[Walygator] Quel avenir pour le parc Lorrain?

Démarré par Shadowdefiler, 24 Octobre 2010, 16:32:00

« précédent - suivant »

Flobby

Une chose à dire sur ton idée ... Wouah ! ça changerais littéralement l'attraction.
Après l'investissement serait assez élevé mais si chaque année au lieux de rajouter des nouveautés, il réhabiliterait les anciennes attractions comme il se doit ça ferrais du bien. Et au final ça pourrait compter comme une nouveauté.

Je finirais juste sur l'achat du Monster qui (personnellement) n'est pas une bonne acquisition. Je ne dis pas que je ne suis pas satisfait des sensations qu'elle offre, bien au contraire. Mais cette attraction est beaucoup trop fort pour la clientèle visé, qui sont les enfants et les séniors.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler



Bon ben désolé pour la qualité, j'ai fait rapidement un truc pourri pour donner une idée de ce que je veux dire, ça va de soit que dans mon esprit il y a beaucoup plus de détails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#12
Pour un truc pourri, je le trouve très agréable ton concept art, y'a de l'idée en plus  

Citation de: FlobbyJe finirais juste sur l'achat du Monster qui (personnellement) n'est pas une bonne acquisition. Je ne dis pas que je ne suis pas satisfait des sensations qu'elle offre, bien au contraire. Mais cette attraction est beaucoup trop fort pour la clientèle visé, qui sont les enfants et les séniors.
Pour savoir si l'acquisition de The Monster est une bonne idée ou non, je suis assez partagé car on a 2 exemples probants en Europe de petits/moyens parcs qui ont acquis des coasters de renommée mondiale :

- Mirabilandia, dont le parc était dans le rouge car il souffrait d'une mauvaise fréquentation, a remonté drastiquement la pente en acquérant Katun, un inverted B&M justement.
D'ailleurs je trouve que ce parc a quelques ressemblances avec Walygator d'un point de vue superficie, nombre d'attractions, théma "standart" du départ... Quand on regarde ce parc on remarque à quel point Walygator va dans la mauvaise direction avec les attractions foraines, imaginez qu'avec quelques investissements ici et là certaines parties du parc et certaines attractions pourraient être de jolis coins thématisés : imaginez The Monster thématisé à l'image de Katun, ça donnerait pas mal nan ? ^^

- Holiday Park avec Expedition Ge Force, un coaster qui met à mal ce petit parc car le coût de son achat était déjà trop élevé lors de son acquisition et dont les coûts de maintenance doivent être difficiles à résorber chaque année.
( Holiday Park qui vient d'ouvrir une Wild Mouse, au contraire de Walygator en 2011  )



Alors où se situe Walygator entre ces 2 parcs ?

Le parfait plan aurait été de suivre le modèle de Mirabilandia avec Kantun. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Walygator bénéfice certes d'une bonne situation géographique mais souffre de problèmes intrinsèques liés sûrement à l'image qu'il renvoie au public et à la qualité de ses prestations.
Pour ces problèmes et compte tenu de la fréquentation théorique de 2010, le parc lorrain parait suivre malheureusement la voie d'Holiday Park.

Donc voilà, d'après moi, ce n'est pas une question de cible de clientèle, si on s'en tient qu'à ce point aucun parc d'attractions ne prendrait le risque de cibler les sensations fortes. Mirabilandia a réussi son coup, Walygator non apparemment.
Mais compte tenu du fait que The Monster était d'occasion, je ne pense pas qu'il mettra aussi mal le parc comme le fait EGF à Holiday Park.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#13
Très bonne idée de topic et tes idées pour la Dark Tower sont vraiment intéressantes, je pense que les directeurs du parc s'ils nous lisent n'y resteront pas insensibles.  

Je vais donner mon avis sur The Monster, parce que beaucoup ont parlés des aménagements qu'il pourrait y avoir, et je pense également que l'on peut faire des choses superbes pour pas cher.  

L'idéal serait :

- De recouvrir cette gare, et sur le côté d'y mettre le logo de l'attraction.
- Au départ du train mettre un stroboscope, laisser la gare dans le noir le reste du temps et l'allumer que pendant le déchargement/embarquement.
- Diffuser la musique de Lady Gaga "The Monster" dans le parc de temps en temps qui colle en plus du titre très bien au coaster, avec un speach du genre : "Venez tester The Monster, un des plus gros grand-huit inversé d'Europe, en indiquant aux visiteurs la localisation de la bête..."
- Mettre de l'herbe et des fleurs tout le long du coaster et sous le terrain où se situe l'attraction
- Et enfin créer des allées qui passent près des points clés du coaster (près du looping, en dessous du Cobra-Roll, ect...) afin que le visiteur puisse prendre des photos et donc parler et montrer le coaster a ses proches donc attirer du monde car actuellement, l'attraction est difficilement prenable en photo  

Voilà, c'est quelques points tout cons, mais qui pourraient faire la différence !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Shadowdefiler

Merci pour les compliments sur le concept art, mais vraiment c'est fait à l'arrache, si je trouve le temps je ferais un concept art plus appliqué et surtout sur une feuille plus grande.

Sinon j'adhère à tes idées Kingofcoasters, si ce n'est un point sur le Monster, à la place de ladygaga (j'ai écouté du coup) je verrais plutôt ça:

Monster Monster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Tout ce qui a été dit dans ce topic, j'adhère complètement

De quoi donné de bonne idée aux dirigeants du parc, car mine de rien, vous avez fait une bonne part de leurs tafs qu'ils auraient dû faire au préalable avant de se lancer dans X ou Y réalisations

Pour ce qui est de Monster, c'est vrai qu'il en faut très peu pour qu'il devienne tous de suite plus agréable aux yeux du visiteur (Ajout d'arbres, de fleurs, une belle théma de la gare/file d'attente et le tour est joué  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Tiens j'ai repensé à un truc concernant la dark tower on allant me coucher hier soir, avant décollage donc. Toujours beaucoup beaucoup de fumée avec un bruit de réacteur qui monte en puissance, et au sol, sous des vitres au pied de la tour, des projecteurs de lumières dans les tons jaunes qui illuminent la fumée par en dessous et par saccades, ce qui fait que de l'extérieur, on voit un nuage de fumée illuminé de l'intérieur et d'un coup la nacelle qui s'élève au dessus en chassant la fumée avec le déplacement d'air. Pis vu de l'intérieur, en tant que passager, je vous laisses imaginer également.


Bien maintenant, j'aimerais qu'on évoque ensemble le cas de l'embarcadère qu'on connais bien pour son tour de 45 minutes quasi dépourvu de théma ( ça vous me préciserez parce que quand je suis allé à Walygator cet été, je ne l'ai pas fait, 45 minutes étant un temps trop long pour moi).  

Bref voici l'accusé :



On va procéder comme pour la Dark Tower si vous le voulez bien, à savoir constat et idées, d'ailleurs si ça vous tente de procéder ainsi pour d'autres attractions, je suis preneur parce que j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'état actuel pour chaque attractions puis des améliorations que vous y apporteriez.

bref, bref, bref!

Qu'est ce qu'on a là?


Constat:

-Une attraction pauvre en thématisation, thématisation qui est d'ailleurs l'intérêt principal de ce genre d'attraction, il y a donc un hic et pas des moindres.

-Pour en remettre une couche, on a là une attraction qui dure 45 minutes! Déjà que 45 minutes thématisé c'est long, 45 minutes sans théma, c'est l'errance dans les limbes.

Idées:

Alors ici, selon moi, il y a deux façons de procéder.

- première option: apporter une thématisation qui se rapprocherait de la thématisation d'origine qui tournait autour des schtroumpfs.

pour rappel:










Voilà donc, un truc sympathique à voir, idéal pour les enfants, agréable pour les parents!

OUI MAIS ALORS! Pas question de reschtroumpfer des schtroumpfs ici! Alors c'est bien simple, il suffit de faire une thématisation bon enfant avec la mascotte actuelle du parc en point d'orgue. Souci? Ben oui Waly est dépourvu d'histoire. Qu'a cela ne tienne, un panneau avec l'histoire à l'entrée de l'attraction ou des haut parleurs qui racontent l'histoire pendant le trajet et devant chaque scènes et le tour est joué.

On peut aisément imaginer les péripéties de waly dans la Jungle, il peut chercher un trésor ( pour renflouer les caisses après l'achat du monster). Non plus sérieusement, on embarque, et au fur et à mesure du trajet des scènes racontent le parcours de Waly ( Il se prépare, il part en avion, l'avion s'écrase dans la jungle, Waly dans son campement, Waly se bat contre un monstre, waly libère "walette" ( comme ça il a une copine, et clin d'oeil sur le nom qui se rapproche de walet en anglais qui veut dire portefeuille, un comble pour une crocodile), il rentre chez lui dans son village et fait la fête. Il y a de quoi faire.

donc scènes par scènes: - Waly dans sa maison qui fait ses valises ( partie indoor comme les radeaux africains à EP), animatronique de waly qui met ses vêtements dans ses valises et haut parleur qui explique ce qu'il fait, même si manifestement on voit bien qu'il prépare pas une choucroute.

- waly dans l'avion: un petit avion genre 1920, qui décolle (suspendu à un petit rail) avec un petit décors d'aéroport adéquat. (un bruitage de moteur et comme dans toute les scène, une narration audio)

- on entre dans la jungle: on retouve waly l'air dépité près de la carcasse de son avion. décors en conséquences, branchages cassés, épave fumante et désossée.

- Waly dans son campement: on imagine waly dans une tente triangulaire à l'ancienne, avec un feu de camp devant avec la soupe qui cuit, on entends des appels au secours et des rugissement. La tête de waly sort de la tente l'air surpris en regardant de droite à gauche.

- Waly devant une féroce bestiole: On trouve waly face à face avec une grande bête qui crache occasionnellement des flammes, "walette" derrière la bête, dans une grotte, panique.

-Waly sur la bestiole vaincue sauve walette donc. ( il peut y avoir de la fumée qui sort encore des narines de la bête)

- Waly part avec walette en pirogue. Juste une scène de waly en pirogue avec walette, il rame et elle l'admire.

- Waly arrive dans son village et fait la fête avec plein de waly like et walette.

Simpliste soit, mais très bien pour des enfants, qui d'ailleurs éprouveront de la sympathie pour Waly, alors qu'a l'heure actuelle, waly ne représente pas grand chose pour eux.


deuxième solutions: bien plus rapide à expliquer puisque déjà vu.
Une vraie croisière dans la jungle, comme on peut en voir à Nigloland ou Walibi avec ses tam tam tours.


De quoi rendre l'attraction plus plaisante. Bien sûr, accélérer aussi la vitesse de parcours serait intéressant.
Pour ceux qui connaissent le parcours de l'embarcadère, n'hésitez pas à suggérer des idées pour un parcours scénique, moi je ne connais pas, alors j'ai parlé de cette histoire de waly dans la jungle sans savoir si les scènes seraient adaptables. par exemple il me semble que les bateaux passent sous un pont, il faut alors trouver une scène qui puisse introduire le pont, comme à l'époque des sctroumpfs où ceux ci le construisaient.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

#17
Beaucoup de bonnes idées par ici.....
Je suis vraiment d'accord avec le fait de devoir rénovés certaines attractions avant d'en reconstruires d'autres...(surtout des trucs de foire). La liste des attractions devant etre rénovée est longue... :
- Embarcédére (que je vois bien sur le thème de waly et  Boufealligator même si l'idée de shado est très bonne)
- Rafting
- la riviéres sauvage
- l'aquachute
et surtout les attractions de foires...pour les rendrent plus belles et moins foraines (waly twister, polyp, family coaster, tam tam)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Je ne rêve pas, tu as bien dit 45mm pour le parcours de cette attraction ? Mais il fait le tour du parc où quoi ?  

Sinon, pour revenir au sujet, tu as déployé de très bonne idée, en te suivant dans ce que tu avais écrits, je me croyais déjà sur la barque à apprendre la petite vie de Waly et de sa compagne
Sérieusement, ce que tu écris ici est plus qu'intéressant, si ce n'est dire que tu as fais un énorme travail pour le parc ! J'espère que si les dirigents passent par là, te seront reconnaissant, car mine de rien ça doit prendre pas mal de temps à trouver les idées
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions