[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City

Démarré par Romain Fanatix, 25 Juin 2017, 08:59:41

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Citation de: cmoiromain le 04 Avril 2018, 14:54:57
Mécaniquement, ça simplifie largement le système de faire tourner toute la structure. Mais je pense que ça n'est possible que sur des hauteurs relativement faibles, où on arrive encore à garder la stabilité de la structure malgré le pivot en partie basse. Sur des plus grandes hauteurs il faut un encastrement plus rigide pour reprendre les moments de flexion de la tour.

Je sais pas si t'as vu mais apparemment mécaniquement il y a les deux systèmes, au début les nacelles tournent avant que la tour ne se mette à en faire autant ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

En tout cas hâte de l'essayer ! Merci au compte WALIGRAM alors qui m'a l'air fort intéressant ( dans l'idée )

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/waligramfrance/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: Shadowdefiler le 04 Avril 2018, 15:56:08
Citation de: cmoiromain le 04 Avril 2018, 14:54:57
Mécaniquement, ça simplifie largement le système de faire tourner toute la structure. Mais je pense que ça n'est possible que sur des hauteurs relativement faibles, où on arrive encore à garder la stabilité de la structure malgré le pivot en partie basse. Sur des plus grandes hauteurs il faut un encastrement plus rigide pour reprendre les moments de flexion de la tour.

Je sais pas si t'as vu mais apparemment mécaniquement il y a les deux systèmes, au début les nacelles tournent avant que la tour ne se mette à en faire autant ^^

Non c'est un effet d'optique, les nacelles sont fixes, c'est juste qu'avec les reflets on ne remarque pas tout de suite la rotation de la tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

#123
Alors j'ai déjà vu ça mais uniquement sur les modèles forains !
En tout cas la base de Hurricane n'est pas pareil que celui de la video : on dirait que c'est plus large et la structure est en triangle sur 3 triangles et le reste de la tour est en Z, celle dans la video est en Z jusqu'en bas.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, vous avez compris ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Shadowdefiler le 04 Avril 2018, 17:56:29
Ah ben au temps pour moi ^^

Heu par contre tu as raison Shadowdefiler pour le fait qu'il n'y a que la tour qui tourne et pas les deux systemes ! J'étais encore aux messages d'avant sur le fait que peu de personnes avaient déjà vu la tour qui tourne  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

C'est le modèle de chaises volantes de zamperla qui fait que la tour tourne. Je suis déjà monté sur ce type de manège, antibesland et son twister sont le même modèle (sauf qu'a antibesland, elle est transportable).

Niveau sensation, ça ne vaut pas les modèles funtimes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

WhereverHugo

Citation de: zygo le 04 Avril 2018, 19:25:06
C'est le modèle de chaises volantes de zamperla qui fait que la tour tourne. Je suis déjà monté sur ce type de manège, antibesland et son twister sont le même modèle (sauf qu'a antibesland, elle est transportable).

Niveau sensation, ça ne vaut pas les modèles funtimes

Qu'est ce qui fait la différence ? Une plus grande hauteur et une vitesse de rotation supérieure?


What's Up Park a filmé sa découverte du parc samedi dernier, on y apprend qu'Hurricane ne sera pas ouvert avant fin Avril, qu'il manque encore quelques décors et que (OH JOIE) l'affreux cinéma 4D a lui aussi reçu un gros coup de théma. On peut aussi entendre un fond sonore spécialement pour la zone.

(La qualité est pas ouf mais bon...)

Je trouve ça assez cool, ça redonne vie à l'entrée du parc. Et vous, vous en pensez quoi ?




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Romain Fanatix

Bon la qualité de la vidéo est vraiment pas top mais quelle métamorphose! je suis agréablement surpris! hâte d'en voir plus!  :)

Sinon de nouvelles images de Hurricane:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

wipeout

Je suis tombé sur une vidéo toute récente du parc WRA. On peut découvrir toute les nouveautés 2018 de la nouvelle zone Festival City.
Le parc est sur la bonne voie, avec le PAL qui se développe aussi, la région Rhône Alpes Auvergne est sur le point de rattraper son retard national.
Habitant a mi chemin de ces 2 parcs je ne peut que me réjouir du changement de direction de ce parc Walibi. Le PAL ayant entamé sa métamorphose bien plus tôt.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions