[Parc Saint Paul] 2018 : Wood Express (Gravity Group)

Démarré par coastertube95, 24 Octobre 2017, 19:11:11

« précédent - suivant »

Fandeparcdu60

Je suis passé devant le parc vendredi j'en ai profité pour faire le tour à pied. Cependant j'avais oublié que pour suivre la construction cela sera plus difficile que prévu puisque depuis 2 ans (dans mes souvenirs) , le parc n'est quasiment plus visible depuis la route (on peut apercevoir mais pour faire des photos c'est bof)
En tout cas le chantier était actif, des personnes étaient présente probablement pour continuer de marquer la zone


Citation de: kevin02517 le 12 Novembre 2017, 07:56:39
selon un article du parisien et une interview de gilles campion,le parc a investit 3 millions d'euros pour wood express.il sera construit a partir du début de l'année prochaine pour une ouverture au début juin.le parc éspere faire 400 000 entrées avec cette nouvel attraction(360 000 cette années).le prix du billet d'entées augmente d'un euros a 23 euros.
Voici l'article en question --> http://www.leparisien.fr/saint-paul-60650/le-parc-saint-paul-va-investir-3-meur-pour-des-montagnes-russes-08-11-2017-7380459.php
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kevin02517

une autres nouveautés au parc saint paul en 2018?d'après leur facebook oui.se serait une illusion d'optique pour devenir un géant dans une salle.source facebook du parc saint paul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: kevin02517 le 16 Novembre 2017, 06:01:05
une autres nouveautés au parc saint paul en 2018?d'après leur facebook oui.se serait une illusion d'optique pour devenir un géant dans une salle.source facebook du parc saint paul.

Je pense que ce choix fait référence aux trois géants du parc. Beau clin d'œil qui les laisse constamment au premier plan en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Fandeparcdu60

J'up un peu le topic car il s'en est passé des choses au Parc Saint Paul.

Tout d'abord, le parc c'est doté d'un nouveau site bien plus beau visuellement (www.parcsaintpaul.fr)

Les brochures sont dorénavant disponible sur le site et aussi dans les magasins aux alentours avec une couverture montrant un très beau visuel de la futur nouveauté (https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/11/PSP-Brochure-GrandPublic-2018.pdf)

Le plan du parc à également été mis à jour : https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/03/PSP-Plan_du_parc_saint_paul.pdf

Une autre nouveauté sera aussi présente avec "deviens un géant"  située en face des trampolines.

Pour ce qui est du Wood-Express, les fondations semblent être terminés, et pas mal de personnes travaillent sur le chantier (pour être passé devant vendredi)

De plus, les premiers morceaux de la structure ont été posées.

Voici l'avancement du chantier (Source : Bières 'N' Park)




Vivement l'ouverture  8)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

On aura donc une montagne russe en bois... en acier ! C'est curieux, je me demande ce qui les a poussés vers ce choix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: cmoiromain le 19 Mars 2018, 08:25:58
On aura donc une montagne russe en bois... en acier ! C'est curieux, je me demande ce qui les a poussés vers ce choix.

Réponse : LE PRIX
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Syl

L'entretien peut-être a joué aussi, une structure en acier vieillira mieux et nécessitera moins d'entretien qu'une structure tout en bois.
Après tant que les sensations sont celles d'un wooden grâce aux rails ça me va. Je suis encore plus curieux de voir ce que donne ce wooden du coup^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

A la construction, je ne suis pas du tout sûr que ça revienne moins cher. Le bois est un matériau vraiment bon marché, qui peut être travaillé directement sur place (coupé, percé, ...) ce qui n'est pas le cas de l'acier galvanisé.

En entretien, effectivement, peut-être que ça revient moins cher sur le long terme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Euh...  On est seulement une petite portion de la nouvelle attraction, et on ne sait pas à quoi elle correspond.  Je pense que le parcours est en bois, et qu'ici on est dans une section spéciale (gare, storage ou espace technique)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

D'après la photo, c'est assez clair qu'il s'agit d'une portion de coaster et pas d'un bâtiment. (forme, traverses de contreventement, ...)

Globalement, les wooden coasters portent ce nom parce que le roulement est en bois, peu importe la structure. C'est pour ça que des coasters comme the voyage sont des wooden, malgré une structure en acier.

A une exceptions près (j'y viens juste après), les seuls supports en acier sur les structures en bois sont les poutres de longue portée, par exemple au dessus des routes (exemple).

A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y a qu'un coaster avec une structure réellement mixte. Il s'agit de Goliath, où la très grande majorité de la structure est en bois, sauf le lift et le support de l'inversion juste en dessous qui est en métal. On peut voir les deux types de matériaux sur cette photo. Par ailleurs, certaines portions du circuit ont des supports métalliques en complément du bois (par exemple ici), mais il s'agit vraisemblablement de sortes de "tirants" pour contre-venter la structure, car il n'y avait pas de place pour mettre des supports en compression à l'extérieur du virage comme on fait d'habitude.
Je ne parle pas des traverses métalliques en tête de structure qui sont seulement là pour les inversions.

Donc en résumé, dans le cas du Parc Saint Paul, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à avoir deux types de structures. Si c'était le cas, le parc pourrait se targuer d'avoir une première mondiale ! "premiers wooden avec structure mixte bois-acier sans inversion". Ca fait rêver :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions