[Disneyland Paris] Nouvel hôtel et extension du Disney Village (2020)

Démarré par Teddy, 01 Mai 2016, 19:14:46

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Mais m'sieur Sphinx, en fait tu as modifié ton message après que j'ai posté le mien, qui du coup paraît assez décalé. ;)

Je termine mon petit-hors sujet... Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur le nombre de chambres des hôtels à EP. Par contre j'ai trouvé comme toi la phrase sur les 4500 lit, sur l'article wikipedia :

"Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant cinq hôtels, des chambres d'hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec 4500 lits, ce complexe est le plus important d'Allemagne.
--> Donc ça ne comptabilise pas uniquement les hôtels. ;)

Ceci dit c'est difficile de trouver des vraies infos sur EP, même l'article wikipedia mentionne en préambule : "Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire." :P

Fin de mon HS !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trolll

Concernant le positionnement Value, je pense (et c'est un simple point de vue) que Disney peut chercher à "repêcher" les visiteurs qui se tournent vers les hôtels partenaires et les hôtels pas chers alentours, qui piquent probablement une partie pas totalement négligeable des nuitées.
Si, pour une somme relativement équivalente, les gens peuvent se payer un hôtel estampillé Disney, même un peu cheap, ça fait toujours du CA en plus!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 01 Juin 2016, 12:51:01
Mais m'sieur Sphinx, en fait tu as modifié ton message après que j'ai posté le mien, qui du coup paraît assez décalé. ;)

Je termine mon petit-hors sujet... Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur le nombre de chambres des hôtels à EP. Par contre j'ai trouvé comme toi la phrase sur les 4500 lit, sur l'article wikipedia :

"Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant cinq hôtels, des chambres d'hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec 4500 lits, ce complexe est le plus important d'Allemagne.
--> Donc ça ne comptabilise pas uniquement les hôtels. ;)

Ceci dit c'est difficile de trouver des vraies infos sur EP, même l'article wikipedia mentionne en préambule : "Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire." :P

Fin de mon HS !

Alors je relance le HS et le débat sur les nuitées d'Europa-Park, pour mes sources : eprust avec ses scans de prospectus et plans des hôtels et epfans pour le Bell Rock Hôtel.

Résultats : 1045 chambres si leurs dires sont vrais (je parle des 5 hôtels), si on rajoute le camp resort (tipis, roulottes, huttes et camp de vacances) : 244 places.

Si on compte 4 places par chambre d'hôtel, je tombe sur un peu plus de 4400 places mais elles ne sont pas toutes comme ça donc c'est inférieur. Selon moi, les lits manquants sont les possibles lits des caravanes, camping-car ou mobil homes du camping du parc (200 emplacements).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS