[Fair Park] La tour d'observation la plus haute du monde

Démarré par SphinX, 05 Août 2013, 21:12:50

« précédent - suivant »

SphinX

Encore de la concurrence dans la catégorie "J'en ai une plus grosse que toi!". Cette fois, c'est Fair Park, au Texas qui a ouvert depuis juin Top'O'Texas, une tour d'observation modèle Super Gyro Tower 1300 de Intamin AG. Haute de 500 pieds soit 153 mètres, elle peut transporter jusqu'à 100 personnes par cycle, mesure 17 mètres de diamètres et fait un "voyage" de 112 mètres (ah forcément, on compte l'antenne ...). Le tour dure 4,5 minutes et donne une capacité d'environ 1300 passagers/heure. A force de battre des records de ce genre, le trafic aérien va être un peu compliqué à l'avenir :p

Merci Themepark Post.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

45 min le tour ???  :P

C'est certainement pas 1300 p/h  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Davywouane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Ca fout la trouille rien qu'à regarder. De loin, on a l'impression que c'est fin et fragile. On croirait qu'au moindre coup de vend, elle pourrait balancer ou carrément tomber...  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je pense que même par vent très calme, le sommet doit facilement tanguer de plusieurs mètres de chaque côté. Après je sais pas si ils ont des systèmes pour compenser ça dans la tour, genre vérins hydrauliques, comme les systèmes parasismiques qu'on trouve sur les tours et les ponts...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions