[Parc Bagatelle] Vente du Triop's et du cinéma dynamique

Démarré par Zip6, 03 Mai 2019, 14:08:59

« précédent - suivant »

BaggyWorld

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Mario25 le 23 Mai 2019, 14:32:45
Il y a surement déjà eu des débats là dessus, mais si on parle de parc familial pour moi ça englobe aussi les ados. Autrement on parlerai de parc pour enfants. Et on reviens à ce que je disais au dessus, si leur stratégie et de s'orienter vers les plus jeunes, pourquoi investir dans un Air Race ?  ???
Les ados sont un public spécifique : ce n'est pas eu qui ont le portefeuille, et ce ne sont pas eux qui poussent à la consommation, donc pas le public préféré des parcs.  Par parc familial, on entend surtout des attractions pour toute la famille, où parents et enfants peuvent faire les attractions ensemble.  Pour les parcs pour enfants, c'est plus les enfants qui en profitent, et les parents qui ne font qu'accompagner.

Les amateurs de sensations vont vite tourner en rond dans un parc, si il n'y a qu'une ou deux attractions qui les intéressent, et les autres qu'ils n'aiment pas.  Surtout si l'attraction est à faire avec modération si on tient pas à montrer ce qu'on a mangé juste avant.

Air Race, j'y vois 2 raisons :
1. Mr Parent s'était intéressé au sujet, pendant son passage à Walygator : il avait donc déjà les contacts et la vue sur l'attraction
2. Stratégie groupe : achat groupé = moins cher en terme de prix d'achat et de maintenance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Si on part dans les pronostics, ouvrons la boite à idées :
- D'un coté on peut partir sur un suspended aussi ... comme Dragonflyer à Dollywood de chez Vekoma ou bien Drakekongen chez Intamin;
(Similaire à Triop's donc comparable et même temps plus familial.)
- La Mer de sable du même groupe à une communication qui envoie du bois pour l'année prochaine alors pourquoi pas un wooden chez Baggy ? ( Maintenance coûteuse ... )
- Quelque chose de plutôt rare dans le coin et assez novateur : un moto coaster ... ( très cher surtout chez Intamin.. )
-Pourquoi pas un petit Launch ? ( Anubis pas loin ok ... )
- Ou on part sur classique mais efficace Eurofighter avec un layout sympa ! Ou si on rêve un Infinity ...

Désolé je m'emporte ^^


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

1.  Rien ne dit qu'il part
2. Il n'y a pas que les montagnes russes dans la vie ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Non en effet il n'y a pas que les coasters, et je doute que le parc ait les moyens d'un launch ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

SphinX

Apparemment, les Air Race ne doivent pas avoir des défauts insurmontables vu le nombre vendus (le petit dernier est Thunderbirds à Fort Fun cette année). ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

J'espère en tous cas qu'il ne partira pas et qu'un beau nouveau coaster (genre wooden de Gravity Group comme au Parc St Paul) arrivera ou un belle attraction arrivera dans les futures années  :D.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Mais c'est vrai que c'est assez bizarre puisque j'ai lu un article datant de l'année dernière disant que le Triops été '' seulement le 15ème manège le plus fréquenté de Bagatelle''' 'le manège le plus spectaculaire du parc n'a pas l' air de soulever m'enthousiasme du public''' 'Bagatelle dépense chaque année 100 000€ sur cette seule attraction''. Tous cela justifie encore plus le départ du Triops non ?  :'( :'(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Trop intense pour le public familial du parc, et ce n'est pas avec cette attraction que les gens vont dire "je vais au parc pour cette attraction".  Les parcs français accumulent ce genre d'erreurs, en se disant "waouw, cette attraction est bien" en la voyant dans d'autres parcs, mais sans regarder à si le parc a un public consistant pour ce genre d'attraction ou si il peut en attirer.

Et le problème ensuite c'est comment corriger cette erreur stratégique, où l'attraction ne rapporte rien mais coûte énormément.  La séparation est la solution la plus économique, mais n'est pas facile à faire passer auprès du public qui ne voit qu'une attraction en moins.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Ou alors il faut la remplacer '' discrètement ''  ??? Et dire qu'il y a une nouveauté et 2 ans plus tard les visiteurs oubliront  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions