[Walygator Parc] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 08 Novembre 2014, 20:45:22

« précédent - suivant »

zygo

Les 2 photos, c'est la gare d'embarquement du rafting vu de l'exterieur et vu de l'interieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Mehdi

#21
Le nom du Magic Bike du constructeur italien Zamperla s'appellera "Dino Bike".

CitationUne attraction à vivre en famille ou entre amis ! Pédalez et prenez de la hauteur !

Il sera accessible dès 120cm.

(Source: Site Internet de Walygator Parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

Petite info discrète sur le site du parc, merci et bien vu Mehdi. ;)

J'en ajoute une autre : un nouveau point de restauration rapide nommé "Italian Food", en face du carrousel. Donc a priori, en lieu et place de "La Sandwicherie" qui n'apparaît plus dans la liste. C'est bien, ça fera une proposition de menus un peu plus variés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#23
Ils se foulent pas sur les noms. "Italian Food", "Dino Bike"...

Pour un restau italien, ils auraient pu mettre un nom italien, tout bêtement (encore faut-il y penser).
Quant au "Dino Bike", aucun sens...


Sinon deux autres infos, le parc a semble-t-il vu avec la SACEM pour une bande son dans le Raft (en rapport avec le nouveau thème de la zone).
Et les restaurants vont recevoir du nouveau matériel, ce qui devrait améliorer le débit de ces derniers (gros point faible du parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Toitoine54 le 21 Février 2015, 16:37:34
Ils se foulent pas sur les noms. "Italian Food", "Dino Bike"...

Pour un restau italien, ils auraient pu mettre un nom italien, tout bêtement (encore faut-il y penser).
Quant au "Dino Bike", aucun sens...
Hum, c'est vraiment critiquer pour critiquer, non ? :P

Les noms des attractions... N'est-ce pas le cas dans beaucoup de parcs ? On critique quand c'est trop court, quand c'est trop long, quand ça ne veut rien dire (Baron 1898... Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy... Dudley Do-Right's Ripsaw Falls...). Bref.

"Dino Bike" : c'est un magic-bike, c'est dans la zone avec des dinosaures, donc hop, ça donne "Dino Bike", c'est tout. Et à côté, tu auras "Dino Raft", un rafting dans une zone dinosaures, mais tu vas dire que ça ne veut rien dire non plus.

"Monster", "Goudurix", "Eurosat"... Ca veut dire quoi, tous ces noms ?

Et puis "Italian Food" n'est peut-être pas un nom définitif, on ne sait pas. Et si ça s'appelle vraiment comme ça, ou si ça s'appelle "Pasta Italia" (nom du genre ultra-caricatural) ou "Waly Pasta" ou "Walytalia" ou que sais-je d'autre, ça n'en sera pas meilleur ou moins bon pour autant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Italian Food... En plus de ne pas être original, ce n'est pas logique. Un nom anglais pour un restaurant italien dans un parc français. ::)

Appeler son attraction Dino Bike parce que le nom d'usine du manège est Magic Bike, c'est... non quoi. :-\ Tu vas me dire, ce sont effectivement des vélos. Et bien voilà, pourquoi pas Dinovelo ? C'est tout aussi pourri, mais au moins ça sonne mieux, et on ne met pas de l'anglais là où on en a pas besoin. Même "Vélociraptor", en accentuant le vélo... "Pterocyclette", "Vol au dessus d'un nid--" Non pardon, pas ça. :P

Un parc, c'est un univers, un univers, ça doit rester cohérent, faire voyager... Bon, c'est pas pour autant qu'il faut appeler toutes ses attractions Waly quelque chose. ;D
Mais voilà, être un peu original, que le nom fasse sourire, qu'on s'en rappelle, etc. Ça prend juste quelques secondes de plus dans les briefings et ça apporte tellement plus au produit fini.

--

Quant à la SACEM, ça veut dire qu'ils vont utiliser une musique déjà existante sous copyright ? (Pitié, pitié pas de Jurassic Park)
Et dire que j'avais failli leur dire (au trio de tête à l'époque) de passer voir le stand IMAscore à l'EAS 2013... Ils sont passés à côté et ont à peine tourné la tête. :'(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

King a résumé ma pensée.
Je rajouterai que le fait d'appeler ses attractions "Dino Raft", "Dino Bike", sous prétexte qu'elles sont situées dans la zone thématisée dinos, c'est un peu simpliste. On reprochait aux frères Le Douarin de nommer leurs attractions "Waly Coaster", "Waly machin chouette", mais le trio est en train de faire pareil.

C'est un thème assez "ouvert", ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de faire mieux que ça, sérieusement. Les idées proposées par King étaient sympas je dois dire.

Et oui c'est de la critique, mais si le parc peut éviter d'être ridicule sur ce coup-là, ce serait pas mal.



Et pour le coup du restau, là c'est le pompon. J'espère qu'ils ont pas prévu d'ouvrir un point de restauration/pays, sinon on risque d'en bouffer du "Food" à toutes les sauces. (vous noterez le jeu de mot)

Pour la bande son de Jurassic Parc, ne t'attends pas à autre chose. Quand tu vois ce qui a été proposé pour G-Lock...


Enfin, tout ça pour dire, le parc devrait soigner ce genre de petits détails. Si l'on regroupe tous ces détails que le parc néglige, cela fait un tout qui fait que le trio passe pour des amateurs, et cela nuit à l'image professionnelle du parc. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

#27
Je suppose que l'essentiel est que vous soyez convaincus de ce que vous dites. Mais bon, je reste dubitatif.

Si le fait de nommer une attraction "Dino Bike" ou de diffuser des musiques de "Jurassic Park" nuit à l'image professionnelle du parc et fait passer ses dirigeants pour des amateurs... Mouais. J'ai bien l'impression que les choix de la direction, quels qu'ils soient, seront toujours critiqués.

Utiliser une musique existante (en l'occurrence la B.O. de "Jurassic Park"), c'est immédiatement évocateur du thème. Ils ont le droit de le faire. Et s'ils avaient nommé leur attraction "Pterocyclette", vous auriez trouvé ça absolument ridicule.


Toitoine, tu te rends quand même compte de ce que tu dis ?

"si le parc peut éviter d'être ridicule sur ce coup-là, ce serait pas mal"

"cela fait un tout qui fait que le trio passe pour des amateurs, et cela nuit à l'image professionnelle du parc"

Tu ne trouves pas que c'est un peu trop... trop ? Genre, tu sais beaucoup mieux qu'eux ce qu'il faudrait faire ?


Edit : excusez-moi, je me suis fait prendre par le jeu du forum... où chacun croit détenir la vérité absolue et veut absolument convaincre l'autre... mais c'est totalement stérile et je n'aime pas ça. Je m'arrête ici sur ce sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#28
Pterocyclette c'est naze, mais au moins c'est rigolo ! :D

Je trouve personnellement que ça reflète juste un manque d'ambition et/ou de réflexion. Tout comme on juge un resto sur ses toilettes, et bien l'image d'un parc se joue dans chaque nom, chaque visuel, chaque post sur Facebook...

Après j'avoue que j'ai une vision très spéciale des parcs à thème, et que j'aimerais les voir évoluer comme on a pu voir évoluer les jeux vidéos ces dix dernières années : que de "produits dérivés", ils deviennent de vrais médias, voir de vraies œuvres pour raconter des histoires et faire vivre des aventures...

Et ça rejoins l'utilisation du thème Jurassic Park (qui n'est pas confirmé, là je critique peut-être dans le vent). Il n'y a pas de création artistique, ni même de création tout court... "Boh, on s'en fout, les gens ça leur parle et c'est très bien comme ça".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'emmerde tout le monde et je reviens à ce message:

Citation de: Nikolas le 21 Février 2015, 17:15:32
"Monster", "Goudurix", "Eurosat"... Ca veut dire quoi, tous ces noms ?

Beh Monster: Le Monstre
       Eurosat: Satellite Europeen

Par contre j'aime vraiment bien les nom des attraction du Parc Astérix ! C'est sans doute le mieux dans leurs attractions ! Là on ne peut pas critiquer ! C'est l'humour gaulois et il le font bien ! On que les noms sont recherchés ! :)

Goudurix (gout du risque), Oziris (Ose Iris), Romus et Rapidus (Remous et Rapides). Et encore plus dans la foret d'Idéfix ou pour le magic bikes il ne nous ont pas sorti Idefix Bikes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)