TR Phantasialand

Démarré par Ju, 16 Septembre 2004, 22:51:22

« précédent - suivant »

Ju

En ce beau jeudi ensoleillé (coup de bol!) j'ai en effet décider d'aller avec un pote découvrir ce fameux parc que test-achat nous présente comme le meilleur parc européen, et qui est si près de chez moi...
Après un trajet qui ne réconciliera pas avec les autoroutes allemandes (indications foireuses, travaux tous les 10km, avec des bandes assez larges...pour un vélo, bouchons et traffic,...), je finis par arriver au parc plus facilement qu'à movie World. Et celui-ci est plutot bien situé : en bordure d autoroute, à 20 km de Cologne.
Le parking est forcément désert, forcément car un jour en semaine fin septembre c'est tout le parc qui allait etre désert. Après s'être acquité des 3 euros de parking (tolérable) auprès d'un employé qui ralait pasque je lui donnais des petites pièces, on se dirige vers l'entrée et les caisses. Il paraît que c'est dans un des plus grands parcs d europe que l'on s'apprete a entrer pourtant j'ai l'impression d'être dans un parc animalier a waterloo tellement c est moche et petit!  :blink:
Heureusement passé les tourniquets, cette impression va vite changer, nous voici dans Alt Berlin ("Vieux Berlin"); sorte de Main Street à l'allemande. Pas la moindre attraction mais c'est plutot joli et ca débouche sur le célèbre monument berlinois dont j ai oublié le nom. Pour bien rester dans le domaine Berlin, nous déjeunons avec une boule de berlin, 1 euro (raisonnable encore...). Là il faut encore constater que le personnel de Phantasialand est très... allemand. Ca ne rigole pas, c est strict, un peu distant, voir meme antipathique qd on a pas l'habitude.
Surprise, une route coupe littéralement le parc en deux, il faut passer sur un pont pour atteindre l'autre moitié du parc. J'avais jamais vu ça que dans roller coaster tycoon moi!
Bref on se dirige vers le fond du parc et Mystery Castle, nous traversons la zone mexicaine et far west. La claque!! C'est franchement superbe. Je n'ai pas peur de dire que ce parc est plus beau que Disneyland Paris. En plus d'être sublime et parfaitement propre, les thèmes, bien que tres classiques, sont des themes que j apprécie vraiment  :thumbup:
Sur ce nous voici dans le Mystery Castle et là 2e baffe :blink:
Ce serait bien la file d'attente la plus belle que j aie jamais vu... Je ne pense pas qu'il y ait moyen de mieux décorer une tour du genre. Assez étonnant aussi ces tours situées contre la paroi intérieure de la tour, en se regardant les uns les autres (pas tres clair je sais mais je me comprends). Bien installé, je m'attends au top et voilà une des déceptions de la journée; Pr une raison inconnue, le programme choisi (on l a fait 3 fois, 3 fois le meme...) est une m****. C'est lent, c'est nul et c'est a des années lumières d'un space shot classique. Je préfère encore monter dans l'arbre magique à SFB (ah non c est pour les moins d un metre 20 <_<  - Bon j'exagere un peu c vrai mais c est sous le coup de la déception).
Direction River Quest à présent, il nous faut pour y parvenir gravir une sorte de montagne (quelle idée d'aller construire un parc sur un tel terrain! non mais!).
Il est 10h30 et nous sommes les premiers a faire l'attraction. Nouvelle déception, un peu moins grande que la premiere c'est vrai, mais déception quand meme. Cette fois c'est un peu le reproche inverse que je ferais a Mystery Quest! Le parcours est tellement... magnifique!! Un ascenceur ultra rapide, des chutes avec d'impressionants dénivelés, un tourbillon,... Pourtant il y a cette théma. Je ne dirais pas que c'est moche, c'est p-e mm la plus belle rapid river que j aie faite (g jms ete a gardaland...) mais ca laisse un goût de pas fini... La peinture s'écaille déjà, certains murs ne sont pas encore peints, bref par endroit on dirait un chantier. Pourtant on voit ce qu'ils on voulu faire, on dirait qu il ne reste plus qu'à finir l'attraction! On s fait qd mm un 2e tour vu qu'il n'y a personne!
Petite surprise soi dit en passant, les employés de phantasialand n ont pas d uniformes, ils sont tous "déguisés" selon la zone où ils travaillent. Et on peut dire que leur costumes sont vrmt jolis, ca apporte un plus  :)
Sur ce direction Colorado Aventure apres un passage pour mater l'hotel phantasia et la place de china town... tres joli. Colorado Aventure, on me l'avait décrit comme le meilleur mine train d'europe. Niveau parcours, c'est le top! 3 lifts, de la vitesse,... c'est parfait. Niveau déco par contre, meme si c est tres joli, je lui prefere de loin BTM. Au final je pense que je place BTM devant Colorado Aventure.
on enchaine par une mad house pas extraordinaire suivi d un dark ride dans une mine mexicaine.
il me faut pousser ici l'un de mes coups de gueule  :o
Les zones ont beau etre tres jolies, on ne sait pas vraiment où est la transition. Exemples, les flumes ride ont leur entrée dans Mexico mais sont thématisées far west. A l inverse, le dark ride silbermine est en plein centre du far west mais il traverse des villes mexicaines. Qd a River Quest, il a son entrée sur la place de China Town. Bref c est assez confu et je prefere qd la cassure est nette et qu on a l impression de changer de monde en passant sous une porte (cf DLRP, Port Aventura,...)
Bref ce dark ride "Silbermine" est tres sympathique, bonne ambiance, mais il est aussi tres vieux! C est assez typique des années 80 en fait comme dark ride!  :arrow: Ali Baba, Los Pirata(o?)s,... c est de ce niveau koi...
On enchaine avec un dark ride situé en chine, même remarque que pour le précédent en fait. A noter le systeme assez spécial pour ces dark ride : le train est continu ce qui fait qu on entre en permanence dans le ride  :arrow: Quel débit exceptionnel!!
Sur ce on tente de refaire colorado aventure et voici l heure du coup de gueule! Bon les attractions sont l unes sur l autre ca on le sait, les allées sont en pente on le sait aussi mais en plus il y en a partout de ces allées! C est un labyrinthe ce parc! certaines ne menent a que dalle, et sont aussi utiles que le serait une ceinture sur l enterprise. Bref on loupe l'entrée de l'attraction et nous voici sur une de ces allées typiques phantasialand qui longe la cloture pendant 500 metres pour nous amener sur la place du village mexicain. C'est tres joli malheureusement il y a 2 attractions qui gachent un peu l'effort de la théma : un condor, attraction plaisante pr admirer le paysage mais qui semble avoir été là avant hitler. l'autre, c est un flat ride a l intérieur d une grande coupole bleue. Moi qui n m y connait pas des masses en flat ride, je l ai pris pr un vulgaire crazy dance. wroooonnnng c est un crazy dance mais qui en plus pivote sur lui meme ce qui fait qu on fait parfois le mouvement du crazy dance mais la tete a l envers.
Passons sur les flume rides assez quelconque et venons en au... coup de gueule
On décide de manger au burger snack mexicain. Passons sur l antipathie de la femme et sur le prix plus cher qu'indiqué et intéressons nous a la bouffe (un burger mexicain). ca fait pas mal de temps que je sillonne les parcs en europe ms ca j avais qd mm jms connu. C est in-fecte! en fait pour ceux qui connaissent ca goutait les burgers a 50 cents de l aldi qui se rechauffent au micro onde. Bien sur les frites étaient froides, et le coca goutait l eau pétillante.
Sur ce, arret a Casa Magnetica, un mini-show dans une maison tordue qui manque totalement d interet, et direction l autre partie du parc. Arret au galaxi, un simulateur du meme niveau que batman de WBMWG ( c est pas flatteur ) et un dark ride en monorail suspendu sur les 1001 nuits d une rare débilité.
Arrivée devant le temple of the night hawk, un indoor de vekoma. Point positif, ca vibre pas, à croire qu'il n'y a que les indoors que cekoma sait construire convenablement. Point négatif : tout le reste. C'est lent, c'est long, c'est tout noir et absolument pas thématisé.
A la sortie, nous voici dans l'un des endroits les plus bizarres que j ai vu dans un parc : le bois des comptes (Märchenwald). Sisi, je vous parle de Phantasialand et pas de Efteling. Il s agit d une allée sans personne mais avec plus de bancs sur 10m que dans tout Bobbejaanland. Tous les kilometres, une poupée ridicule pour faire semblant qu il y a de la thema. Bref apres avoir marché un km et n avoir vu personne a part un couple en état de préliminaires avancé qui croyait sans doute que pas un poireau ne s aventurerait dans le coin, demi tour direction Hollywood machin. Un dark ride sur le cinéma qu'on ne comprend pas tres bien ce qu il fait à Phantasialand. C'est plutot pas mal mm si c est pas récent. Passage par les toilettes, payante, ce que je déteste dans un parc, et direction Wuze Town. C est beau mais il manque de la musique et de l ambiance, bon le parc était vide aussi. Fear et Force sont assez géniaux, avec des passages pour le moins surprenants et inatendus. Ca n'apporte pas la sensation dont le parc manque mais c est original doux et plaisant, quoi que un poil court. Ma préférence va à Fear pour son parcours plus rapide!
S'en suit un passage par le show pirates 3D, car j avais la nostalgie des lunettes 3D rouges comme a la belle époque walibi wavre dans le théatre. Sauf qu ici ca fait qd mm moins mal a la tete, la salle est tres jolie et il y a des surprises genre le vent dans la gueule ou encore un tuyau d eau au dessus de chaque siege qui arrose les spectateurs qd un oiseau chie sur un acteur par exemple. Effet tres réussi!!
Sur ce on refait qq attractions et il est l heure de retourner (en se peaumant pour pas changer).
Voilà donc un bon parc superbement décoré mais qui a encore bcp de défauts et qui manque cruellement de sensations :) A l'année prochaine??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

beau TR , même si je ne suis pas d'accord avec toi sur l'entièreté de celui-ci ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

#2
Y en a qui sont jamais content !!!  :(

Phantasialand est un parc vraiment superbe, Les Winjas, Mystery Castle et River Quest sont les meilleures attractions d'europe dans leur catégorie.
Tu reproches à un coaster d'être trop long ( je comprend pas  :unsure: ) 10 ligne en dessous tu dis qu'un autre coaster est trop court :blink: ...
Galaxy c'est un Dome Imax dynamique, c'est pas un petit simulateur bidon.
- Tu n'as pas fait les 2 grands show ( Arachnomé et Unforgettable  :question: )
Niveau Bouffe moi j'ai pas eu de problème quand j'y suis allé, j'avais mangé dans Alt Berlin.

1001 nuits c'est pas trés top :rolleyes:  mais c'est une ancienne attraction qui sera certainement bientôt remplacer, un peu de patience, ils vont bientôt virer le condor et crazyloops pour mettre Un gros coaster/dark Ride.
C'est vrai que le parc n'est pas à recomandé aux personnes handicapés vu les escaliers, montés, descentes... mais sinon y'a rien à dire.
C'est le meilleur rapport qualité prix d'europe. :thumbup:

Bref pour ceux qui ne sont jamais aller à Phantasialand , Allez y , c'est super et pas cher.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ju

Bah je suis tres content, c'était un parc superbe mais c'est pas pour ca que je n'y vois pas de défauts  <_<
Je n'ai probablement pas eu de bol avec le programme de Mystery Castle mais cette attraction ne vaut pour moi que pour son ambiance (et c'est déjà pas mal...)
CitationTu reproches à un coaster d'être trop long ( je comprend pas
Bah le probleme c est pas que c est trop long c est qu il se passe rien donc on s embete un peu quoi
Bref c est sans doute le plus joli parc d Europe, c est tres bon marché tant niveau entrée que bouffe, mais pour mis a part les Winjas et River quest (ah et Colorado Aventures) les attractions en elle meme ne cassent pas trois pattes a un canard et valent plus pour leurs décors qu eutre chose :excl_ancien:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

j'y suis encore allé aujourd'hui, et le seul point negatif de PHL , c'est son succès, trop trop trop de monde , le parc commence franchement a saturer m'enfin c'est pas grave, j'ai pu voir les show que j'avais pas vu lors de ma dernire visite ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions