[Europa Park] 2018 : Eurosat et refonte du quartier français

Démarré par EPfan0710, 23 Mai 2017, 22:00:09

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: McFly le 25 Septembre 2018, 12:07:01
une fois sorti de la gare on se retrouve dans une sorte de cave à vin avec ce qui semble être des bouteilles d'absinthe (en tout cas le titre de la musique jouée à ce moment là est ''absinth''). Des lumières vertes sortent des bouteilles et hop! Nous sommes désormais complètement bourrés! Le reste du ride est en gros une sorte de trip psychédélique où l'on se croit voler au dessus de Paris. En plus, les décors 2d évoquent ceux d'un théâtre, en l'occurrence ceux du Moulin Rouge.
Merci pour ce retour précis, en effet en me basant seulement sur la vidéo, je voyais vraiment le ride comme un survol fantasque au dessus d'un Paris fantasmé: un peu comme si Disney avait ouvert un coaster sur le thème de la Belle et la Bête avec en bande son: "c'est la fête", vous voyez le genre?  :P

Du coup j'ai pas compris pourquoi ça râlait autant, ça fait pas si cheap que ça mais bon je me base que sur une vidéo. Après que le parc écoute les critiques, c'est très bien aussi!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Je fais un petit retour sur mon expérience de Cancan Coaster ce week-end.

Alors ce sera sûrement une redite, mais les décors de la file d'attente sont supers. On enchaîne les petites salles toutes différentes et très bien décorées, ce qui joue bien sur la sensation de ne pas trop voir le temps passer (1h en moyenne toute la journée de dimanche).
Par contre... une fois dans le ride c'est autre chose !

Beaucoup de vide dans cette boule, et les pancartes éclairées style RNRC Floridien ne m'ont pas vraiment convaincu. Le parcours en lui-même est quasi identique à l'ancienne version, sans les remous divers et variés (ce qui est bien), mais sans trop de sensations non plus (mis à part 2 petits airtimes le long du truc). Ce doit être pour pas trop secouer ceux qui vont payer pour le Cancan Coaster® Virtual reality Feat. ©Mackmedia prod Coastiality® EuropaCorp© Valerian©, The movie© : experience sponsorised by Samsung®.

Une petite déception donc, qui ne vaut pas 1h d'attente... dans deux ans, quand l'effet nouveauté sera passée j'y retournerai  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Dim7303

Salut a tous,

J'ai pu testé CanCan et Valerian ce matin:
CanCan coaster : une file magnifique, la partie avant le lift très sympa, le lift joli ...
Techniquement je le préfère maintenant a l'ancien, mais artistiquement j'étais plutôt optimiste en me disant que les critiques étaient exagérés, en fait c'est juste vide de chez vide, même mon pote lambda a été vraiment très déçu.

Valerian coastiality : lorsqu'on achete sont ticket a 6€, on a une heure de passage (en gros c'est un FP payant). [Spoiler alert]
Apres avoir déposé nos sac et vu les consignes de sécu on enfile nos casques. L'interaction est vraiment bien car on voit toutes les personnes dans la pièce (apparemment jetais en femme...). Comme on se trouve dans un bâtiment du marché ils font apparaître un monstre par la fenêtre ce qui nous fait nous retourner (Je pense qu'ils vérifient que tout les casques fonctionnent en regardant quels les gens se retournent tous) ensuite on sort de la pièce pour aller sur le quai d'embarquement, on monte dans les trains a la place indiquée par la flèche a l'écran puis le ride commence.
[Fin du spoiler]
Le ride est très sympa bien synchronisé, la qualité d'image est pas fantastique mais pas si pire que ça. Jusqu'à maintenant la VR m'a toujours donné la nausée, ici absolument pas.
Conclusion j'ai adoré, autant CanCan ça ne vaut pas plus que 25min d'attente, Valerian ça vaut les 6€.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

On détère, on détère !! :P

Sinon quelques aménagements côté Jim Knopf qui méritent d'être soulignés, relayés par Eprust :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

slayer

Bonjour !!

Quelqu'un aurait des news de la thema onride du cancan ? Si elle doit etre refaite pour cette année ou autre ? C'est quand même dommage d'avoir detruit l'eurosat pour rien y avoir fait de mieu à voir à l'interrieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

C'est surtout des -censuré- de visiteurs qui se sont plains d'une manière qu'on ne peut admettre qui a fait en sorte qu'il n'y ait plus rien dans Eurosat-Cancan Coaster !

En tout cas, aucune idée, je pense que c'est resté dans le noir puisque on ne dit rien dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

zygo

Non, les effets seront en principe remis en fonction a la réouverture du parc en avril prochain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

Pour y être allé il y a quelques jours :

- asbinthe : aucune modif'
- lift : le bas est éteint mais on distingue les bâtiments à moitié ce qui rend un peu mieux que le flashy, la tour Eiffel est toujours éclairée comme la danseuse à la fin
- parcours : nouveaux nuages à la place des montgolfières et seuls l'arc de triomphe et le moulin sont éteints le reste est resté allumé (notre dame, les réverbères, la lune, les nuages, les danseuses)
- final : aucune modif'

Moi j'ai adoré la nouvelle partie plongeante avant le premier bloc de freins de parcours (juste après la Lune), c'est le meilleur moment du tour. La théma reste trop légère et l'ensemble de mes accompagnants a été littéralement déçu du nouvel Eurosat, beaucoup de critiques car aucun effet "wahou", surtout après avoir testé Voletarium (Ils viennent quasiment tous les ans au parc).

Moi je ne suis pas aussi dur car le changement des rails offre un tel regain d'intérêt au coaster d'autant plus que la précédente décoration était si pathétique à force que la mouture actuelle demeure largement au-dessus de la V1. J'espère juste qu'ils vont réellement modifier des choses pour rendre l'attraction bien visuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

McFly

J'ai refait Eurosat aujourd'hui et je l'ai mieux apprécié qu'il y a quelques mois. Il faut dire que la première fois j'étais tout devant et j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, cependant cette fois ci j'étais tout derrière et l'attraction semblait avoir plus de punch (en particulier pour les airtimes). J'ai aussi adoré la nouvelle drop qui est vraiment surprenante. Les nouvelles bosses tout au long du parcours sont sympa aussi.

Pour le reste je reste du même avis que la dernière fois et mon reproche principal est toujours le même: l'audio n'est pas fiable! Apparemment les trains précédents et suivants avaient la musique qui fonctionnait mais pas pour nous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions