Les TR Fêtes foraines de fan de rides

Démarré par fan de rides, 05 Avril 2017, 18:47:54

« précédent - suivant »

fan de rides

Salut à tous nouveau sujet de TR que j'ai décidé de créer vous me direz ce que vous en pensez.
Voila comme vous le savez je me suis récemment mis aux parcs d'attraction, avant cela c'etait exclusivement des fetes foraines.
L'avantage des foires c'est qu'on découvre notre beau pays. Et pour avoir voyagé j'ai pas mal voyagé.
J'ai donc pensé créer ce topic pour y mettre toutes les villes et fetes foraines que j'ai decouvertes (Paris, Nancy, Lille, Bordeaux, Toulouse, Albi, Perpignan, Metz... pour ne citer que les grandes villes)

Mon premier TR je l'ai fait en septembre 2014 là où j'ai rejoins les communauté de passionnés on va donc commencer par la et remonter le temps.
Bien sur il y aura des analogies faites avec mes expériences dans les parcs d'attraction et il y aura aussi des lunapark dans ces TR.
A très vite donc.

fan de rides
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Mon tout premier TR a été à la fête foraine de Brugières près de Toulouse en septembre 2014.
A l'epoque j'etais resté ce week end la sur toulouse. J'avais donc pris le bus Toulousain.

Bruguières est une commune de 5000 habitants environ, se situant au Nord de Toulouse.



Tous les ans à la mi-septembre s'y déroule une fête locale. En 2014, cela se déroulait du 19 au 21 Septembre.

Il y avait en "guest", la présence de la chanteuse Nadiya qui anima la soirée d'ouverture de la Fête le vendredi soir.

On retouvait à cette fête de nombreux métiers :

- L'expérience Tovar

Ce manège là à l'epoque j'avais pas osé le faire il me faisais trop peur. Je l'ai fait 1 mois plus tard...

- Pulsion
C'est un speed KMG que vous verrez bientôt dans mes TR fetes, la première fois que j'ai osé le faire c'est recemment à Albi en 2017 ! En fait mon premier speed KMG je l'ai ridé à Bordeaux en mars 2015 mais le pulsion je l'avais vu à Albi en 2015 et je l'avais jamais recroisé jusqu'a albi 2017...

- Sexy Dance
C'est un matterhorn Reverchon qui j'ai fait pour la première fois à la fete d'Oradour sur Vayres.
Il est assez rapide je vous laisse juger (les plus rapides etant le Sweety et le Shaker's en France)


- Inversion 360°

La première fois que je l'ai fait c'est recemment : à Cugnaux en 2016...

- One Man Show
C'est une Boite a Rire très sympa que je vous présenterais dans le TR sur Bordeaux

- Big Bang
Un palais des glaces que je croise souvent autour de toulouse

- Tagada Flashdance
Un tagada familial que j'ai fait a Bordeaux en 2016

- Skooters et enfantins

Petite photo prise au niveau du plan d'eau à proximité de la fête :


Court TR car petite fete et puis à l'epoque je prenais pas beaucoup de videos. C'est fin septembre de cette année là que j'ai commencé à en faire pas mal avec la fête de Toulouse qui sera la prochaine fete (et ville) que je vous présenterais
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

tartazan

Et bien pour une ville de 5000 habitants, je trouve qu'il y a de bien belles machines à sensations, je suis  un peu jaloux là^^

Mais je suis ravi de voir tes TR de fêtes foraines sur Ameworld, car c'était un peu le parent pauvre ces derniers temps, mais avec Nicolas, toi et quelques autres, cette catégorie de divertissements revient sur le devant de la scène  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Je vous remet le reste des que je peux.
Faut dire aussi que j'ai plus la trace "texte" de mon TR sur Toulouse donc il arrivera d'ici une semaine je pense.
Pour l'instant je suis en plein dans des oraux et aussi dans la preparation des 2 TR parcs (celui de Paris et celui en Allemangne ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je réagis un peu en retard, mais tout comme Tartazan : ça fait plaisir de voir des TR de fêtes foraines, même si celles-ci commencent à dater. ;) On sent que tu es dans ton truc, et je pense que je vais beaucoup apprendre sur les différents métiers dans tes prochains messages.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

fan de rides

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Suite des TR fêtes foraines avec aujourd'hui... on parle du Déclic !
Alors très content de la fête de Toulouse j'ai donc regardé les fêtes foraines qui avaient lieu en même temps que Toulouse.
Toulouse dure 4 we voici les fetes qui ont lieu en même temps :
1er we : Brugieres présenté avant
2eme we : Verdun sur Garonne
3eme we : Cugnaux
4eme we : Bordeaux qui commence !

Il n'y a qu'une fete que je n'aurais pas fait : Verdun !

Donc le 3eme week end (we), donc le 1er de octobre 2014 j'ai décidé d'ailler à la fête de Cugnaux.

TR Fête foraine de Cugnaux !

Alors déjà pourquoi être allé à cette fête foraine ? Car je voulais y voir plusieurs métiers dont un qui serait en nouveauté à Bordeaux.
Je voulais tellement faire Bordeaux mais ayant peur d'aller aussi loin j'avais trouvé pour excuse que si je voyais toutes les nouveauté de Bordeaux avant que la Foire ouvre je ne ferais pas le déplacement.

Pour aller a Cugnaux c'est simple y a un bus depuis le metro Basso Cambo qui amène a la mairie.
La fête a lieu a côté le Stade.

Les manèges présents :

L'Inversion 360°


Celui ci je l'avais vu a Bruguières mais il etait fermé j'ai donc vu la machine en action à Cugnaux.
Trop impressionnant pour moi à l'epoque....

Le Freak Out XXL était lui aussi présent. Il s'agit d'un balancier tcheque qui ne fait pas le tour complet contrairement à l'inversion 360 !


Autre métier présent le Disco Loco !

A l'epoque c'etait LA nouveauté car ca nous a rappelé notre regrétté Dream's Live. 2 Heavy Rotations tournait en France, le DIsco venu d'Italie et le Tropical Dance. Aujorud'hui le Tropical a été vendu, il ne reste que le Disco qui lui aussi est en vente  :( >:(

Cette année là le disco a été en nouveauté devinez où ? A la Foire aux Plaisirs de Bordeaux !
A Cugnaux il a pas beaucoup tourné lors de ma venue je n'ai pu le faire (c'est comme un take off niveau sensations mais en plus hard) ayant fait le take off de la meme famille j'etais motivé pour le faire. Les impressions dans le TR de Bordeaux donc !

Autre manège présent : l'Expérience KMG déjà vu à Brugières


On m'en avait donné tant de bien que je me suis lancé à le faire.


Voici un tour en offride pour vosu faire une idée du seul expérience KMG sur notre territoire


Alors 2 facteurs influent sur les sensations :
1/ si les bras tournent dans le meme sens que le centre ou non
2/ si les moteurs des nacelles leur font faire des looping
Enfin on peut combiner les deux. Bras dans le meme sens + looping bien sur.

Au niveau des sensations c'est tres sympa on a littéralement l'impression de voler j'ai adore.
Mon estomac moins. C'est les rotations motorisées il aime pas ca. Dans ma vie de passionné je l'ai fait 2 fois et j'en suis ressorti tres retourné il m'a tué a chaque fois je pouvais plus rider apres.
Ce we je l'ai refais a Bayonne et c'est passé, l'habitude sans doute. J'ai meme ridé apres. Tant mieux car ce metier a des sensations unique il faut tester pour comprendre.

Le Tahiti surf était lui aussi présent. C'est un surf vous le verrez dans les TR (a l'epoque j'ai pas pris des photos de tout ni tout filmé)

Le Ranger modifié Booster Maximum.


il est actuellement à la Foire du Trone 2017.
A l'epoque je l'avais pas fait et je m'en mord les doigts. J'aurais decouvert les sensations de passage tête en bas près du sol dont je suis addict desormais.
Je vous en reparlerais au TR d'Auch 2015 car je l'ai fait....

Le Matterhorn New Stray que j'avais vu a l'Union était présent

Voila pour cette jolie fête foraine de Cugnaux c'est une des fetes qui est dans mon TOP 10 des meilleures fetes a faire selon moi (dans ce classement il y a d'autres fetes comme la prochaine : BORDEAUX !!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#9
TR FOIRE AUX PLAISIRS DE BORDEAUX OCTOBRE 2014 !!!


Deja excusez moi l'enthousiame, mais il est identique a l'emotion que j'ai eu en y allant car depuis c'est tout simplement ma fête foraine préféré.
Ce fut aussi le déclic. Depuis je suis allé dans des fetes toujours plus loin toujours plus grandes.
Parlons donc de Bordeaux.

La préparation de ce TR

Alors tout a commencé avec des membres de mon site (à l'epoque ce n'etais pas mon site puisque j'etais simple membre depuis j'y suis reporter et m'occupe de beaucoup de choses autres sur le site comme la base données ou l'agenda et à la rédaction des articles).
Les 2 "gros membres" du site avaient prévus de s'y rencontrer un week end : le week end du 18 octobre !
Alors je commence a demander à ces membres comment faire pour venir etc...

Le probleme c'est que la fete est grande et surtout à 2h de route de Toulouse donc l'aller retour n'est pas faisable en une seul journée.

1er Problème : s'y rendre.
Ca c'est facile avec BlaBlacar pour meme pas 30e je fais le voyage aller et retour

2eme Problème : se loger.
A l'epoque j'etais étudiant sans revenu du coup l'hotel on pouvais oublier.
Et puis surtout j'avais jamais reservé un hotel ou quoi que ce soit j'etais un peu perdu.
Puis j'ai vu une auberge de jeunesse non loin de la gare pour 23e la nuit. Parfait !
En plus les auberges je connaissais un peu il y en avait une dans ma ville d'origine.
Une fois le coup de fil passé à l'auberge je prépare mon voyage.

Pour tout savoir sur Bordeaux j'avais regardé ce topic depuis je suis un habitué de Bordeaux j'y ai apporté ma contribution  ;) :D
https://www.turbo-kermis.fr/forum/1/Foire_aux_Plaisirs/264/Petit_guide_de_la_foire_aux_plaisirs



Le rendez vous étant le samedi à 14h je pars de toulouse à 10h.
Le covoiturage me dépose à la gare de Bordeaux mais côté bègles donc pas côté Quinconces / Bordeaux.
Je fais donc le tour de la gare pour me rendre à l'auberge.

Une fois à l'auberge je pose mes affaires dans ma chambre.
Description de l'auberge :
A notre arrivée on nous donne un badge pour ouvrir la porte de l'auberge et celle de notre chambre.
En bas il y a l'accueil avec une salle de jeux et une salle de cuisine / petit dejeuner.
Depuis que je suis passé aux hotel dans les villes ou il n'y a pas d'auberge je privilégie les appart hotel pour avoir une indépendance alimentaire.

Ensuite au niveau des chambres on est 4 dans la chambre avec 2 lit de 2 personnes superposés.
On a 1 dras house, un dras une couette a mettre dans des bacs a notre sortie.
En bas on a un casier et une bagagerie, on a aussi des gros bac cadenassables dans les chambre pour la securité des reporter forains et de Mr tout le monde !  ;D ;D ;D

L'avantage par rapport à l'hotel c'est que si on repart tard le lendemain on peut laisser ses affaires a la bagagerie !

La découverte de la fête foraine

Alors là j'ouvre la séquence émotion.
Je pars de l'auberge, reviens à la gare pour rejoindre la fête.
Mais que c'est beau les quais, la Porte de Bourgogne, la Place de la Bourse et le miroir d'eau !
Avant de tomber amoureux de cette fête je suis tombé amoureux de cette belle ville de Bordeaux !

De loin je voyais le Banzai.

Ca y est je suis à la fête foraine !
Gros moment d'émotion je suis trop content !
Pour info c'est la fete la plus loin de toulouse que j'ai faite en 2014.
en 2015 je suis allé jusqu'à Metz (roadtrip)
en 2016 jusqu'à Lille
en 2017 jusqu'à ?? Tilburg ? Possible

La fête est vraiment superbe !

Le TR Foire aux Plaisirs à proprement parler

Deja voici un résumé video de cette édition :


Pratiquement tous les métiers m'étaient inconnus mais pas tous en fait !

Deja le Mouse Coaster.
Offride :


onride


Alors lui je le connais bien car comme dit plus haut je l'ai fait à Brive à l'age de 6 ans. Beaucoup de maneges de Brive font Bordeaux, l'inverse n'est pas vrai...
C'est un spinning coaster. Ce n'est pas un reverchon mais copie italienne.
on commence par 2 virages a gauche puis la montée, un serie de 4 virages gauche / droite puis petite descente 2 virages a gauche et la vraie Drop puis on remonte et la 4 series de virages gauche / droite avec la nacelle lbre qui tourne puis mini-descente avec mini-bosse procurant un airtime.

Voila pour ce coaster très sympa et assez familial.

Une des Nouveautés c'etait le Space Fire !
Desole pour le manque de photos je suis reste que 2 jours et était tellement foufou que j'en ai pas pris beaucoup.
Alors lui non plus était pas nouveau pour moi car je l'avais vu a Oradour en 2014 mais pas fait.
Laurent un ami a moi n'avais pas osé l'Experience mais faisait celui la sans probleme j'ai donc testé !
En onride :


Pour vous faire une idée de l'attraction on a pu se mettre dessous pour filmer tout meme les moteur
Attention video unique !


Alors mon commentaire sur l'attraction.
C'est ce qu'on appelle un Enterprise du constructeur Eurofoire (et non Huss comme certains Enterprise)
La particularite c'est on est dans des nacelles sans etre attaché et on a la tete en bas. On ne bouge pas grâce aux G, merci la physique. J'adore ce genre d'attraction qui sont l'exemple parfait de nos theorèmes vus en physique au lycée.
C'est vraiment super, pas de grosse sensations particulière juste les G qu'on est collé au siège.
On sent bien quand la structure se lève et comme on est bien callés dans les sieges on peut facilement filmer.

Autre métier présent le Techno Power.
Un remix tivoli


A l'epoque je l'avais pas fait

Autre manege que je ne faisait pas le Speed KMG Extazy !


Bon j'en ai quand même ridé d'autres comme le Break Top Fun "Magic Dance"
En video offride :
https://www.youtube.com/watch?v=qkT-lwL-afI

En video onride :


Ce break est bien sympa car il a des nacelles pour 3 personnes.

Autre manege present le Boomerang Fabbri.


Lui non plus a l'epoque je l'avais pas fait

Le Nolimit que je vous ai deja présenté


Autre Nouveauté le Disco Loco on va enfin en parler !
Le voici tout d'abord en video offride


Bien sur cette fois ci je l'ai testé. Toutes les videos offride onride son tfilmé avec un compact canon


Ce que j'en ai pensé :
C'est le meme type de sensations qu'un shake off / take off mais plus hard ca rle diamètre de "l'assiette" est plus grand que le diamètre des nacelles de take off.
On voit bien que mon compact a du mal a suivre tellement ca va vite.
D'ADORE ce métier. Je l'adore tellement que je suis teneur de sa page Facebook Officielle ;)

Autre manège présent la Boule !

Vous connaissez sans doute tous ce genre de manege

Autre manege présent : le Galaxy Buzz !


Alors ca c'est un telecombat et c'est super marrant à faire !
Le principe est simple : tirer sur les nacelles des adversaires pour les faire redescendre.
A la fin du tour celui encore en haut a gagné le droit de refaire un tour et j'ai gagné HAHA !!
Bon dans la video c'est pas moi le vainqueur mais on a refais un autre tour ou la j'ai gagné

Enfin on a fini le séjour a Bordeaux avec le Aloha.
La première video de labyrinthe. En mepe temps c'est un passage obligé pour les habitués de la Foire aux Plaisirs !
On s'est bien perdu. Vous allez rigoler mais ne vous moquez pas trop !


Puis le dimanche je suis rentré en fin d'apres midi.

Je n'ai pas specialement visite Bordeaux autre que les quais cette année là.

Si vous avez des questions sur les attractions n'hesitez pas a me poser vos questions..
Prochain TR : Carcassonne 2014 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334