[Vulcania] 2021 : Namazu (Coaster Intamin)

Démarré par Seven7, 11 Décembre 2017, 16:51:46

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 10 Octobre 2018, 20:16:08
Julien Bertevas a travaillé sur le coaster dès 2015 et a livré des concept arts pour la refonte complète du parc.
En effet en farfouillant sur le net, je suis tombé sur différents projets du parc dont ce chouette concept art très parlant...!  :o

CitationLes visiteurs devront échapper à un tremblement de terre et un glissement de terrain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Seven7

Ce concept art semble toujours être d'actualité il corrobore ce que j'ai entendu sur le projet.
Ce n'est qu'un concept art vous me direz mais à mon avis on peu s'attendre à un coaster Intamin. Les bruits de couloirs me laissent entendre que ce serait un Thi3rteen-like.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Dim7303

Je trouverai assez étrange de mettre un modèle de ce type a Vulcania alors que le Pal, qui n'est vraiment pas loin, a ouvert cette année Yukon Quad.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Bah entre un moto coaster et un drop track, ça n'est pas du tout la même chose, à part le constructeur il n'y a rien en commun !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: cmoiromain le 19 Octobre 2018, 11:24:46
Bah entre un moto coaster et un drop track, ça n'est pas du tout la même chose, à part le constructeur il n'y a rien en commun !

Oui je suis bien d'accord mais sur le concept art on voit que c'est un un moto coaster.

Quoi qu'il en soit c'est quand même deux modèles très bien pour ce parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Le concept-art est tiré de cette image (troisième résultat Google quand on tape "Juvelen"... :P) :



Mais je ne pense pas que le but soit d'en faire un quad/motocoaster, le véhicule est quand même un 4x4... J'imagine des trains plutôt à la Thirteen avec des sièges traditionnels.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

J'aurais plus vu un dark ride interactif! Mais là un coaster à 10 millions ils mettent le paquet! car si je me rappelle Oziris avait coûté 8 millions au Parc Astérix!
Pour moi ce ne sera pas un coaster avec des sensations de vitesse! mais surement un coaster avec de la 5D  comme Ratatouille mais en coaster! En gros un Mix de Ratatouille et de Pégase Express et ça pourrait être sympa!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Nos confrères de CoastersWorld on eut la chance de rencontrer Frédéric Goullet, le directeur communication, commercial et marketing du parc.
Celui-ci leur à confirmé l'arrivé d'un coaster pour 2021. Le projet est bien avancé il ne reste "presque" que les demandes administratives à faire.
D'autres projets eux aussi en cours de finalisations sont en cours, entre autre une offre d'hébergement et un planétarium.

Je vous laisse donc lire cette très intéressante interview :
https://coastersworld.fr/vulcania-un-coaster-sur-les-seismes-en-2021/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Dim7303 le 23 Octobre 2018, 15:39:16
Nos confrères de CoastersWorld on eut la chance de rencontrer Frédéric Goullet, le directeur communication, commercial et marketing du parc.
Celui-ci leur à confirmé l'arrivé d'un coaster pour 2021. Le projet est bien avancé il ne reste "presque" que les demandes administratives à faire.
D'autres projets eux aussi en cours de finalisations sont en cours, entre autre une offre d'hébergement et un planétarium.

Je vous laisse donc lire cette très intéressante interview :
https://coastersworld.fr/vulcania-un-coaster-sur-les-seismes-en-2021/

Sérieux, il balance toutes les infos de leur coaster à CW mais quelques semaines avant, aucune volonté d'en parler à AW... :o
Cela me dégoûte un peu de voir que l'on m'a envoyé balader au sujet de leurs projets quand je l'ai questionné après les nombreuses rumeurs et que peu de temps après il livre la plupart des infos... :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

palou63210

CitationPOLÉMIQUE AUTOUR DU PROJET D'EXTENSION DU PARC VULCANIA


Le projet d'agrandissement du parc auvergnat ne plait pas à tout le monde. Des militants écologistes craignent la transformation de Vulcania en une grande « fête foraine au milieu des volcans » et menacent d'aller en justice (Photo : NewsAuvergne).

Il y avait bien longtemps que le parc Vulcania n'avait pas occupé la rubrique « polémique ». Depuis plusieurs semaines l'association Puy-de-Dôme Nature Environnement a décidé de tirer le signal d'alarme. Au cœur de la controverse, le projet d'extension « pharaonique » que prévoit la région, propriétaire du parc.

Des bâtiments de 16 à 18 mètres de haut
« Vulcania perd des visiteurs et stagne autour de 300.000 entrées, ce qui est bien en dessous de ce qu'ils avaient prévu. Du coup, la Région a des projets complétement démesurés pour attirer de nouveaux visiteurs. Mais cela s'apparente plus à des attractions foraines qu'à des activités pédagogiques ! », ironise Yves Reverseau, président de Puy-de-Dôme Nature Environnement. « Ils ont prévu de construire quatre bâtiments de 16 à 18 mètres de haut. Une sorte de montagnes russes et des dizaines d'hébergements sur place en plein cœur du parc régional des volcans d'Auvergne », poursuit le militant écologique qui craint pour l'environnement immédiat du site. « La chaîne des puys vient d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Toutes ces constructions seront visibles des puys environnants », poursuit cet opposant de la première heure, qui projette d'attaquer le permis de construire dès qu'il sera rendu public.

« Notre fonds de commerce, ce sont les volcans »
Vulcania qui entame sa 18e saison, a en effet prévu de diversifier son offre. Depuis son ouverture en 2002, le parc de Saint-Ours-les-Roches a accueilli 6 millions de visiteurs, mais il a enregistré un tassement de sa fréquentation en 2018 avec 310 000 entrées, soit un recul de 4,8%. La SEM gestionnaire ambitionne pourtant de passer de 300.000 à 500.000 visiteurs annuels d'ici 15 ans. Un objectif élevé qui nécessite de lourds investissements. Pour ce faire, de nouvelles attractions sont déjà prévues dès 2021, avec tout d'abord la construction d'un « ride », sorte de grande 8, dont le montant est estimé à 10 millions d'euros, l'édification d'un planétarium ou encore la construction d'une cinquantaine de lodges.

40 M€ de retombées économiques
« L'idée n'est pas de devenir une fête foraine, se défend la direction du parc. Mais bien de continuer à être attractif. Nous avons une vocation scientifique, certes mais aussi économique. Notre fonds de commerce ce sont justement les volcans. Pas question pour nous de faire n'importe quoi ! Tout sera intégré dans le paysage. Le respect de l'environnement est primordial pour nous aussi ».
Au total, 41 millions d'euros devraient être investis dans le parc dans les quinze ans à venir. « Il faut rappeler que Vulcania génère 40 M€ de retombées économiques chaque année, sans compter les 230 emplois au pic de la saison ».

Geneviève Colonna d'Istria

Source : http://www.newsauvergne.com/societe-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ra7/polemique-autour-du-projet-dextension-du-parc-vulcania-actualite-auvergne-letacuteessentiel-des-actualites--des-news-des-infos-en-auvergne---newsauvergnecom-ac10755.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions