Gulli, le parc d'attractions ?

Démarré par seb59193, 11 Septembre 2009, 22:56:21

« précédent - suivant »

seb59193

Bon bah tout est dans le titre ; Gulli, la chaîne TNT pour enfants (filiale du groupe Lagardère et de France Télévisions) envisage de créer un parc d'attractions dans le futur. On ne sait rien de plus pour l'instant (timing, localisation en France ou ailleurs, nouveau parc ou rachat, ...). A voir ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Je crois que les grands groupes m'étonneront toujours...

Et bien souvent, ce sont eux qui investissent que dal.

Pourquoi ?

Parce qu'ils pensent qu'un parc d'attraction est un moyen de se faire du fric rapide tout en ayant une certaine image.

Mais sont-ils au courant que les divers coûts d'un parc d'attraction sont si élevés, que si ils veulent encore plus d'argent, ils feraient mieux de laisser tomber   ?

Un parc d'attraction, c'est pas 30 millions d'euros au début, puis 12 millions dans 7 ans pour une nouvelle attraction (PA   ).

Jamais compris pourquoi ils se lançaient tous, alors que la plupart se casse les dents (la CDA ne gagne pas des milliards avec ses parcs... Pourtant quand on voit la taille de leur groupe...)

Puis Gulli, voila quoi  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je ne connais pas l'importance des Studios 100 mais quand on voit ce qu'il ont fait avec Plopsaland je me dis que si le parc Gulli est du même acabit (on peut toujours rêver) ça peut être grandiose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Citation de: Syl
Je ne connais pas l'importance des Studios 100 mais quand on voit ce qu'il ont fait avec Plopsaland je me dis que si le parc Gulli est du même acabit (on peut toujours rêver) ça peut être grandiose.
Studio 100 est beaucoup plus important en Belgique et aux Pays-Bas que ne l'est Gulli en France. De plus Studio 100 diffuse et produit des dessins animés, feuilletons, clips et groupes musicaux et inonde les marchés flamands et hollandais de ses produits (la Wallonie et l'Allemagne commencent à y goûter depuis peu). Enfin Studio 100 possède déjà 3 (bientôt 4) parcs d'attractions quand Gulli n'en est encore qu'au projet ; je pense plutôt que Gulli pourrait nouer un partenariat avec un parc déjà existant pour y mettre sa marque ou y créer une zone bien thématisée mais ce sera plus difficile que Studio 100 dans la mesure où je ne suis pas sur que Gulli possède des programmes propres (et donc les droits qui vont avec).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Link's Knight

#5
Pour précisions, Gulli est une petite chaine sur la TNT...

Très loin de Studio 100 niveau programmes, ils ne rediffusent que des vieilleries déjà rentabilisées depuis longtemps (il était une fois la vie... Ca a bien vieilli n'empêche ). Studio 100 crée sans cesse de nouveaux programmes, au contraire du gulli, qui a une gestion très CDA-esque (beaucoup de vieux programmes, avec quelques rares nouveautés).

Rendez nous les minikeums ! LOL
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Vous avez raison ce n'est pas comparable c'est impossible que Gulli fasse un parc de même qualité, de toute façon je pense qu'il faut être réaliste. Comme beaucoup de projets de parcs celui-là ne se réalisera pas non plus..à quand les Studio 100 et un Plopsa en France plutôt^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Citation de: Syl
Vous avez raison ce n'est pas comparable c'est impossible que Gulli fasse un parc de même qualité, de toute façon je pense qu'il faut être réaliste. Comme beaucoup de projets de parcs celui-là ne se réalisera pas non plus..à quand les Studio 100 et un Plopsa en France plutôt^^
Un jour viendra où ...
Après la Flandre belge et les Pays-Bas, Studio 100 s'est attaqué (apparemment avec succès) à l'Allemagne et à la Wallonie. Cette dernière région (francophone) devrait servir de test pour une expansion en France (dixit un article dans "Le soir") mais cela concerne uniquement Studio 100 (donc la TV). Pour Plopsa, peut être après ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

maître-nageur

Citation de: Syl
Je ne connais pas l'importance des Studios 100 mais quand on voit ce qu'il ont fait avec Plopsaland je me dis que si le parc Gulli est du même acabit (on peut toujours rêver) ça peut être grandiose.

La même démarche se réalise avec TERRA MAGICA à Rome ou la société RAINBOW (Club Winx entre autres) et la RAI 2 investissent massivement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Syl
Vous avez raison ce n'est pas comparable c'est impossible que Gulli fasse un parc de même qualité, de toute façon je pense qu'il faut être réaliste. Comme beaucoup de projets de parcs celui-là ne se réalisera pas non plus..à quand les Studio 100 et un Plopsa en France plutôt^^
Il faut surtout distinguer la grosse différence entre Studio 100 et Gulli... L'un est un créateur (Studio 100), il possède donc de fait des personnages qu'il peut exploiter.. L'autre est un simple diffuseur (Gulli), il lui faudrait investir dans des licences externes (d'où un nouveau coût)...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden