Walibi Lorraine - original...

Démarré par Anthony, 29 Janvier 2003, 20:33:54

« précédent - suivant »

Anthony

oui j\'en ais entendu parler, ceci remplacera l\'actuel \"Village des Schtroumpfs\" mais moi je parle de vrais attractions genre coaster, mad house ect...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Anthony

Citationben ouaip, ça me semble simplement bizarre un tel emblème belge..un des rares trucs dont on peut (dont on a pu?) etre fier..en france..
ça me parrait simplement à coté de la plaque..
une faute de gout quoi..

à l\'origine le parc à ouvert sous Big Bang Schtroumpf, avant sur ce terrain il y avait les usines Sacilor, le PDG Pierre JULLIEN quand cette usine à fermé, il a eut l\'idée de faire un parc d\'attraction sur ce même terrain ( donc qui été déjà à lui), et il a choisi de fondé Sorépark qui fit construire un parc sur le théme des Schtroumpfs. Voilà pourquoi ce parc était en France.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

circent

Citation

c\'est clair, il y a Nigloland qui commence à jouer dans la cours des grands, et il y a également Europa Park, et depuis quelques temps la fréquentation de WS baisse ou stagne et celle de ses concurents augmente, bref il faudrais vraiment un gros truc ( nouvelles attractions )pour y faire venir du monde, surtout que cela est possible vu que WL possède 120 hectares qui sont non exploité ! mais déjà c\'est pas en 2003 qui faut s\'attendre à de nouvelles attractions, rien n\'est prévu de ce coté là :(

Ben pour nous, les concurrents les plus directs car les plus proches  de WL,c \'est Parc Astérix et DLRP. Enfin, pour nous hein. Mais, comme WL est à 200 Km pile de chez nous, quand on hésite, c\'est carrément entre lui, Bellewaerde, Bobbejaanland, Six Flags Belgium, Phantasialand, Warner Brothers Movie World Germany... du moins, quand on cherche un parc d\'un jour.

Bref, l\'Europe des coaster est relativement petite... il y a tellement de parcs dans un périmètre de 3 à 400 km que de toute façon, de la concurence, ben, c\'est pas ce qui manque...

Mais, Europa Parc, pour les Belges, c\'est quand même quelque chose comme 300 bornes en plus alors, je le considère moins comme un concurent direct, et puis, c\'est pas la même taille, le même type de parc. J\'ai envisagé d\'y aller l\'année passée, mais, 2 jours. Je me taperais pas 600 bornes aller le matin pour me les retaper le soir.

Europa Park est pour moi un vrai Resort à la Disney.

Donc, l\'emplacement de WL, tenant compte de la concurence, est plutôt un des points positifs (qui a dit le seul ?   :roll: ) du parc qui est plutôt prometteur pour l\'avenir.

Le point de vue de l\'entièretté de ma famille, c\'est que le parc WS était très fun, très  beau mais, un seul problème et de taille, ben, la taille justement. En arrivant vers 11h00 et en faisant 90% des attractions, à 15h00, on a fait le tour du parc... dommage... mais avec quelques nouveautés, on irait plus souvent que notre visite annuelle du coté de Metz                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

car pour nous en Lorraine Europa-Park est un concurent direct pour WS car je suis en gros à 50 min de WS et à 1h30/2h d\'Ep donc ça va encore.
Nigloland est également un gros concurent, car Nigloland est un parc de bonne qualitée, bien entretenu, bref il a dépassé WS a mon gout mais il est déjà plus loin pour moi. Bref si WS ne réagit pas, il va se faire écraser par ses concurents ( ça a déjà commencé, les gens préfére se rendre à EP qu\'a WS )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

circent

Nigloland souffre visiblement de quelque chose : un manque de pub.

Je veux dire, AUCUNE, absolument aucune personne de mon entourage privé ou professionel ne connait Nigloland.

Moi-même, j\'en ai entendu parler une seule fois il y a quelques années dans un magazine sur les jeux vidéos (ça n\'avait rien à voir) et le nom m\'avait interpellé car, par chez nous, effectivement, une certaine catégorie de personnes continue à appeler les hérissons des niglous... si si.

Sinon, à part sur ce forum, je n\'ai jamais lu quoi que ce soit où que ce soit sur Nigloland...

C\'est un manque de pub internationale, sans doute, mais, un parc à vocation aussi régionale ne devrait pas être mis sur un même pied que WL.

Je veux dire, c\'est comme si je disais que Telecoo faisait de l\'ombre à SFB... ou, pour les français, la foire du trône fait de l\'ombre à DLRP...

au fait, il est où exactement ce parc ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationC\'est un manque de pub internationale, sans doute, mais, un parc à vocation aussi régionale ne devrait pas être mis sur un même pied que WL.  

bah si Nigloland est du même niveau que WL, c\'est à Nigloland qu\'il y a le seul grand-huit suspendu de France, bref c\'est un très bon parc avec également un coaster indoor Mack. : www.nigloland.fr

Nigloland se situe près de Troyes. il a même été elu 3e parc d\'attraction Français !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

circent

Citation
bah si Nigloland est du même niveau que WL, c\'est à Nigloland qu\'il y a le seul grand-huit suspendu de France, bref c\'est un très bon parc avec également un coaster indoor Mack. : www.nigloland.fr

Nigloland se situe près de Troyes. il a même été elu 3e parc d\'attraction Français !

Ben oui, mais ici, alors, pourquoi les gens normaux (qui ne viennent pas sur ce forum  :wink: ) ne connaissent pas ce super parc et que tout le monde connait WL ?

Quand à le classer 3e parc d\'attraction de France, y a pas grand mérite...   :roll:  Malheureusement, je pense vraiment qu\'il manque 5 ou 6 parcs en France... mais bon, c\'est comme ça...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationBen oui, mais ici, alors, pourquoi les gens normaux (qui ne viennent pas sur ce forum  ) ne connaissent pas ce super parc et que tout le monde connait WL ?  

bah moi je connais les deux, mais beaucoup on découvert Nigloland cette année car il ont mis le premier grand-huit suspendu de France.
c\'est vrai qu\'ici Nigloland est moins connu que WL pourtant est est mieux je trouve, en plus il a ouvert avant, en 1987 si je me trompe pas.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO