[WB] 31 mars 2007

Démarré par gael58, 01 Avril 2007, 11:32:52

« précédent - suivant »

gael58

Salut à tous!

Voici le récit de ma visite catastrophique à Walibi Belgium de ce 31 mars 2007 (également posté sur CP):

Arrivé vers 10h, direction le lg, fermé bon c'est pas la première fois que ça arrive, je vais pas me formaliser pour ça. Ensuite direction la dalton avec passage près de l'inferno qui ne tourne pas mais descend et mont simplement. Le scremer aussi et fermé et pour la semaine en plus! Bon là il commence à y avoir un problème...

Arrivé à la dalton, je monte sur une des 3 nacelles en service (car 2 n'ont même pas été remontées, comme si ils n'avaient pas eu le temps de le faire...), au passage, il y a de nouveaux sièges sur les nacelles, et puis on monte... Arrivé en haut, les deux autres nacelles descendent et la mienne comme par hasard reste callée en haut... Arrivée des techniciens 10 minutes plus tard et descente en douceur...

Ensuite, comme la Calamity était fermée pour pas changer, direction toutankhamon. Sur le chemin, je remarque qu'au karting ils ont rajouté des casques et qu'à l'amphi ils ont enlevé le balcon qui menaçait de s'éffondrer et on mit une grande bache bleue avec le logo du parc. COT rien à dire, parfait avec tous les effets et toutes les momies.
Je pars du coté de la turbine : là on me dit pas de train et ça ouvre la semaine prochaine [img]http://www.centralpark-fr.com/leforum/images/smiles/icon_mad.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] ça commence à bien faire...

Walibi folies : même là il y a 2 attractions en panne, la grotte de doudou qui fonctionne pas...Ils ont mis de nouveaux filets dans la plaine de jeux.
Palais du génie et Radja River : en panne, ok on commence à avoir l'habitude... Arrivé au Cobra, tout semble normal mais une fois sur le quai, c'est encore une fois et vous l'aurez deviné : en panne!
Vampire pas de problème. Après, je décide de refaire le tour puisque les attractions devaient ouvrir : lg pas ouvert de le journée (avec un seul train sur les voies), calamity ouverte mais avec un seul train sur les voies (le deuxième est même pas sur le circuit il me semble) et pour la réhab, je trouve ça vraiment hypocrite de nettoyer ce qui se voit mais dès qu'on regarde un peu les rochers à l'arrière ou la 2ème partie du ride, rien n'a été fait et en plus la cascade était hs sans oublier la traditionelle panne une fois arrivé au quai, flash back hs avec évacuation des passagers, palais du génie ouvert arpès avoir attendu 10 min qu'ils réparent une panne : par contre là j'ai rien à dire, c'est nikel : fumée, effet de lumière avec plus de couleurs, tapis qui bouge enfin...

Radja river avec de l'eau mais pas ouverte : ils doivent régler les effets d'eau, et les 15 jours avant l'ouverture, c'est fait pourquoi?
Ils ont même réussi à faire tomber en panne les vieux tacots, quand aux autos tamponneuses, pour monter dedans, vaut mieux pas courir si on veut pas se casser la figure : ils ont mis une couche de graisse sur la piste qui a pour effet que dès qu'on tourne le volant la voiture part en tête à queue incontrolable...

Seuls points positifs de ma journée : mon pass était pret après commande sur internet à l'info et ils donnaient des entrées gratuites pour se faire pardonner...

Mon avis : je trouve LAMENTABLE de la part d'un parc de ne pas réussir à se mettre à temps au travail pour pouvoir ouvrir avec des attractions opérationelles et fiables... Quant à ces fameuses réhabilitation, je trouve que malgré l'effort entreprit, il reste encore beaucoup de choses à faire et qu'il y a une partie pub pour la presse dans ces opérations mais pas de grande implication pour améliorer l'expérience du visiteur. Ne trouvez-vous pas qu'ils auraient mieux fait de ne pas en parler officiellement car c'est plutôt une tare pour le parc de le laisser pourir... Moi en tout cas oui! Ils auraient mieux fait de le faire "pour eux", pour restaurer une certaine image du parc au yeux des clients et pas vouloir en mettre plein les yeux avec 2-3 améloirations ou coups de bluff...

Voilà c'est tout et puis je crois que j'ai été assez long...

Les photos sont diponibles à l'adresse : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/al...CVMJ020420QQcMQ
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

superpingoins


C'est lamentable! En plus, ils ont dit que le FB était rénové mais rien avoir! Ils est tout aussi pourri! Pff minable....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citationavec passage près de l'inferno qui ne tourne pas mais descend et mont simplement

   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

dad57c

#3
Un prochain candidat pour les frères Walygator  


CitationLes photos sont diponibles à l'adresse : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/al...CVMJ020420QQcMQ

heummm la photo 41/57 c'est le nouveau terminator? Vertigator? ou jvaisbientotfermerator?

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

superpingoins


et en plus le prix a augmenté d'1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Et ben! Quelle journée pourrie! Ca donne vraiment pas envie d'y faire un tour....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#6
Quand on pense que Bellewaerde faisant partie de la même boite, avec certes moins d'attractions, parfois plus vieilles, et avec moins de moyens, a ouvert sans soucis. (ah hormis les saimiris qui ne sont pas apparus ...  ) Est-ce que quelqu'un de chez eux pourrait aller donner un cours de maintenance à Wavre?

Ah sinon, avec les Chaks on y était aussi.

Beau temps (c'est déjà ça)

[img]http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images2/070402/SpbbRaFUQ2D20420079543255.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images2/070402/SpbbRaFUQ2D20420079573561.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images2/070402/SpbbRaFUQ2D20420079581062.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images2/070402/SpbbRaFUQ2D204200710005166.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

Mais ''GAEL58'', est-ce que tu signales que les personnes ont apparement reçus un autre ticket d'entrée pour revenir plus tard dans la saison ? (même si c'est vrai que ça doit être énervant de n'avoir aucune attraction d'ouverte) ... je pense qu'ils n'ont pas été trop salauds sur ce coup là non ?!?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

gael58

oui je le signale, je me cite tant qu'à faire  :
CitationSeuls points positifs de ma journée : mon pass était pret après commande sur internet à l'info et ils donnaient des entrées gratuites pour se faire pardonner...
Mais imagine un peu les gens qui seraient venus de loin, de France, des Pays-Bas et qui n'auraient pas forcément l'occasion, l'envie ou les moyens (oui l'essence ça coute cher) de revenir...Tu crois que malgré ce geste commercial, que je salue d'ailleurs, ça leur a fait plaisir, qu'ils ont passés une bonne journée? Je pense pas non...mais le pire aurait été qu'ils ne dédomagent pas les personnes, ça c'est vrai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

Ambydupuis

Honnêtement, je crois que les visiteurs qui viennent le 1er jour d'ouverture du parc ne sont pas des "simples visiteurs" qui viennent de loin et qui ne comptent pas revenir avant longtemps, d'autant plus que le parc n'a encore fait quasiment aucune publicité cette année.

Non, les visiteurs du parc ces jours ci sont principalement des "gros fans" ou des gens qui ne viennent pas de trop loin. Mais bon ça n'excuse pas le fait qu'il manquait quand même pas mal de petites choses pour que le parc soit irréprochable ce weekend. D'un autre côté c'est pas non plus la fin du monde, et ce n'est pas nouveau, ni isolé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !