[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Effectivement je pense aussi qu'un changement de nom n'a pas d'importance. Et ça peut même donner une impression d'instabilité, de changer trop souvent de nom.

Changer de mascotte pourquoi pas, je n'en peux plus de ce Waly qui n'a été dessiné que dans une seule et unique position !

Mais je crois que nous sommes tous d'accords sur un point, c'est qu'avant de changer de mascotte et/ou de nom, ils devraient d'abord changer de chargé de comm' et dégager l'actuel qui pourrit l'image du parc. Sérieux, le directeur du parc présente bien, il sait parler dans les reportages... Quand il voit l'autre qui est à la ramasse et qui dit connerie sur connerie depuis un an, il ne se rend pas compte que c'est un tocard ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Citation de: Anthony le 29 Octobre 2016, 01:27:41
Le nom n'a au fond peu d'importance. Ce qui a sali la réputation du parc c'est les actions désastreuses depuis 2007, la gestion des forains et leurs mise en examen pour détournement de fonds, la com désastreuse à coup de stagiaires et désormais d'une personne dont ce n'est absolument pas la compétence.

Un changement de nom n'a d'intérêt que s'il y a une coupure nette avec ces lacunes, ce qui n'a pas été le cas en 2016. Pourtant j'avais échangé dès le début de saison avec le responsable Aspro sur ces points.
Vraiment pas mieux. Les gens viendront au parc peu importe le nom mais le bouche à oreille désastreux au niveau local mettra des saisons à s'inverser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

Il y a plusieurs points :
- Walibi Sud Ouest devra changer de nom avec la fin de la licence Walibi pour eux
- Le nom Walygator est totalement cramé : la direction précédente avait déjà fait l'erreur de garder le nom, et donc le public ne voyait pas le changement.  Ils ont dû préciser "nouvelle direction" pour tenter de faire oublier les problèmes accumulés du parc
- L'univers Walygator n'a aucun intérêt, que ce soit pour le parc ou pire encore pour 2 parcs
- Changer de nom doit accompagner aussi un changement radical dans le parc.  Il n'y a pas que le nom qui est cramé.  Alors si c'est pour choisir un nouveau nom mais garder le parc avec toutes ses lacunes, le bad buzz poursuivra le nouveau nom.

Donc, en résumé
1. WSO devra changer de nom, mais par pitié pas Walygator.  Je préfère encore 50x plus qu'ils réutilisent le nom Aqualand, vu qu'ils veulent y faire aussi une partie parc aquatique.
2. Pour Walygator (Metz), ça dépend des intentions du parc.  Si ils veulent continuer à faire le bad buzz sur le parc, alors qu'ils crament le nom jusqu'au bout.  Si par contre ils veulent rénover le parc, corriger les erreurs, alors qu'ils appliquent d'abord les changements et que le nom soit changé après cela pour souligner le changement, que le nouveau parc n'a plus rien à voir avec Walygator Parc.  Et repartir d'une feuille blanche à tous les niveaux, sans traîner les boulets du passé.  Et ne pas replonger dans les erreurs du passé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Maverick le 31 Octobre 2016, 17:30:34
Il y a plusieurs points :
- Walibi Sud Ouest devra changer de nom avec la fin de la licence Walibi pour eux
- Le nom Walygator est totalement cramé : la direction précédente avait déjà fait l'erreur de garder le nom, et donc le public ne voyait pas le changement.  Ils ont dû préciser "nouvelle direction" pour tenter de faire oublier les problèmes accumulés du parc
- L'univers Walygator n'a aucun intérêt, que ce soit pour le parc ou pire encore pour 2 parcs
- Changer de nom doit accompagner aussi un changement radical dans le parc.  Il n'y a pas que le nom qui est cramé.  Alors si c'est pour choisir un nouveau nom mais garder le parc avec toutes ses lacunes, le bad buzz poursuivra le nouveau nom.

Donc, en résumé
1. WSO devra changer de nom, mais par pitié pas Walygator.  Je préfère encore 50x plus qu'ils réutilisent le nom Aqualand, vu qu'ils veulent y faire aussi une partie parc aquatique.
Si, quelquefois, tu pouvais lire le reste du forum, ca serait cool..
Le directeur de WSO a indiqué que le parc NE CHANGERAIT PAS de NOM ;)
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49630.0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Flûte tu m'as devancé ^^ M'enfin c'est clair, et j'imagine que si WSO investit en 2017, éventuellement en utilisant la marque Walibi, j'imagine que ce n'est pas pour tout démolir en 2018
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#385
Oui fin c'est un arrangement de courte période, le changement finira par arriver ;-)

Est ce qu'il a été question d'avoir 2 Walygator en 2017 : OUI
Est ce que c'est toujours d'actualité au 31/10 : visiblement NON.

A suivre :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Anthony le 31 Octobre 2016, 19:02:49
Oui fin c'est un arrangement de courte période, le changement finira par arriver ;-)

Est ce qu'il a été question d'avoir 2 Walygator en 2017 : OUI
Est ce que c'est toujours d'actualité au 31/10 : visiblement NON.
Entre des délires de fans et la parole d'un directeur de parc, j'ai choisi mon camps (surtout quand ce directeur parle de long terme pour la marque..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

#387
Citation de: ErYx le 31 Octobre 2016, 22:57:55
Citation de: Anthony le 31 Octobre 2016, 19:02:49
Oui fin c'est un arrangement de courte période, le changement finira par arriver ;-)

Est ce qu'il a été question d'avoir 2 Walygator en 2017 : OUI
Est ce que c'est toujours d'actualité au 31/10 : visiblement NON.
Entre des délires de fans et la parole d'un directeur de parc, j'ai choisi mon camps (surtout quand ce directeur parle de long terme pour la marque..)

Sauf que mon info viens en direct de chez Aspro mais bon si tu le dis ;-) Entre nous ces décisions ne se prennent pas au niveau de WSO mais au dessus. Comme le choix d'y installer un parc aquatique.
Si, quelquefois, tu pouvais lire le reste du forum, ca serait cool.. tu aurais vu que je disais que c'était finalement plutôt une bonne chose...
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49630.0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Tralala02

Citation de: ErYx le 31 Octobre 2016, 18:08:15
Citation de: Maverick le 31 Octobre 2016, 17:30:34
Il y a plusieurs points :
- Walibi Sud Ouest devra changer de nom avec la fin de la licence Walibi pour eux
- Le nom Walygator est totalement cramé : la direction précédente avait déjà fait l'erreur de garder le nom, et donc le public ne voyait pas le changement.  Ils ont dû préciser "nouvelle direction" pour tenter de faire oublier les problèmes accumulés du parc
- L'univers Walygator n'a aucun intérêt, que ce soit pour le parc ou pire encore pour 2 parcs
- Changer de nom doit accompagner aussi un changement radical dans le parc.  Il n'y a pas que le nom qui est cramé.  Alors si c'est pour choisir un nouveau nom mais garder le parc avec toutes ses lacunes, le bad buzz poursuivra le nouveau nom.

Donc, en résumé
1. WSO devra changer de nom, mais par pitié pas Walygator.  Je préfère encore 50x plus qu'ils réutilisent le nom Aqualand, vu qu'ils veulent y faire aussi une partie parc aquatique.
Si, quelquefois, tu pouvais lire le reste du forum, ca serait cool..
Le directeur de WSO a indiqué que le parc NE CHANGERAIT PAS de NOM ;)
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49630.0

Si vous aviez tous lu le résumé de mon échange avec le directeur de WSO en octobre 2015 : http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49135.msg331815#msg331815

Sinon en passant :

Citation de: SphinX le 28 Octobre 2016, 16:20:51
Euh, il est question de changement de mascotte, pas de nom ... m'enfin si le nom change aussi, je vois venir la course aux noms de domaine :p
Franchement Lionel, ce genre de remarque me dépasse... Quand on voit le psychodrame que cette histoire d'URL a créé, je te trouve vraiment lourd sur ce coup. D'ailleurs l'auteur de cette petite histoire n'aurait surement pas envie qu'on découvre son identité sous risque de passer pour le dernier des abruti (si ce n'est pas déjà le cas). Bref, y'a des trucs qui font rire, d'autres pas.

Fin du HS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Nico, tu ne cesses de mettre fin à des HS. :P

Citation de: AnthonyEst ce qu'il a été question d'avoir 2 Walygator en 2017 : OUI
Est ce que c'est toujours d'actualité au 31/10 : visiblement NON.
Je pense qu'on peut se mettre d'accords là-dessus, ça m'arrangerait car on pourrait ainsi dire que tout le monde à raison. En mode "école des fans". ;D

A titre personnel, un employé permanent du parc m'avait effectivement donné l'info en cours de saison, qu'il était question de renommer WSO. Et par la suite après avoir contacté le parc, on m'avait indiqué qu'un changement de nom n'était pas à l'ordre du jour.

Pour revenir à l'actualité immédiate : hier c'était la nocturne et d'après les échos, ça s'est bien passé. :) Il faut reconnaître une chose, la saison se termine mieux qu'elle n'a commencé. Il y a quelques mois quand Aspro a annoncé une réouverture de la Terror House pour Halloween, beaucoup n'y croyaient pas. Quand on a su que la nocturne d'Halloween n'était pas accessible aux passeports annuels, beaucoup on dit que l'affluence serait moindre. Dans un cas comme dans l'autre : tout faux. Tant mieux, si ça peut un peu redonner foi en Aspro et finir la saison sur une bonne note. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions