Jurassic (Time Machine) - The X-Perience

Démarré par NJS08, 12 Janvier 2013, 11:57:50

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour à tous, en cette période de l'année où peu de parcs sont accessibles, je me suis mis à créé un coaster RCT3. Bon, je le dis tout de suite, je ne suis pas à la hauteur des autres créas que j'ai vu sur la page ...
Il s'agit de ma toute première créa, nommée "Jurassic - The X-Perience" et comme nom de code "Time Machine". Rien qu'à lire le nom du coaster, on devine la théma : celle des dinoasaures. Ah, et j'ai oublié de vous dire que le coaster est un Wing Rider de B&M. Je posterais les photos dans quelques instants  ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

C'est le tout début de la création, avec une petite partie de décors vers la fin. C'est horriblement vide pour l'instant, mais je poste juste pour le circuit.

Le circuit global :



La drop :



Les première inversions :



La sorte de looping incliné :



Les premiers décors vers la fin du parcours :





Et le traditionnel Inline Twist :



Je résume donc le coaster :
Nom : Jurassic - The X-Perience
Nom de code : Time Machine
Hauteur Maximale : 34,64 m.
Hauteur Maximale de la chute : 29,89 m.
Vitesse Maximale : 87,43 km/h
Vitesse moyenne : 30,88 km/h
Durée du tour : 1 min. 37
Longueur du tour : 833,04 m.
Max. G positifs vert. : 4,19 g
Max. G négatifs vert. : -0,71 g
Max. G latéraux : 1,77 g.
Nombre d'inversions : 5
(un overbanked turn, un Zero-G Roll, un looping, un corkscrew ressemblant à un Wraparound corkscrew, et un Inline Twist).
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, cela me permet de effacer tout ce qui vous semble pas réaliste ou autres choses ...
Merci pour vos réponses

NJS08 :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Peacekraft

Le nom est très "intruguant", c'est bien. Un Wing Rider thematisé sur les dinosaures, ça peut être génial !   ::)

Le layout a l'air plutôt pas mal, sûrement quelques bonnes sensation. Bon, en effet, il faut que tu rajoutes de la thématisation car on voit bien que ça manque un peu (de verdures... de montagnes aussi pourquoi pas... et de dinosaures bien évidemment!)

Honnêtement si c'est ton premier coaster, il est réellement bien. Tout va s'améliorer par, la suite. Et je trouve qu'ils sont pas faciles à realiser (les wing rider) sur RCT3.

Petite question : Est-ce que tu comptes créer un parc autour de ce coaster ou bien ce sera seulement un coaster thématisé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

NJS08

Merci pour ta réponse Peacekraft, et si le coaster fonctionne bien je pense en faire un parc avec quelques attractions autour et aussi peut-être un zoo, voire même un parc aquatique, ma première idée. Je pense aussi à placer une attraction aquatique se faufilant dans le coaster (du côté de la fin du coaster). Mais ce ne sont que des projets, mais cela ferait bête d'ouvrir un coaster sans attractions autour. Donc voilà, continuez à poster si vous avez des remarques :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#4
Je ne me retiens pas plus longtemps avant de vous montrer une toute minie partie du dark-ride (parce que après la pose du toit, c'est difficile de prendre des phots, mis-à-part des on-ride, mais ce n'est pas évident je trouve ...). Il n'y a pas de storyline, mais la partie dark-ride explique que des explorateurs ont découvert un site de fouilles, un site abandonné. Ce site à été découvert sous des centaines de fougères, et il garde un secret que personne ne savais : des dinosaures existaient encore dans ce site mystérieux. Alors que tout le monde répétait plusieurs fois que la préhistoire des dinosaures n'est juste q'une période dont plus personne n'en parle, les explorateurs sont depuis disparus.
La suite dans pas très longtemps.
Ah oui, les photos :P :



Cependant, j'ai une ou deux questions là ... connaissez-vous un pack d'une gare de ce type de coaster ? et aussi est-ce possible d'activer des jets d'eau au moment où le train passe ?
Merci pour vos réponses :) .

NJS08
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Peacekraft

#5
Citation de: NJS08 le 12 Janvier 2013, 12:58:52
Merci pour ta réponse Peacekraft, et si le coaster fonctionne bien je pense en faire un parc avec quelques attractions autour et aussi peut-être un zoo, voire même un parc aquatique, ma première idée. Je pense aussi à placer une attraction aquatique se faufilant dans le coaster (du côté de la fin du coaster). Mais ce ne sont que des projets, mais cela ferait bête d'ouvrir un coaster sans attractions autour. Donc voilà, continuez à poster si vous avez des remarques :) .

Si tu as les extensions pour, fais-le, ca rendra super bien !

Mais tu peux toujours créer des coasters dans le mode édition, les sauvegarder, et les placer dans ton parc, je pense que ça peux t'aider à les perfectionner...

Ensuite essaie de bien les thématiser parce que si beaucoup d'attractions s' emmêle, et sans théma, ca ressemblera plus a rien  :-\

L'intrigue de l'histoire est superbe!

En tout cas les cas j'ai hate de voir la suite de ton aventure sur les dinosaures.  ;)

Edit : pour le pack je peux pas t'aider mais il me semble que pour les jets d'eau c'est possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

NJS08

Citation de: Peacekraft le 12 Janvier 2013, 13:47:00

Si tu as les extensions pour, fais-le, ca rendra super bien !

Mais tu peux toujours créer des coasters dans le mode édition, les sauvegarder, et les placer dans ton parc, je pense que ça peux t'aider à les perfectionner...

Je vais le sauvegarder avec les débuts de décors et créé un scénario exprès pour le parc et je le placerai. Merci pour les messages, cela m'encourage à continuer ;) .
Je précise déjà que le parc sera situé soit en Californie soit au Brésil, j'hésite encore pour la flore et l'environnement ...
Il y a beaucoup de chances que ce sera un Zoo animalier, avec une zone parc d'attractions dont le coaster "Jurassic - The Experience", je réfléchis également pour un Family Flying de Vekoma, un Wild Mouse, une attraction aquatique (bouées ou river splash), plusieurs flat-rides à sensations et aussi familiaux, et aussi peut-être un parc aquatique basé sur le thème de la Polynésie, la jungle, et tout ce qui s'en suit. Je réfléchis pour le nom du parc, si vous avez des idées :P .
A savoir que le thème sera quasi le même sur tout le terrain du parc : la Jungle et l'Aventure Sauvage.
Bon, j'en ai dit beaucoup ...

La suite prochainement ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

La suite de la série !
Si vous voulez un aperçu des deux autres coasters, les voici :

Le "Tricératops" - Un Wild Mouse de Maurer Söhne :



Le "Aiguila Dorada" (traduit par l'Aide Doré, merci le traducteur, je n'apprend pas l'espagnol ...) - Un Suspended Family Coaster de Vekoma :



Qu'en pensez-vous ? Ces deux coasters seraient-ils bien intégrés dans le parc ? Ou un des deux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Peacekraft

Le premier, Triceratops, c'est sur, les trains en forme de dinosaures, les couleurs s'intègreront parfaitement bien.

Le deuximd un peu moins sur mais un peu apres reflexion, je le vois bien passer entre deux rochers marrons ou deux montagnes....  :)

Après, il faut voir, ton parc serait plus familiale ou plus pour les fans de sensations fortes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

NJS08

Un parc plus familial mais avec des sensations (un peu comme au Parc Astérix).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions