Affluence record dans les parcs belges

Démarré par djolivier, 30 Juillet 2009, 23:20:22

« précédent - suivant »

djolivier

Citation

Affluence record dans nos parcs
               Mardi 28 juillet 2009                                    

Serait-ce  dû à la crise? Les parcs d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Pam

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

djolivier

CitationDe drie parken van de Plopsa-groep kunnen bijzonder goede resultaten  voorleggen voor de eerste weken van de vakantie. Plopsaland in De Panne  noteert een stijging in het aantal pretparkgangers van 20 procent, een  cijfer dat deels te danken is aan de nieuwe attractie 'Anubis'. Plopsa  Coo in Stavelot doet het zelfs 25 procent beter dan in dezelfde periode  vorig jaar. Het indoorpark in Hasselt noteert 5 procent betere cijfers.  
 
 Ook Bobbejaanland doet het goed. 'Sinds de opening van het seizoen  kregen we al 27 procent meer gasten over de vloer dan vorig jaar', zegt  directeur Rudi Rasschaert. 'Die stijging is zonder twijfel te danken  aan de economische crisis. Dat zien we ook aan de verkoop van de  merchandising, die met 9 procent naar omlaag ging. De Belgen zoeken dus  vertier in eigen land, maar besparen toch waar ze kunnen.'
 
 Walibi in Waver [Ecriture SMS] gelijkaardige cijfers voorleggen. Het park voert  campagne onder de slogan 'Big Seven', die de zeven grootste attracties  voor het voetlicht plaatst. 'Het is duidelijk dat de Belgen deze zomer  opnieuw de toeristische bestemmingen in eigen land ontdekken', aldus  woordvoerster Caroline Crucifix.
 
 Ook in het Ieperse Bellewaerde heerst tevredenheid, maar het park  blijft voorzichtig omdat het sterk afhankelijk is van het succes van de  komende zaterdagnocturnes en de resultaten in augustus.
Source: http://www.standaard.be/Artikel/Detail.asp...DMF27072009_050

Traduction Google:
CitationLes trois parcs du groupe Plopsa mai particulièrement de bons résultats  pour la première semaine de vacances. Plopsaland à La Panne note une  augmentation du nombre de visiteurs du parc, 20 pour cent, un chiffre  qui est en partie due à la nouvelle attraction "Anubis". Plopsa Coo à  Stavelot faire encore mieux que 25 pour cent pendant la même période  l'an dernier. L'intérieur du parc à Hasselt note de 5 pour cent de  meilleurs chiffres.

Bobbejaanland aussi bien. «Depuis  l'ouverture de la saison, nous étions déjà 27 pour cent plus de  visiteurs sur le sol que l'année dernière», explique le directeur Rudi  Rasschaert. "Cette augmentation est certainement due à la crise  économique. C'est aussi la vente du merchandising, qui est tombé à 9  pour cent. Les Belges semblent si amusant dans leur propre pays, mais  où ils peuvent le sauver. "

Walibi Wavre en mai présente des  chiffres similaires. Le parc de campagnes sous le slogan «Big Seven»,  les sept plus grandes attractions de la lumière des lieux. "Il est  clair que les Belges de nouveau cet été des destinations touristiques  dans leur propre pays à découvrir», a déclaré le porte-parole Caroline  Crucifix.

Toujours dans le Bellewaerde Ypres est  satisfaisante, mais le parc reste prudent, car elle est fortement  tributaire de la réussite de samedi prochain, nocturnes et les  résultats en août.

En résumé: +20% pour Plopsaland, +27% pour Bobbejaanland, +25% pour PlopsaCoo, Plopsaland indoor +5%  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


SphinX

Par contre curieusement, à part dire "des chiffres similaires", pas de pourcentage pour Walibi et Bellewaerde ... ils sont moins élevés peut-être?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Très clairement, les parcs de "proximité" bénéficient de l'effet de la crise. Les gens qui ne sont pas partis pour des raisons financières vont se divertir dans ces parcs. Les directeurs ont toutes les raisons de se frotter les mains, ajouter à celà la météo relativement clémente depuis le début de la saison.

Qui plus est, la Belgique est à cheval entre la France, la Hollande et l'Allemagne à des distances très raisonnables. Elle bénéficie donc également de ces visiteurs.

Je ne parle même pas des facteurs nouveautés, notamment pour Plopsa avec son Anubis. Un +25% ne m'étonne donc guerre. En plus, le parc est situé sur la Cote et bénéficie donc de la clientèle venue passer ses vacances sur la Cote.

Bon, bah si ca reste comme ca, ca nous promet peut être de jolis investissements pour les années à venir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Citation de: Captain_Coaster
Très clairement, les parcs de "proximité" bénéficient de l'effet de la crise. Les gens qui ne sont pas partis pour des raisons financières vont se divertir dans ces parcs. Les directeurs ont toutes les raisons de se frotter les mains, ajouter à celà la météo relativement clémente depuis le début de la saison.

Qui plus est, la Belgique est à cheval entre la France, la Hollande et l'Allemagne à des distances très raisonnables. Elle bénéficie donc également de ces visiteurs.

Je ne parle même pas des facteurs nouveautés, notamment pour Plopsa avec son Anubis. Un +25% ne m'étonne donc guerre. En plus, le parc est situé sur la Cote et bénéficie donc de la clientèle venue passer ses vacances sur la Cote.

Bon, bah si ca reste comme ca, ca nous promet peut être de jolis investissements pour les années à venir
Je confirme cette très forte fréquentation à Plopsaland De Panne. Je suis allé au parc il y a une semaine (mardi 28 juillet donc) et il y avait vraiment un monde fou avec entre 20 et 30 mn d'attente pour beaucoup d'attractions. D'ailleurs la parc nous a offert un beau cadeau : celui-ci devait fermer à 19h00 mais dès 12h00, plusieurs annonces ont eu lieu nous disant que le parc fermerait à 20h00  pour, je cite :"répondre au confort de ses visiteurs et à la très forte affluence de la journée", chose que je n'ai jamais vu ailleurs. Inutile de dire que d'autres parcs pourraient bien s'en inspirer !!! Enfin voilà 1 h de plus pour s'amuser tout en ne déboursant pas un sou de plus (enfin presque car à mon départ, les magasins souvenirs et les restos étaient bien remplis).
Sinon en conclusion très belle journée passé dans un parc que je n'avais pas visité depuis belle lurette (encore au temps de Méli, c'est dire !) et dont je n'arrête pas de faire la promotion depuis car franchement il mérite le détour. J'ai quelques photos que je mettrai prochainement dans un topic dédié avec des commentaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

ErYx

Seb, on attend tes photos de la Panne avec impatience  



Nous avons eu la même bonne surprise en Mai.. Le parc devait fermer à 18h00, mais suite à l'affluence, les annonces ont d'abord informé que la parc fermerait à 19h00 avant de dire, finalement, qu'il fermerait à 20h00..


Certains autres parcs devraient en prendre de la graine  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

touchef12

Citation de: ErYx
Seb, on attend tes photos de la Panne avec impatience  
Nous avons eu la même bonne surprise en Mai.. Le parc devait fermer à 18h00, mais suite à l'affluence, les annonces ont d'abord informé que la parc fermerait à 19h00 avant de dire, finalement, qu'il fermerait à 20h00..
Certains autres parcs devraient en prendre de la graine  

Ben en fait, ce système est très courant à Toverland, ou j'ai pu en bénéficier 3 fois sur 4 visites.... c'est clair que si ça pouvait se démocratiser ce serait vraiment bien pour tout le monde...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions