Cité du Cinéma (P

Démarré par mickeyandco, 26 Décembre 2003, 16:34:48

« précédent - suivant »

mickeyandco

Salut suite a la news du site  news parc on peut se poser des questions.En effet europacorp devrait ouvrir un parc d'attraction couplé avec des studios de cinémas internationaux. Ca va certainement faire de l'ombre aux faux studios de disney a marner la vallée surtout que besson s'implanterait en RP.Et si en plus il permettrait de visiter a certaines heures les vrais studios de tournage ce serait a mon avis le reve. Lacroix a du souci à se faire, maintenant il faut voir si les attractions sont de qualité et en nombre. Si c'est le cas on court à la castastrophe pour disney qui n'avait certainement pas prévu cette concurrence au départ
Qu'en pensez vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Voici déjà le texte complet de l'information, avec un communiqué de presse.
http://test20.sivit.org/pfw.be/ivb/index.p...?showtopic=6528

Le projet "Cité du Cinémaé a été accepté par l'Etat français, mais il n'y a visiblement encore aucuns agenda ni de communiqué concret sur la constitution de ce parc. En gros donc, 100 millions d'investissements sur 2 ans, entre 2004 et 2005 pour transformer une usine EDF désafectée en Studios d'enregistrement couplé à un parc d'attraction, avec un objectif de 2000 emplois pour 2010.

A part cela, on n'en sait pas plus ! Que Besson va faire des Studios, là on est d'accord, il y aura production, tournage, doublage, etc. Une façon de créer un pôle de production cinématographique dans le coin. Mais au niveau "parc d'attraction" c'est encore le flou ! Je ne pense pas qu'il pourra y construire des attractions avec 100 millions pour budget. Par "parc d'attraction", il y aura donc certainement visites des studios à pied, musée, visites guidées, voir quelques animations, spectacles ou démonstrations !

Ca reste donc, avec ce qu'on sait, quelque chose de très différent des WDS (et de Disneyland Resort Paris en général), que ce soit au niveau de la clientèle ou au niveau des animations proposées. De plus, si on estime à 2007-20010 l'ouverture de ce parc, cela laisse encore quelques temps au management d'ED SCA d'agir en conséquence, même si, en gros,  il ne devraient pas souffrir de la "Cité du Cinéma"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

mais si j'ai bien compris le topic que x-treme a psote on n'aura d'abord des studios de cinema banal et ensuite seulement (et c'est pe pas sur )un parc d'attraction
mais bon d'ici a 2010 je pense qu'il y aura eu une nouvelle attrac aux studios
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

supermax

Citationmais bon d'ici a 2010 je pense qu'il y aura eu une nouvelle attrac aux studios
évidemment :excl_ancien:
Ce que tu oublies de penser Mickey and co, c'est que les WDS vont aussi se développer d'ici 2010 (enfin j'espere :unsure:  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Les WDS auront leur aire de jeux ;-) bon plus serieusement le projet besson a deja une bonne base : des vrais studios !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

Citationbon plus serieusement le projet besson a deja une bonne base : des vrais studios !!!
Moi je crois plutot que ce projet de Besson sera plus un parc de découverte qu'un parc d'attractions!!!
Donc niveau attractions je ne cois pas qu'il faut s'attendre à quelque chose de formidable ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

oui enfin decouvrir de vrai studios se sera mieux que de voir de faux studios avec de faaux decor
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

urgif69

Bonjour,
Je sais qu'il y a déja des topics, que des personnes sont déja au courant mais c'est ce que je viens de trouver ces jours-ci.

Dans la presse (journal Métro) il annonce la construction de la citée du cinéma en banlieu Parisienne (Seine-Saint-Denis) avec Luc Besson. Ouverture fin 2005/début 2006. Ce projet est soutenu par de nombreux politiques et accepté par l'Etat Français.
Ce chantier comprendra dans une première partie des studios de cinéma (production, tournage, doublage), des restos, des boutiques et par la suite un parc d'attraction.

Je pense que si ce parc voit le jour, les studios Disney auront interet à regagner la confiance des visiteurs avec de nouvelles attractions ... et tout ce qui va avec.

Le staff de Disney doit avoir pris une claque lors de cette annonce.

Vous en pensez quoi de ce futur parc face aux studios Disney ?

Cédric
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

benjhappy

L'idée que Disney soit mis en concurence ne peut que nous apporter des choses positives. Pour le WDS je trouve que Disney s'est un peu reposé sur ses lauriers en se disant qu'en ouvrant un sous-parc-thématique la foule allait accourir sous pretexte qu'il porte le nom Disney. Donc un peu d'émulation ne fera pas de mal à Disney...
Par contre Besson prend un super risque à investir dans ce genre d'aventure...à suivre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chat de Chester

Pour le moment la cité du cinéma n'est pas un concurent car...

la cité du cinéma n'est pas un parc d'attractions !!!! Ce sont de vrais studios de cinéma !

Par contre, Besson pense en effet d'y accoler un parc à thème d'ici 2010 si tout fonctionne bien  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions