[Parc Astérix] 2017-2020 : Extensions hôtelières

Démarré par Teddy, 06 Juillet 2016, 00:51:47

« précédent - suivant »

Teddy

Ouvert en 1989, le Parc Astérix a révolutionné l'industrie des parcs de loisirs en France et en Europe.
Les débuts du parc furent difficiles, au lieu des 2 millions de visiteurs espéré, la fréquentation n'atteindra que 1.9 millions au maximum en 1997, il faudra attendre l'ouverture de l'Hôtel des trois hiboux en 1999 pour enfin arriver au chiffre demandé: 2.000.000 millions de visiteurs !

Après ce pic, la fréquentation s'est stabilisée, puis à baissé dès la fin des années 2000. Mais depuis l'ouverture d'Oz'Iris en 2012, la fréquentation est repartiee à la hausse et frôle actuellement les 2 Millions (1.85M). C'est donc pour cela que le parc veut devenir non pas un parc régional/national, mais bien une destination de loisir Européenne en devenant un Resort !

Pour cela, le parc prévoit 6 nouvelles attractions (dont une l'année prochaine), la réhabilitation complète de deux attractions (dont S.O.S Numérobis en 2016) mais aussi, ce qui va nous intéresser ici, l'amélioration de l'offre d'hébergement avec:

- L'extension de l'Hôtel des trois hiboux. (2017)
- L'ouverture d'un hôtel constitué d'un seul batiment. (2018/2019)
- L'ouverture d'un troisième hôtel sous forme de "Lodges" (2020)



Bref sur 4 ans, 55M d'€ d'investi ! :o
(Source: CDA)

Enfin pour l'extension de l'Hôtel des trois hiboux, c'est actuellement en travaux, même chose pour le parking ! :D




(Source: Vincent Roche)

Je laisse votre imagination en place pour les deux autres hotels ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zooropa

Ce parc m'étonne d'année après année.. Je me souviens encore quand tout le monde le fustigeait en accusant la CDA de privilégier leurs remontées mécaniques et laisser mourir le parc, les choses ont bien changé !

Du coup, les thèmes des hôtels seront en accord avec la BD ? Ou ça coûtera trop cher en royalties ? Parce que bon l'hôtel des trois hiboux ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus direct avec la BD...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Teddy

Citation de: Zooropa le 06 Juillet 2016, 09:30:18
Du coup, les thèmes des hôtels seront en accord avec la BD ? Ou ça coûtera trop cher en royalties ? Parce que bon l'hôtel des trois hiboux ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus direct avec la BD...

Normalement un des deux pourrait être sur le thème des romains. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zooropa

A première vue, j'aurais bien imaginé un camp romain... Mais bon je ne pense pas que ce soit cohérent avec ce qui est proposé étant donné que le deuxième hôtel sera composé d'un bâtiment unique et le deuxième de lodges. Je vois assez mal des lodges s'accordaient avec le thème de Rome.

Du coup, j'opte pour un palais luxueux de grande catégorie style thermes ! Histoire d'attirer un autre type de clientèle dans le parc, qui pourrait coupler une journée au parc Astérix avec une journée à Paris. En tout cas, ça ne me surprendrait pas qu'il y ait un hôtel de catégorie "haut de gamme" parmi les 2 nouveaux hébergements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Tralala02

Lors de la nocturne gauloise de fin juin, le directeur a clairement annoncé que le futur hôtel aurait pour thème les Jardins suspendus de Babylone.

On pourrait avoir quelque chose dans ce style :

(image google)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Argh... J'ai cru que c'était un concept-art et je trouvais ça fou !!

Il y a d'autres annonces de ce genre qui ont été faites lors de la nocturne ? Il y a un compte-rendu qu'on peut lire quelque part ? J'ai peut-être zappé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 06 Juillet 2016, 19:48:42
Argh... J'ai cru que c'était un concept-art et je trouvais ça fou !!
eh eh, non non juste une illustration.  ;D

Citation de: Nikolas le 06 Juillet 2016, 19:48:42
Il y a d'autres annonces de ce genre qui ont été faites lors de la nocturne ? Il y a un compte-rendu qu'on peut lire quelque part ? J'ai peut-être zappé.
En fait le directeur a déjà parlé de l'extension hôtelière lors de l'inauguration du DiscObélix (l'agrandissement des trois hiboux et la construction d'un nouvel hôtel). Cependant il ne me semble pas avoir relevé qu'il ait parlé des jardins suspendus au mois d'avril... Mais là il a bien évoqué le thème lors de l'inauguration de l'expo Astérix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Shadowdefiler

Oh la vache Nico ! Si le rendu de l'hôtel est du style, j'adhère sur le champs !

En tous cas superbe idée de théma !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Je ne sais pas quoi en penser. Je fuis ce parc comme la peste. Pas que je ne l'aime pas. Je trouve les attractions très bonnes. En fait ça m'ennuie de ne pas yvaller plus souvent. Mais à chaque fois que j'y vais ce sont des files interminables. Alors augmenter la capacité d'un parc déjà bourré massacre, je sais pas. Bon ils vont mettre plus d'attractions. Mais est-ce que cela va suffire pour désengorger les files d'attente? Il est fort à parier que cela va amener encore plus de monde. C'est très bien pour le parc mais en tant que visiteur non merci...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

androland

Il me semble que le directeur a seulement parler de "Citée Suspendue" sans rien préciser de plus.


Voici le concept réel :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr