[Bobbejaanland] Saison 2020

Démarré par Wonder World, 06 Mars 2020, 12:36:50

« précédent - suivant »

Wonder World

Cette saison commence par une mauvaise nouvelle :( Jusqu'à présent, vous pouviez prendre un bus direct depuis la gare de Herentals jusqu'à l'entrée du parc d'attractions Bobbejaanland. Désormais De Lijn, la société publique de transport en commun flamande, ne roulera plus que vers Lichtaart, sans le détour de Bobbejaanland, nous rapporte la VRT.

Le chemin entre l'arrêt de la route de Lichtaart et Bobbejaanland à pied peut être long et dangereux, craint le bourgmestre de la commune de Kasterlee Ward Kennes, dont dépend le village de Lichtaart et le parc d'attractions. En particulier pour les enfants et les poussettes. Les visiteurs doivent parcourir à pied l'accotement d'une route fréquentée qui longe la forêt et qu'il faut aussi prendre en compte la présence d'une piste cyclable, souligne le bourgmestre. 

De plus, la commune de Kasterlee a investi dans un arrêt au parc d'attractions, un beau point de ramassage et de débarquement avec quai. Selon Yves Peeters, le PDG de Bobbejaanland, il y a suffisamment de visiteurs qui prennent le bus. Les transports publics sont redevenus plus populaires, en particulier chez les jeunes. Le parc d'attractions a demandé des chiffres à De Lijn, mais ne les a pas encore reçus.

De son côté De Lijn souligne qu'elle a travaillé avec un sous-traitant privé pour cette ligne vers Bobbejaanland et que le parc d'attractions peut éventuellement directement négocier avec lui. Selon le bourgmestre de Kasterlee, ce serait jusqu'à 8 fois plus cher. Ce que confirme également le PDG de Bobbejaanland.

Le parc ouvre le 4 avril, si d'ici là aucune solution n'est trouvée, Bobbejaanland ne sera plus accessible en transport en commun. Un non sens pour ce pôle majeur du tourisme de la région.

Avec la VRT
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

glenatii


Aouch, beau couac si aucune solution n'est trouvée. Personnellement, j'allais à Bobbejaanland à l'époque où je n'avais pas de voiture. J'ai toujours pris le train + bus pour le faire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions