[Alton tower] ou [Thorpe park] ?

Démarré par bertoutch, 04 Octobre 2011, 12:02:01

« précédent - suivant »

bertoutch

bonjour, j'aimerai avoir un avi de personnes qui sont deja allé sur l'un de ces 2 parcs..
que me conseillé vous?

pour ma part, je n'ai pas encore prédéfini de dates, mais je pense ne pouvoir en faire qu'un seul.
je serai avec un ami (tout deux amateur de sensations !).

et 2eme question (pour AT) comment m'y rendre? aeroport a proximité? location voiture?...

je suis a l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

chti greg

Citation de: bertoutchbonjour, j'aimerai avoir un avi de personnes qui sont deja allé sur l'un de ces 2 parcs..
que me conseillé vous?

pour ma part, je n'ai pas encore prédéfini de dates, mais je pense ne pouvoir en faire qu'un seul.
je serai avec un ami (tout deux amateur de sensations !).

et 2eme question (pour AT) comment m'y rendre? aeroport a proximité? location voiture?...

je suis a l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

bertoutch

Citation de: chti gregPerso je te conseillerai plus Alton. Faut juste le courage d'aller jusque là.

c'est ce que pensais aussi, alton me semble plus "sympa" a faire.

merci de ta réponse en tout cas  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

ErYx

Alton, sans hésitation...  Un environnement très sympa et de tres bonnes attractions.. Bref, un parc idéal..

Pour y aller, TGV de Lyon jusqu'à Lille et Eurostar.. Ensuite location de voiture..

Sinon, il y a aussi l'avion..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Je rejoins l'avis pour Alton, mais Thorpe est quand même pas mal (surtout si tu recherches du grand-8). Pour les transports c'est faisable d'aller à Alton Towers, mais c'est un peu le parcourt du combattant... Pour Thorpe c'est beaucoup plus simple, train ou avion jusqu'à Londres + train de banlieue (ou bus) pour rejoindre thorpe.
Après c'est une question de distance aussi... Alton est beaucoup + loin que Thorpe.

Tu partirai combien de temps ? Car faire un de ces deux parc sur une journée vu ta localisation géographique, ça risque de faire très, très court...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


bertoutch

Citation de: Tralala02Tu partirai combien de temps ? Car faire un de ces deux parc sur une journée vu ta localisation géographique, ça risque de faire très, très court...

merci a tous pour vos reponse en tout cas, je pense, comme vous tous me diriger vers alton.

et pour ta question tralala02 je n'ai pas spécialement de jours prédéfini, je peut trés bien partir 3 jours comme 1 semaine.
dailleur je pense bien rester 2 jours dans le parc pour profiter un max.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

Syl

Deux jours à Alton ce n'est pas de trop ça c'est clair. Pour le trajet tu peux prendre l'Eurostar jusque Londres, de là prendre le train jusque Stoke-on-Trent et près de la gare tu as un bus pour Alton Towers...c'est long mais jouable sans voiture aussi. Après si tu peux louer une voiture c'est idéal bien sûr lol.
Et à choisir entre les deux comme tout le monde je conseille Alton Towers, bien plus mythique que Thorpe-Park.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#7
Citation de: bertoutchet pour ta question tralala02 je n'ai pas spécialement de jours prédéfini, je peut trés bien partir 3 jours comme 1 semaine.
dailleur je pense bien rester 2 jours dans le parc pour profiter un max.
Ok, si tu n'es pas limité dans le temps, dans ce cas compte deux jours pour profiter pleinement d'Alton (où alors tente le sur une journée avec un fastrack). En revanche 2 jours sur Thorpe... j'aurai tendance à te dire que c'est presque de trop (au pire tu as les fastrack si nécessaire), quitte à rester deux jours du coté de Thorpe tu peux aussi faire 1 jour Thorpe et et 1 jour Legoland Windsor (qui sont à 15 minutes l'un de l'autre).

Un conseil, achètes ta billetterie sur internet et pas sur place ! La différence de prix est énorme entre le ticket online et celui aux caisses du parc.  

Sinon pour le transport, as tu penser y aller avec ta voiture ? Si tu as le temps pour faire la route, calcules à combien ça te reviendrai avec ta voiture et compare avec les divers moyens de transport. Bon il faut faire la route ok, mais parfois ça vaut le coup quand même. L'Angleterre n'est pas réputé pour être bon marché, je n'ose imaginer le prix d'une voiture de location là-bas.  A la limite le mieux serait encore de louer une voiture à Calais (pour payer moins cher), mais je ne pense pas que tu puisses quitter le territoire français avec cette voiture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


bertoutch

Encore merci a tous de me repondre si vite.

alors du changement dans cette situation, explication la date a laquelle je part serai la première semaine de novembre.

alors déjà, pouvez vous me dire si les rides seront bien tous ouvert? ou si ils ont eux aussi des horaire "hiver" comme a EP ?

ensuite je vais normalement faire les 2 parc (thorpe et alton). avez vous des préférences quand a l'ordre de faire ces parcs? je ne pense pas qu'il y ai un ordre vraiment important mais sait-on jamais....


merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

Torkish

Je n'ai jamais fait ses parcs, mais pour des questions de praticité, je ferais en premier celui qui est le plus loin (Alton), pour finir par (Thorpe)...
Je laisse la place aux experts  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions