Un parc animalier sur le thème du cinéma bientôt en Seine-et-Marne ?

Démarré par Olivier R., 20 Octobre 2012, 16:51:50

« précédent - suivant »

Olivier R.

C'est un vieux projet qui refait surface ces derniers temps...

Le célèbre dresseur animalier pour le cinéma et la télévision, Pierre Cadéac, envisage d'ouvrir un parc animalier de 70 hectares sur le thème du dressage des animaux pour le cinéma d'ici à 2016 près de Nemours (non loin de Fami P.A.R.C, sur la commune d'Ormesson). Un projet qui est soutenu par le Conseil général et la Région.

Pour la petite histoire, un test de "wild-park" était envisagé il y a quelques années sur le domaine du Château de Nonville, en partenariat avec Fami P.A.R.C.

Le but du futur parc est "de présenter le plus grand nombre d'animaux en liberté réelle ou apparente, pour que le public puisse les admirer et entrer en contact avec eux. Pour les mettre en scène, nous allons construire des vrais décors de cinéma", explique Pierre Cadéac. Par exemple, un temple ancien en ruine sera construit sur un plan d'eau. Il abritera des singes qui évolueront en semi-liberté. Des groupes de visiteurs pourront aller à leur rencontre à bord de barques. Il y aura aussi une grotte magique remplie de papillons.

Mais surtout, des célèbres scènes de films seront reconstituées (par exemple l'attaque de corbeau vue dans Le Hussard sur le toit.

Si le projet voit effectivement le jour, j'en connais certains qui risquent de se mordre les doigts à la municipalité de Nonville...
Pour ma part, j'espère simplement que l'expérience visiteurs ne se fera pas au détriment du bien-être des animaux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld