AmeWorld

ParkTrip => Coups de gueule ! => Discussion démarrée par: Picsou89 le 03 Octobre 2005, 18:08:14

Titre: Universal Express
Posté par: Picsou89 le 03 Octobre 2005, 18:08:14
Voila j'aimerais vous faire parvenir ma colère contre ce système.

Tout d'abord je trouve le principe assez moyen dans l'idée :
Il y a la file des riches et la file des pauvres. Alors maintenant c'est comme partout ailleurs, si on a des sous, on est privilégié.

A la plupart des attractions, le temps d'attente est largement alourdi pour la file normale (Dragon Khan, Tutuki Splash, etc...)

Dans d'autres c'est plutot négligeable (Templo del Fuego, Sea Odyssey, El Diablo) c'est vrai que dans ces attractoin on attendait déjà très peu avant.

Mais le pire c'est quand même la Stampida, ou deux tiers des trains (en tout cas lors de ma visite) étaient remplis par des Express. D'ou le temps d'attente en file normale est doublé. Sans compter que quand il pleut il n'y a que des Express qui passent (parce qu'ils sont pas à l'abris on m'a dit) alors l'attente s'étale toujours plus.

Sans compter sur le fait que chaque fois ça finit par gueuler (tempérament espagnol) et que quant ils geulent, et bien ça avance plu non plus.

Etant donné que j'ai des amis qui habitent à Salou, je peux profiter du parc sur plusieurs semaines et que je ne m'y rends jamais toute la journée, je n'ai pas les moyens de payer 18 Euros de plus à chaque visite pour ne pas m'énerver contre ça.

Je comprend tout à fait les personnes qui visitent le parc qu'un jour si elles disent que le concept est avantageux peur elles, mais seulement le principe m'énerve.

Pourquoi cette distiction des visiteurs, parce qu'ils sont plus riches, ils ne doivent pas attendre?

Voila je me suis lâché.

J'espère que vous prenrez du temps pour lire mon post et pour me donner votre avis.



Titre: Universal Express
Posté par: Coasterman le 03 Octobre 2005, 18:11:59
Certe quand on est un visiteur normal ca doit être chiant, mais si comme nous lors du meeting CumpleAventura on dort à l'hotel du parc, le pass est gratos et on a que des avantages.

Donc voilà d'un coté c'est pas bien mais de l'autre c'est bien  ^_^  
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 03 Octobre 2005, 19:05:40
Le pass universal express est gratuit, ca te permet de faire un tour des attractions sans attendre.

Le pass uiversal express gold est payant (18
Titre: Universal Express
Posté par: robleuj le 05 Octobre 2005, 01:38:29
Je rejoins l'avis de Picsou89, je trouve ce système pas très juste...
Ok ça part peut etre d'une bonne idée mais c'est pas très au point.
Sur Dragon khan c'est déja ralant, mais sur Stampida c'est la cata.
Faire 45 min de queue alors qu'il n'y a pratiquement personne devant nous... :blink:

D'accord c'est bien pour les fans ou ceux qui en ont les moyens de ne pas faire de files pour 18
Titre: Universal Express
Posté par: EricLovesTZTOT le 05 Octobre 2005, 07:19:59
CitationOn va me dire que nous avions droit grace à l'hotel à l'universal express en illimité, mais sur tout mon séjour je n'ai jamais vu personne dans les petits guichets prévu pour ce système.
Je comprend pas très bien ce que tu veux dire là !!!

Lorsqu'il n'y a personne pour distribuer des tickets horaires, c'est justement le top du top pour les guests des hôtels !!! Il suffit d'aller dans la file Universal Express de chaque attraction, à n'importe quel moment, autant de fois que l'on veut, et de présenter son pass hôtel, et on passe exactement comme un Universal Express Gold !!!

Ne me dis pas que tu as raté ça !!!??? :blink:
Titre: Universal Express
Posté par: thx le 05 Octobre 2005, 10:41:29
Je rejoins un peu l'avis de Picsou 89 sur le concept payant du passe droit de file d'attente.

Comme l'avait dit le bon Walt, tous les visiteurs sont des VIPs... A la base il ne devrait y avoir qu'une seule file d'attente, pour les gens valides, les handicapés, les VIPs, les riches et les pauvres. L'invention du fast pass, du Universal Express et autres joyeusetés sont assez intelligentes sur le principe du "Prendre rendez vous pour plus tard". Mais malheureusement ce systeme a deja instauré des files d'attentes a deux vitesses divisant ceux qui connaissent et ceux qui ignorent et pensent "qu'il n'y qu'une seule file d'attente" (raisonement logique entre nous...).

Ce systeme de double file a ete adapté il n'y a pas trés longtemps pour les visiteurs hotels et les "plus offrants": en echange d'une nuit d'hotel dans le Disneyland Hotel ou contre 18 euros pour Port Aventura, vous ne ferez plus la queue avec les "Zyvas" et les fumeurs de clopes. La version officielle de ce systeme serait plutot "Afin de profiter au maximum de votre visite...." mais on a trés bien compris que le principe est de doubler les autres moyennant de l'argent.

La prochaine etape sera peut etre l'instauration d'une file d'attente "Carte Pass" une peu comme chez Auchan ou Carrefour. Je vois d'ici les hordes de Passeports saisons et annuels gueuler dans les bureaux de relations visiteurs: "IL M'A DOUBLE MONSIEUR ALORS QUE J'AVAIS MON PASS PRIVILEGE!"
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 05 Octobre 2005, 13:00:04
CitationComme l'avait dit le bon Walt, tous les visiteurs sont des VIPs...
Grâce au ciel, tout le monde ne pense pas comme le "bon Walt"   :D

(D'ailleurs, quand on voit les "VIPs" à DLRP qui passent Bakdoor, on comprend qu'on est pas tous les mêmes vips..)
Titre: Universal Express
Posté par: microsan le 05 Octobre 2005, 19:28:12
CitationJe parle d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre...  :lol:

A l'ouverture d'Euro Disney n'était proposé qu'une seule file d'attente officielle et les temps d'attente n'avait rien à voir avec ceux de maintenant... Et l'entrée était à 250 Frcs (soit environ 40 € de nos euros) et seuls les mégas super VIP passaient "backdoor" moyennant un beau prix à 3 ou 4 chiffres encaissé par Mickey (c'est le prix de la tranquilité)

En 1994, quand j'ai travaillé à Guest relations, le taux de réclamation concernant la longueur des files était vraiment minimes.

Aujourd"hui on laisse la possibilité aux quelques uns qui "ralaient" de... ne plus raler.

Je reconnais ne pas être expert concernant l'Universal et les autres parcs que Disney mais si ça râle c parce que la proportion des ayant droit à ce système concerne peut être plus d'attractions ou plus de guests.

Peut être faudrait-il n'accorder qu'un nombre limité de passage par une file spéciale ou faire un juste milieu entre prix et service... D'un autre côté dans notre société de plus en plus anti sociale ce n'est pas évident...

Je ne cautionne pas forcément mais je fais comme d'autres et... je subis   :blink:  
Titre: Universal Express
Posté par: Picsou89 le 05 Octobre 2005, 19:30:57
Merci pour vos réponses. Je me demandais si d'autres personnes étaient du même avis que moi.

Pour répondre à Eryx, c'est vrai que sur 2 ou 3 jours complets c'est encore bon marché. Mais quand on emmène les enfants tous les soirs pendant 2 à 3 heures pendant deux semaines, et bien le porte monnaie en prend un coup.
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 05 Octobre 2005, 19:47:44
CitationPour répondre à Eryx, c'est vrai que sur 2 ou 3 jours complets c'est encore bon marché. Mais quand on emmène les enfants tous les soirs pendant 2 à 3 heures pendant deux semaines, et bien le porte monnaie en prend un coup.
1/ Les attractions concernées par l'Universal sont peu les attractions familiales.
2/ Au lieu d'y aller tous les soirs pendant 2 ou 3 heures pendant 15 jours.. Ne serait-il pas judicieux d'y aller un peu moins longtemps (une dizaine de jours par ex) et de mettre l'argent économiser dans un "gold" qui, de toute façon, fera aussi plaisir aux enfants qui ne feront pas la queue..

Un conseil, si tu adoptes cette tactique, prend le gold à la fin, car tes enfants deviendront intenables s'ils ont à faire la queue (après avoir goûté au traitement "VIP") ;)
Titre: Universal Express
Posté par: robleuj le 06 Octobre 2005, 05:56:41
CitationNe me dis pas que tu as raté ça !!!??? :blink:
Ben si...

Ultime sentiment de solitude...

Allez je vais me dire que ça aurait seulement vraiment été utile sur Stampida
(j'essaie de ne pas peter le clavier en 2 d'un coups de tete).

Mais je n'ai eu le renseignement nulle part, faut dire la communication passe tellement bien dans le parc.
D'ailleurs je ne pense pas que beaucoups de clients des hotels étaient au courant de la chose, d'ailleurs je n'en ai pas vu présenter leur pass d'hotels, pourtant j'ai bien surveillé...

Bon je reste quand meme sur mes positions, ce serait plus logique l'Universal express tout court, comme les fast pass chez Disney, ça ca fonctionne bien.
Titre: Universal Express
Posté par: EricLovesTZTOT le 06 Octobre 2005, 07:26:46
Robleuj, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule blonde ici, j'ai failli rater cette aubaine moi aussi pendant le séjour de Parcs Passion l'année dernière. Avec Goldeneye, nous nous sommes précipités tous les 2 vers Draggon Khan en devançant le reste du groupe. Arrivés devant l'attraction et voyant qu'il n'y avait pas de distribution de tickets, nous sommes entrés dans la file normale. Le reste du groupe est arrivé tranquillement et sans que nous les voyons, sont passés par la file Universal Express et ont fait leur tour de coaster. En sortant de l'attraction, Goldeneye et moi étions toujours dans la file d'attente normal !!! Inutile de te dire que les autres se sont bien foutus de notre gueule à Goldeneye et à moi :laughing:

En fait, leur système est pas mal du tout, ils le modulent en fonction de l'affluence :
- Lorsque le parc est blindé, il y a distribution de tickets et des salariés en + pour les distribuer. Dans ce cas là, les guests des hôtels et les Universal Standard doivent prendre un ticket pour accéder à l'attraction.
- Lorsqu'il y a moins de monde, pas de distribution de tickets, moins d'employés nécessaires et tous les privilégiés (guests hôtels et Universal Express) ont l'accès illimité directement par la file Universal Express.

D'ailleurs maintenant, Disney fait pareil, mais de manière plus drastique : ils ont supprimé définitivement des fast pass sur plusieurs attractions : Tram Tour, Tapis Volant ; et ferment les fast pass des autres attractions les jours de faible affluence.
Titre: Universal Express
Posté par: MicroFire le 06 Octobre 2005, 18:26:23
Moi pour ma premiere visite j'avais demandé comment ça fonctionné,
il m'avez bien espliqué ;)
Titre: Universal Express
Posté par: robleuj le 07 Octobre 2005, 06:38:13
CitationRobleuj, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule blonde ici


- Lorsqu'il y a moins de monde, pas de distribution de tickets, moins d'employés nécessaires et tous les privilégiés (guests hôtels et Universal Express) ont l'accès illimité directement par la file Universal Express.
Si je ne suis pas la seule c'est déjà ça  :D



- Donc lorsqu'il y a moins de monde, les visiteurs normaux perdent un avantage, mais payent le meme prix, c'est pas très juste...
Si au moins ils mettaient les 2èmes trains en marche dès que l'on dépasse les 3/4 d'heures d'attente sur Dragon Khan et Stampida, un train pour les Universal express, l'autre pour les visiteurs normaux ça passerait déja beaucoups mieux.
Titre: Universal Express
Posté par: fr4maar le 16 Octobre 2005, 20:52:52
je suis d'accord avec toi Picsou89. Déja que quans on paye 36 euros (bon ok on en a pour notre argent)multiplié par 3 ca fait du...108euros...ca fait chere la journée, et en plus si il faut payer 18 euros ( ca c'est pas donné!)....Je n'ai jamais beaucoup attendu à Port Aventura, sauf bien évidemment,dans la stampida ou cette année, c'était l'horreur, je voyais des trains remplis de "Universal Express"...que font les employés?Ils les laissent passer, tranquille, je serais à leur place, j'en ferais passer que 5 ou 6...Mais bon...
Titre: Universal Express
Posté par: Maverick le 17 Octobre 2005, 08:23:13
Quand j'y étais fin septembre, dans la file Universal Express, c'est vrai que je trouvais que les employés ne faisaient pas assez l'équilibre entre Universal Express et file normale.
Titre: Universal Express
Posté par: nikko34mtp le 18 Octobre 2005, 11:49:34
CitationQuand j'y étais fin septembre, dans la file Universal Express, c'est vrai que je trouvais que les employés ne faisaient pas assez l'équilibre entre Universal Express et file normale.
Je suis également d'accord.

A cumple, sur Stampida, on remplissait des trains entiers à chaque fois presque...

Par contre j'ai trouvé que sur d'autres attractions comme Dragon Khan ou El diablo, ca filtrait assez bien.

Sans doute selon l'attraction et le cast member. Néanmoins je pense qu'il doit exister des "procédures". De là à les appliquer, c'est une autre histoire.  
Titre: Universal Express
Posté par: fr4maar le 18 Octobre 2005, 13:03:16
oui c'est sur que dans le Dragon Khan ca va très vite! C'est même hallucinant comparé au débit de la stampida!Le train est à peine arrivé sur le freins de fin de parcours qu'on en voit un autre en haut du lift.Pourtant il y a plus de personne dans les trains du DR que dans la stampida,ajouté à ca les ceintures en plus...Je ne comprends pas!
Titre: Universal Express
Posté par: Picsou89 le 18 Octobre 2005, 17:46:37
Le problème de débit sur la Stampida vient déja du fait que la plupars des sécuritées ne s'ouvrent pas automatiquement alors ils doivent les ouvrir manuellement tandis que sur le Dragon Khan elle s'ouvrent toujours toutes.

Il y a beaucoup de temps qui est perdu pour ça...  
Titre: Universal Express
Posté par: Fred47 le 22 Octobre 2005, 15:50:11
CitationCe systeme de double file a ete adapté il n'y a pas trés longtemps pour les visiteurs hotels et les "plus offrants": en echange d'une nuit d'hotel dans le Disneyland Hotel
Heu...je comprends pas bien là...!
Les "guest" qui viennent pour la journée sans nuit d'hotel n'ont pas droit aux Fast Pass, c'est ça?

Concernant les VIP je suis étonné de voir qu'ils doivent dépenser des sommes à 3 zéros...J'ai toujours cru qu'ils étaient invités et par conséquent ne payaient rien du tout

Pour l'inauguration de SM 2 ils ont eu tout gratuit, non?
Titre: Universal Express
Posté par: fr4maar le 22 Octobre 2005, 17:30:47
on ne parle pas du Fast-Pass de DRP mais de L'Universal Express à PortAventura!
Titre: Universal Express
Posté par: Fred47 le 22 Octobre 2005, 19:18:03
CitationCe systeme de double file a ete adapté il n'y a pas trés longtemps pour les visiteurs hotels et les "plus offrants": en echange d'une nuit d'hotel dans le Disneyland Hotel ou contre 18 euros pour Port Aventura, vous ne ferez plus la queue avec les "Zyvas" et les fumeurs de clopes.
Il ya bien marqué Disneyland hotel dans le message de THX...!
Tiens je requote...
Ou alors il y a un Disneyland hotel à Port Aventura ce qui m'étonnerait!
Titre: Universal Express
Posté par: fr4maar le 22 Octobre 2005, 20:15:22
le tire du sujet est : "Universal Express" qui se trouve à PortAventura et non à Disneyland.Il a certes parlé du DisneyLand hotel mais je pense que c'était une erreur!
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 04 Novembre 2005, 13:25:03
CitationHeu...je comprends pas bien là...!
Les "guest" qui viennent pour la journée sans nuit d'hotel n'ont pas droit aux Fast Pass, c'est ça?

Concernant les VIP je suis étonné de voir qu'ils doivent dépenser des sommes à 3 zéros...J'ai toujours cru qu'ils étaient invités et par conséquent ne payaient rien du tout

Pour l'inauguration de SM 2 ils ont eu tout gratuit, non?
Il existe des fast pass de différentes couleurs (dont des mauves) qui sont donnés dans les hôtels et qui permettent un passage illimité dans les attractions de DLRP. Ils ne sont pas pris par les CM mais juste montrés lors du passage.

Concernant les "VIP", s'ils sont là, invités par DLRP pour une inauguration, ils ne payent pas mais s'ils viennent pour une visite privée, ca dépens de leur notoriété et des retombées que ca peut avoir pour le resort.. Cependant, dans la plupart des cas, ils auront les entrées gratuites, mais paieront leurs nuitées.
Titre: Universal Express
Posté par: Didier - Coastervision - le 07 Novembre 2005, 13:03:11
Ceci dit le but de ces ticket est de permettre à ceux qui payent de passer plus vite.
Tu paye un droit d'accés rapide, donc d'un sens...
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mias combien on se passe dans le parc face au nombre de visiteur total.?
Titre: Universal Express
Posté par: Davywouane le 14 Novembre 2005, 15:42:35
Citation
CitationHeu...je comprends pas bien là...!
Les "guest" qui viennent pour la journée sans nuit d'hotel n'ont pas droit aux Fast Pass, c'est ça?

Concernant les VIP je suis étonné de voir qu'ils doivent dépenser des sommes à 3 zéros...J'ai toujours cru qu'ils étaient invités et par conséquent ne payaient rien du tout

Pour l'inauguration de SM 2 ils ont eu tout gratuit, non?
Il existe des fast pass de différentes couleurs (dont des mauves) qui sont donnés dans les hôtels et qui permettent un passage illimité dans les attractions de DLRP. Ils ne sont pas pris par les CM mais juste montrés lors du passage.

Concernant les "VIP", s'ils sont là, invités par DLRP pour une inauguration, ils ne payent pas mais s'ils viennent pour une visite privée, ca dépens de leur notoriété et des retombées que ca peut avoir pour le resort.. Cependant, dans la plupart des cas, ils auront les entrées gratuites, mais paieront leurs nuitées.
Eryx : peux-tu m'en dire plus sur ces fast pass illimités qui fonctionnnent sur simple présentation. Je n'ai jamais profité de cela chez Sidney et pourtant je suis client des hôtels. Où faut-il les demander? Comment est-ce que cela fonctionne exactement? Tu ne dois même pas attendre l'heure? Tu peux faire la file "fastpass" directement??? :shock:  
Titre: Universal Express
Posté par: microsan le 14 Novembre 2005, 15:51:03
Ce sont, comme Eryx l'a dit, des fast pass de couleur mauve. Ils ne comportent deux informations : ton nom et la date de fin de ton séjour.

Ils te permettent d'emprunter la file fast pass quand tu veux et aussi souvent que tu veux entre 11h et jusqu'à 2 heures avant la fermeture du parc.

Tu les reçois (1 par personne) lorsque tu séjournes dans une suite ou dans une chambre Castle Club dans l'un des hôtels Disney.

Effectivement contrairement aux autres FP qui sont pris par les Cast Member, ceux ci sont justes présentés par le visiteur (tu les garde en souvenir).
Titre: Universal Express
Posté par: Davywouane le 18 Novembre 2005, 10:37:34
ah bon : punaise j'en apprends tous les jours :o

mais donc ce n'est pas pour toutes les personnes qui sont à l'hôtel, juste au castle club. a part l'hôtel disney, il y a d'autres hôtels qui ont un castle club???
Titre: Universal Express
Posté par: microsan le 18 Novembre 2005, 15:22:59
Désolé de ce HS chers modos mais c'est pour la bonne cause.

Les VIP Fast Pass à DLRP sont donnés aux visiteurs :

-> qui logent au cast le club (chambres et suites y compris les juniors suites même si elles ne sont pas intégrées proprement dit au Castle Club)
-> qui logent dans les suites du New York, du Newport Bay Club et du Sequoia Lodge

Comme on l'a dit ils sont utilisables à volonté pendant le séjour entre 11h00 et jusqu'à 2 heures avant la fermeture du parc concerné jusqu'au dernier jour du séjour (évidemment :) ).

Les résidents des chambres standards du New York et du Disneyland Hotel se voient remettre 3 "Hôtels Fast pass" par personne. Ils sont rouges (modèle de ceux qui sont donnés aux adhérents achetant ou renouvellant un pass dream payant).

Il existe un castle club à l'hôtel New York mais celui-ci n'est mis en fonction que lors de la présence de certaines délégations. En période normale, les chambres de cet étage sont proposées comme des chambres standards.

[/HS]
Titre: Universal Express
Posté par: Davywouane le 24 Novembre 2005, 14:29:55
:shock: les rouges, j'imagine qu'ils ne sont utilisables qu'une fois.

En tous cas merci pour ces précieuses infos, c'est très intéressant surtout quand tu vas avec un petit enfant qui ne peut pas encore monter dans les attractions. Les parents peuvent vite faire un tour. Mais j'imagine qu'il y a des périodes où c'est plus intéressant comme par exemple Halloween où c'est souvent bondé.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais vu cette offre mentionnée sur le site web ou dans une brochure. Je suis miro ou quoi. Ou alors ils ne communiquement pas vraiment là-dessus?
Titre: Universal Express
Posté par: microsan le 24 Novembre 2005, 14:43:18
Pour ce cas, tu as le baby switch à ta disposition.

1 adulte fait le tour normal en faisant la file d'attente totalement. Pendant que le deuxième adulte attend avec l'enfant. A la fin du tour, le deuxième parent passe par la sortie sans refaire la file d'attente. Pour plus d'info, renseigne toi à l'entrée de chaque attraction auprès du Cast Member.

Pour le Fastpass hôtel en effet, 1 ticket = 1 tour. Rappel : En séjournant au New York et au Disneyland Hotel il y en a 3 par personne (y compris les enfants à partir de 3 ans)

Heureux d'avoir pu t'être utile.  
Titre: Universal Express
Posté par: Davywouane le 25 Novembre 2005, 11:25:40
Oui merci bcp

Je connaissais le baby switch par contre (il y a une limite d'âge à l'enfant?)

Mais par contre ça m'intéresse beaucoup moins ça parce que faire le tour en coaster sans ma femme c'est quand même moins sympa.

L'idée serait d'aller par exemple avec la grand-mère et pendant qu'elle garde bébé, on peut vite aller faire un tour sans la faire attendre trop longtemps grâce au fast pass.
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 25 Novembre 2005, 11:44:56
Je crois qu'on commence à aller trop loin sur le off topic..

Si tu as d'autres questions, Davy, tu créées un topic spécialement dédié ;)
Titre: Universal Express
Posté par: smm2 fan le 11 Janvier 2006, 15:04:49
:o Le principe est nul pour ne pas dire  :censored: M******E  :censored: :angry:  :argue_ancien:  :cursing  :furious:  :jawdrop:  :thunmdown:Bouuuu heuresement que DisneyLand ne fasse pas comme ça mais .................. SVP donnez moi le nom de ce fammeux park pour que je n'y mette JAMMAIS les pieds.............
Titre: Universal Express
Posté par: gargamel le 11 Janvier 2006, 15:38:10
- Vieux topic deterré pour ne rien apporter de nouveau
- Abus de smileys
- Signature énorme
- Des fautes de français
- Des fautes d'orthographe

Tu prends un bon départ!  :P  
Titre: Universal Express
Posté par: ErYx le 11 Janvier 2006, 16:00:26
Citation- Vieux topic deterré pour ne rien apporter de nouveau
- Abus de smileys
- Signature énorme
- Des fautes de français
- Des fautes d'orthographe

Tu prends un bon départ!  :P
Tu aurais pu rajouter:
-une signature trop grande...
-Un compte doublon...
Effectivement.. Je sens qu'il va faire long feu ici, lui...