[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

Olivier R.

Dans l'émission Sept à huit de TF1, il vient d'être confirmé un launch coaster au Parc Astérix pour 2021.

Alors, heureux de cette nouvelle ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

vrogui

Bon bah je reporte ma visite pour 2021 ça va être long..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Olivier R.

Citation de: vrogui le 20 Mai 2018, 20:51:47
Bon bah je reporte ma visite pour 2021 ça va être long..

Surtout que ça pourrait être un "clone" de Taron !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

kerry

Après tout n'est peut être pas officiel à 100%. Je ne sais pas si ça a déjà été le cas pour le PA mais on se souvient de l'annonce d'alpina à niglo.
Ce sera sûrement un lunch d'après ce qu'ils disent mais est ce réellement un clone de taron?  Wait and see
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Ca va mettre un sacré coup de vieux à RNRC et Space Mountain, d'avoir enfin un truc moderne à se mettre sous la dent pour tous les franciliens !

(je pars du principe que ce sera un truc moderne parce que 1. avec Oziris et Pegase, on a clairement des machines qui tiennent la route ; 2. même Vekoma a fini par apprendre à faire des coasters fluides ; et 3. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de launch aussi mous que Space Mountain)

Encore une fois, heureux de constater que le parc respecte (presque) le rythme d'une grosse nouveauté tous les 4 ans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Yéeeeeeeeeeeeeees!!!!!!
Bon maintenant les questions suivantes :
Es-ce un Shuttle ? Inversion ou pas ? ( Perso je veux au moins deux inversion)le lieu (pas de débat goudu ça dégage)quel thèma ( pas le thème grec) un clone ? Un premier ou un inta voir même Mack ? Tant de question pour si peu de réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: obsidian59 le 22 Mai 2018, 21:06:11
Yéeeeeeeeeeeeeees!!!!!!
Bon maintenant les questions suivantes :
Es-ce un Shuttle ? Inversion ou pas ? ( Perso je veux au moins deux inversion)le lieu (pas de débat goudu ça dégage)quel thèma ( pas le thème grec) un clone ? Un premier ou un inta voir même Mack ? Tant de question pour si peu de réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Gravity

Citation de: AlexHL le 22 Mai 2018, 21:27:44
Normal que beaucoup de questions restent actuellement sans réponses car le parc en est toujours à un stade peu avancé du projet. Quand on pense qu'il y a encore pas si longtemps, le parc réfléchissait entre différents systèmes de B&M tel que la Dive Machine ou le Wing Coaster... Tout comme pour Walibi, la CdA veut marquer d'un grand coup l'arrivée d'un coaster. Il faut donc une machine qui débite, attire un maximum de visiteurs, peu risquée en terme d'innovation (choix d'un modèle ayant fait ses preuves mais aussi qui soit bien distinct des autres montagnes russes déjà présentes). Donc ils ont encore pas mal de travail avant d'obtenir des miettes d'information...

Si le truc est vraiment prevu pour 2021 je peux te garantir qu'ils savent deja exactement de ce que ca va etre. Ainsi qu'un constructeur deja choisit, des plans, un concept finit et boucle, et probablement meme des boite de construction/montage deja contractees etc. Pour la plupart des constructeurs rien que les commandes doivent se faire 2-3 ans en avance, a cause des temps d'attentes et de conception. Il faut ensuite le temps que le les rails/etc soient construits. Et c'est sans parler des permis de construire, administration a regler et autorisations de la prefecture, etc.  :o

Bref si c'est pour 2021 le truc est deja entierement boucle. C'est pas parcequ'on a aucune info qu'il ne se passe rien, ce genre de projets sont generalement jalousement proteges et les gens qui y travaillent on signe des closes de confidentialite etc.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien1619

Perso je ne parierai pas sur Intamin, parce que ayant vu le reportage il me semble qu'ils évoquent à un moment un "constructeur allemand" pour cette nouveauté. Or Intamin étant Suisse, je pense qu'on s'oriente plus sur du Mack Rides.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions