tilburg et fete de tilburg
Jour 14 (lundi 21) : Efteling + fete foraine d'uden le soir
Jour 15 (mardi 22) : Toverland
Jour 16 (mercredi 23) : Walibi Holland
Jour 17 (jeudi 24) : journée détente à Amsterdam
Jour 18 (vendredi 25) : Bobbejaanland
Jour 19 (samedi 26) : Journée à Bruxelles et fete foraine de Bruxelles
Jour 20 (dimanche 27) : Walibi Belgium et fête foraine de Namur
Jour 21 (lundi 28) : Plopa de Panne
Jour 22 (mardi 29) : trajet pour strasbourg et FraisPertuis City
Jour 23 (mercredi 30) : fête foraine de Mulhouse
Jour 24 (jeudi 31) : Nigloland
Jour 25 (vendredi 1 aout) : Paris : fete des loges et tuileries
Jour 26 (samedi 2) : retour des Toulousains dans la ville rose


Comme vous le voyez les parcs sont en semaine et les foires en week end (seul Walibi BE est en week end car deja fait)
On des pauses a Strasbourg, Dusseldorf, Tilburg et Bruxelles.
Nous sommes deux conducteurs et parkfan

J'ai plus des questions pratiques au niveau des parcs.
Dans lesquels est il autorisé de filmer / filmer en ayant contacté le parc avant/ et dans lesquels c interdit ca evitera les deceptions.

Si vous avez certains conseils concernant les parcs je suis preneur.
Et si aussi vous connaissez des choses sympa a visiter autour on est preneur.

Je sais j'avais déjà parle de ce trip mais je n'avais pas le permis et les études m'ont empéché de le réaliser.
Désormais c'est certain il aura lieu l'année prochaine et le trip USA est en train de se préparer aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Attention que les nocturnes ont lieu le mercredi à Walibi Holland.  Si tu veux éviter le monde de la nocturne, tu peux intervertir les dates des parcs hollandais :
CitationJour 14 (lundi 21) : Efteling + fete foraine d'uden le soir
Jour 15 (mardi 22) : Toverland
Jour 16 (mercredi 23) : Walibi Holland
Jour 17 (jeudi 24) : journée détente à Amsterdam
Jour 18 (vendredi 25) : Bobbejaanland
deviendrait
CitationJour 14 (lundi 21) : Walibi Holland
Jour 15 (mardi 22) : journée détente à Amsterdam
Jour 16 (mercredi 23) : Toverland
Jour 17 (jeudi 24) : Efteling + fete foraine d'uden le soir
Jour 18 (vendredi 25) : Bobbejaanland

En plus ça évite des allers/retours inutiles, car entre Efteling et Bobbejaanland il y a à peine 60km.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Maverick

Citation de: Titou31 le 05 Août 2019, 16:39:10
Je trouve vraiment très chargé...
Oui, perso je trouve que c'est de la folie...  Déjà après 4 jours de parcs je suis HS, alors 3 semaines et demi je n'ose pas imaginer.  Les pieds vont morfler ;-)
Pour en profiter mieux, j'aurais plus tendance à couper en plusieurs séries, et maximum 1 semaine à la fois.  Il faut avoir un planning adaptable, où si on est HS on puisse se poser plutôt que de devoir tenir à un planning archi serré où on ne peut plus rien modifier, car c'est un road trip où on reste rarement plus que 1 nuit au même endroit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Je te souhaite bon courage car je fais ce genre de roadtrip mais sur une semaine avec plus de 1600 Km... Et c'est déjà très fatiguant... J'espère que vous êtes plusieurs a conduire. Pensez aux Km entre les parcs et les hotels. J'ai eu un bon coup de fatigue par exemple hier aprés avoir fait Pairi Daiza qui ferme à 23h et etant parti de lorraine à 6h, le lendemain Efteling qui ferme également à 23h et Apenheul le surlendemain ou j'ai été obligé de m'arreter pour faire une sieste en partant du parc à 18h00...

A mon avis, vous avez les yeux plus gros que le ventre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

cyrildk

Ça dépend de la physionomie de chacun. Le fait d'être en trip peut permettre de se transcender pour certains alors que pour d'autre ça va être epuisant.

Je prends mon cas en exemple :
Lors de mon trip de 2 jours pendant halloween en 2017 sur le retour à mi chemin gros coup de barre.
À contrario en 2018 lors de mon trip en Angleterre, transcendé mon taux de fatigue et temps de sommeil avaient chuté..

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

Merci pour vos réponse.
Je vais essayer de tous vous repondre.

Maverick : Merci pour l'info je savais pas du tout.

Titou 31 : tu dois etre de la région aussi. Quand je vois la trotte deja pour aller a strasbourg le plus dur est passé une fois arrivé là bas.
Au niveau des trip je suis bien entraine.
Ma semaine a paris était chargée (trajet toulouse paris + disney ou tu te leve a 5h du mat' pour rentrer de disney a 1h30 le soir je connais et asterix le lendemain plus visite de tout le centre de paris a pied et le lendemain visite a pied des 15km de l'aerotrain et fete d'orleans).

Je suis un adepte de velo donc les jambes tiendront.
De toute facon on a pas trop de contraite car on a l'été donc si ca decale d'un jour ca decalera d'un jour on est flexible et on prendra pas des entrées datées pour les parcs.

Cyrildk : oui exactement les trip d'un we me fatiguent facilement. Car en general je suis creve les premiers jours et apres ca va mieux. C'est pour ca qu'on a mis Strasbourg et EP qu'on aura deja fait dans l'année.
Apres si on le fini pas on le fini pas.
Vaut mieux avoir un echec maintenant que perdu dans les Etats Unis l'année d'après ca va nous servir de test avant d'aller plus loin... aux Etats Unis (et au Japon 2 ans plus tard)
Quelqu'un a t il des infos concernant l'utilisation de GoPro dans tous ces parcs ? Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Titou31

Ce n'est pas en tes jambes que je n'ai pas confiance ^^
C'est seulement que l'on parle de 3 grosses semaines sans temps mort et sans "défaillance" (en croisant les doigts - mais ça n'existe pas) et non pas d'un Week-end ou de une seule semaine...
Après chacun son choix et tu te connais mieux que personne d'autres et heureusement, cependant ne te fait pas surprendre à avoir un coup de moins bien ou de trop plein et de ne pas profiter autant que désiré...
Je comprends l'envie et l'excitation de mettre un maximum de chose sur un Road Trip, on la tous vécus au moins une fois ici je pense, mais souvent tu le fait une fois, pas deux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

fan de rides

Oui Titou31. J'ai deja eu le pire !
25h d'avion pour aller a madgascar, t'arrive et le lendemain on te dis "on prend un bus pour aller a la mer 12h de bus de nuit" et derriere t'as la tourista et tu dois profiter de tes vacances.
Et j'avoue m'en etre plutot bien sorti.

De toute facon nous sommes encore a un an du depart et nous verrons bien.
Ce trip est prevu depuis deja pas mal d'année et mes etudes ont repoussé la chose.
Certains parcs pourront etre supprimés en cas de "coup de mou" bien sur.
J'ai deja noté qu'il fallait ecrire pour filmer à Walibi NL qu'en est il de Phantasialand actuellement et des autres parcs merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Pour tous les parcs, il vaut mieux envoyer une lettre pour demander une autorisation de filmer.  Au moins comme cela tu as une trace écrite, et en cas de message contradictoire par des opérateurs tu peux leur présenter la lettre où tu as l'autorisation du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions