TR: Efteling [11/09/04]

Démarré par deto, 13 Septembre 2004, 00:22:54

« précédent - suivant »

deto

Salut a tous,
voici le TR de ma toute 1ère visite a efteling ....
depart 7h45 avec ma copine et arrivée a 9h20 , grosse frayeur, il a plut toute la nuit et tout le trajet, mais arrivé a 20 km du parc terminé plus une seule goutte et , toute la journée sera sec avec même de très jolie eclaircie, , bref, c'est ce qu'on appel de la chance :)

1ère impression de l'entrée : c'est encore plus impressionnant qu'en photo
:)

comme annoncé par certains, on se dirige le plus vite possible vers droomvlucht ( et on a bien fait car il y avait du monde toute la journée) bref on est les 1er et on embarque ....
Bon alors, je vais surrement me faire taper sur les doigts, mais j'ai vraiment pas trouvé ça extraordinaire icon_sad.gif enfin , je veux dire, c'est chouette, c'est jolis, mais ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que j'en avais lu , meilleur dark ride au monde , pour moi c'est vraiment trop exagéré et quand on lit l'article de PFW au sujet de Droomvlucht on se dit quand même que c'est un peu fort, enfin voila ma petite deception passée on se dirige vers villa volta vu qu'on est là .....

Villa volta: Au debut on se demandait si on allait la faire ( vi après 4 madhouse on commence un peu a savoir a quoi s'attendre) Mais heureusement qu'on l'a faite .... pourtant , ça partait mal, les 2 preshow sont vraiment nul ( surtout si on comprends pas un mot de neerlandais) Mais après ...... quel ambiance , c'est la 1ère fois que je vois ça dans une madhouse, le fait qu'il y ai des armoires et des etagères ,rideaux etc .... donne une super impression MAIS surtout cette musique, quel musique, c'est la meilleur musique d'attraction que je n'ai jamais entendu toute categories confondues, c'est extraordinaire, ça m'a foutu des frissons pendant toute la durée du ride , telechargez là de toute urgence ça vaut le coup ( chose que j'ai fait en rentrant)bref, villa volta est ma madhouse préférée , juste devant celle de WBMWMadrid .....

Vogelrok: l'entrée ? ben tout simplement une des plus belle entrées d'attraction qui m'ai été donné de voir, c'est splendide, voir ce faucon immense devant nous et toute ces jolis couleurs, c'est magique, le ride en lui même est chouette , là encore la musique pendant le parcours est pas mal , un pti vertical loop aurait été vraiment chouette, mais bon voila, c'est deja pas si mal comme attraction ....

Carnaval festival: darkride vraiment destiné aux enfants et dans ce contest il est parfait, la musique encore une fois au top pour ce genre d'attraction ....

pegasus: mini-wooden, le parcours est chouette et on râle un peu qu'il en ai fait un mini-wooden , un vrai beau grand wooden n'aurait pas été du luxe .... là comme ça, ça n'apporte pas grand chose au parc

python: on s'est mis a l'avant et on a bien fait, aucune baffe pendant le ride , pas mal de vibrations dans le dos, mais bon il commence a se faire vieux ce coaster et il denote vraiment dans le parc, je trouve qu' il casse la magie d'efteling par sa laideur et par ses laides couleurs et son aspect vieillot ....

labirynthe: c'est donc un pti labirynthe pour enfants, qui est vraiment bien foutu, avec quelques effets de surprises .....

piranha: parcours de bouée, classique mais efficace, les alentours du ride sont bien nikel et bien thematisé , le parcours, est bon mais sans plus ...

bobaan: mon 1er coaste rde ce type et la plus grosse attente dans le parc ( 45 min) c'était fun , rapide, mais trop court surtout après une aussi longue attente !!!!

pandadroom : une des grosse surprises de ma journée, j'avais deja fait 3 ciné3D les 2 ciné 3d des parcs Warner en allemagne et en espagne et celui de phantasialand , et a chaque fois j'avais trouvé ça nulle ....
c'est pourquoi je m'attendais pas a qq chose de genial ici aussi, mais deja, l'entrée de l'attraction n'était pas aussi banal que pour les autres precité : ici c'est vraiment bien fait le pti pont avec les nenuphard , la fumée, les cascade etc .... c'est vraiment jolis , ensuite, ben le film en lui même , je l'ai trouvé infiniment mieux fait que ceux que j'ai cité plus haut, ça c'est un vrai ciné 3c-4d, j'ai vraiment bien aimé tout le film, et surtout la chutte final , bref, pandadroom est une de mes attractions préférée a efteling ( et oui ça change ;) )

Fatat morgana : L'entrée de l'attraction est laide, enfin laide , c'est un grand, car le quartier où se situe fata morgana est jolis , mais toute les barres qui representent la file n'est pas genial..... mais dès qu'on entre dans le batiment , c'est deja bcp mieux, la salle d'embarquation est immense et comme d'hab .....la musique est genial et envoutante .
Le parcours est vraiment genial , je dois avouer que j'ai adoré , je préfère très largement ça à droomvlucht c'est plus dans mes cordes, le parcours est long, très bien thematisé, l'ambiance est terrible ... enfin franchement j'ai tout adoré , fata morgana est mon attraction préférée a efteling et mon dark ride préféré devant toons adventure de WBMWG ....

Le bois des compte ; toute la magie d'efteling est représenté par ce bois, comment exprimé ça ? c'est de la magie a l'etat pure, un emerveillement , c'est difficile a exprimer , j'ai 22 ans , a la base, je suis + fan de coaster qu'autre chose, mais comment ne pas tomber sous le charme de ces constructions féérique en pleine nature ? en 1 mot : superbe !!

la pagode : super original , voila qui est bien mieux qu'une grande roude, on se sent + en securité et puis y a qu'efteling pour nous sortir un truc pareil ;)


Enfin voila, c'est a peu près tout, il y avait du monde, mais pas trop on a jamais du attendre beaucoup .....

Pour conclure , je dirais qu'efteling est diificile a classer, c'est une impression bizzare, WBMWMadrid reste mon parc préféré pour ces coasters, mais efteling est tellement mignon , tellement immense, tellement propre, tellement magique avec ces musiques de follie, qu'il est difficile de ne pas tomber sour le charme , c'est la 1ère fois qu'en sortant d'un parc, j'ai l'impression d'avoir visité qq chose d'iréel ....

pour les point negatif : il faudrait vraiment un bon coaster pour le parc, un B&M ( oui je cite la marque, et je dis carrement B&M , car c'est le type de coaster qu'il faut a efteling, un gros coaster bien doux, un pti inverted B&M ultra-thematisé a la sauce efteling et avec une musique embarquée serait chouette)

Voila encore un très bon parcs que j'ai visité cette année et que je conseil a tout le monde car même si on est pas fan de dark ride etc .... les qualité d'efteling sont indeniable et pour un prix ultra concurentiel !! (23 euros)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Ce parc à l'aire tout simplement magnifique et magique! :thumbup:

Merci pour ce TR B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.