[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City

Démarré par Romain Fanatix, 25 Juin 2017, 08:59:41

« précédent - suivant »

Mario25

C'est vrai que c'est très sobre et générique comme visuel. Tout le contraire des anciens qui étaient magnifiques.

C'est dommage, ça ne fait vraiment pas rêver. Pour attirer la curiosité du public il y a mieux. :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

En voyant les visuels je me suis dit que j'avais déjà vu ce style quelque part... Bingo ! Ça ressemble furieusement aux campagnes de pubs du Futursocope, et comme j'avais déjà dit dans le topic de Sébastien Loeb Racing Xperience, le design n'est pas très vendeur pour un parc d'attractions. On est plus dans une présupposition que dans la représentation.

Je reprochais au Futuroscope d'avoir des visuels trop "scolaire", ici je nuancerais en disant que ça fait trop pub de "poudre à lessiver". Avec la mise en avant du slogan "WAAAAA", reléguant le sujet (l'attraction) au second plan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain Fanatix

CitationTandis que le Dock'N Roll, la première attraction de #FestivalCityWRA, est arrivé à #WalibiRA ; Les aménagements prennent forme sur les autres chantiers
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

CitationLa nouvelle zone #FestivalCityWRA se concrétise, petit à petit : le Balloon Race ainsi que le Dock'N Roll sont en place ! Le portique de zone, quant à lui, est en cours de montage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

#94
Citation de: Romain Fanatix le 14 Mars 2018, 13:06:13
Perso j'adore l'idée de portique propre à chaque zone!

J'aime bien aussi ça permet de mettre des frontières entre chaque zone (le mec pas maniaque ::) ) mais je trouve que dans le cas de ce portique ça fait bizarre !
Je m'explique : c'est sûrement une habitude Disneyenne que d'avoir un hub assez "neutre" qui dessert chaque zone avec une entrée bien définie, là on vient de passer l'entrée et bim on arrive face à un portique ...
Portique qui d'ailleurs est positionné étrangement lorsqu'on sait que le village sera intégré à cette zone et que le chemin pour y aller tourne avant ... par contre à la place j'aurais mis un gros panneau dans le genre "bienvenue à festival city"

En tout cas je trouve ça vraiment sympa ça dénote complètement avec la zone Explorer et le fait qu'ils aient pensés aux détails tel que le petit toi sur le Rockin' et la cabine en phare présage une zone sympa comme explorer... vivement la suite avec star flyer.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

C'est vraiment trés jolie et en plus fait avec gout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

WhereverHugo

Citation de: Dim7303 le 14 Mars 2018, 15:30:24
Citation de: Romain Fanatix le 14 Mars 2018, 13:06:13
Perso j'adore l'idée de portique propre à chaque zone!

J'aime bien aussi ça permet de mettre des frontières entre chaque zone (le mec pas maniaque ::) ) mais je trouve que dans le cas de ce portique ça fait bizarre !
Je m'explique : c'est sûrement une habitude Disneyenne que d'avoir un hub assez "neutre" qui dessert chaque zone avec une entrée bien définie, là on vient de passer l'entrée et bim on arrive face à un portique ...
Portique qui d'ailleurs est positionné étrangement lorsqu'on sait que le village sera intégré à cette zone et que le chemin pour y aller tourne avant ... par contre à la place j'aurais mis un gros panneau dans le genre "bienvenue à festival city"

En tout cas je trouve ça vraiment sympa ça dénote complètement avec la zone Explorer et le fait qu'ils aient pensés aux détails tel que le petit toi sur le Rockin' et la cabine en phare présage une zone sympa comme explorer... vivement la suite avec star flyer.  :P

Comme la nouvelle zone est celle par laquelle tu accèdes dès l'entrée du parc et qui fera le lien entre EA et la 3ème zone, ils n'ont de toute façon pas le choix. Le visiteur en passant le portique de l'entrée du parc saura qu'il est directement dans Festival City puisque ça sera indiqué. Je trouve pas ça vraiment choquant.

De plus je suis persuadé que les enfants adoreront passer sous ce portique pour se rendre directement sur le Balloon Race et le Dock n Roll (+1 pour le petit bassin d'eau qui sera construit devant d'ailleurs, j'espère que ça sera joli.)

On peut aussi noter que le nouveau point de restauration ne ressemble pas au dessin original ( et je trouve ça tant mieux ahah)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

Citation de: WhereverHugo31 le 15 Mars 2018, 13:33:25
Comme la nouvelle zone est celle par laquelle tu accèdes dès l'entrée du parc et qui fera le lien entre EA et la 3ème zone, ils n'ont de toute façon pas le choix. Le visiteur en passant le portique de l'entrée du parc saura qu'il est directement dans Festival City puisque ça sera indiqué. Je trouve pas ça vraiment choquant.

En fait c'est surtout le fait que se soit un portique qui me "gêne" légèrement, ça fait un portique tout de suite après le "portique" de l'entrée.

Citation de: WhereverHugo31 le 15 Mars 2018, 13:33:25
De plus je suis persuadé que les enfants adoreront passer sous ce portique pour se rendre directement sur le Balloon Race et le Dock n Roll (+1 pour le petit bassin d'eau qui sera construit devant d'ailleurs, j'espère que ça sera joli.)

Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs s'ils pouvaient mettre un système de manivelle comme pour le portique de EA c'est super sympa ! Ca occupe les mioches pendant 10min à chaque fois ;D


Au fait les pièces (ou en partie) du star flyer est arrivé au parc et comment dire ... c'est très ... rose bonbon !!!
Source : Story Instagram Walibi RA
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

En effet que le portique soit interactif serait une bonne idée. D'ailleurs je pense qu'ils ont plutôt imaginé ça comme un panneau annonçant la zone que comme un réel portique, étant donné que comme tu l'as remarqué, on passe déjà le portique d'entrée.

Citation de: Dim7303 le 15 Mars 2018, 16:36:12

Au fait les pièces (ou en partie) du star flyer est arrivé au parc et comment dire ... c'est très ... rose bonbon !!!
Source : Story Instagram Walibi RA



Rose rose, tu abuses, c'est à la limite saumon... J'ai hâte de voir l'aspect général une fois monté  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Fredodarkride

Citation de: WhereverHugo31 le 16 Mars 2018, 14:11:23
En effet que le portique soit interactif serait une bonne idée. D'ailleurs je pense qu'ils ont plutôt imaginé ça comme un panneau annonçant la zone que comme un réel portique, étant donné que comme tu l'as remarqué, on passe déjà le portique d'entrée.

Citation de: Dim7303 le 15 Mars 2018, 16:36:12

Au fait les pièces (ou en partie) du star flyer est arrivé au parc et comment dire ... c'est très ... rose bonbon !!!
Source : Story Instagram Walibi RA



Rose rose, tu abuses, c'est à la limite saumon... J'ai hâte de voir l'aspect général une fois monté  :D

Moi j'aime bien, et en plus ça rappelle les couleurs du portique, justement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions