TROP DE STANDS DANS LES FETES FORAINES

Démarré par RADIUMS, 10 Janvier 2005, 14:34:43

« précédent - suivant »

RADIUMS

Je lance ce nouveau sujet pour que l'on puisse discuter de la situation des fêtes foraines aujourd'hui. Pour ma part, certaines fêtes foraines manquent de grands manèges; des allées gigantesques avec des alignements de centaines de stands...
Bien sûr il en faut, mais pas de trop. Les emplacements doivent être mieux répartis entre les manèges et les boutiques, stands, jeux, etc...
La majorité des visiteurs viennent faire des tours de manèges.
La fête foraine d'amiens connait ce problème. Dans les fêtes foraines de cambrai, arras, amiens, soissons, valenciennes, et beaucoups d'autres...ce serait bien que le "RIVER SPLATCH" traditionel laisse place à un grand huit par exemple. On ne voit pas beaucoups de montagnes russes dans les fêtes. C'est un problème dans le nord, les métiers sont rarement renouvelés...
On retrouve les mêmes chaque année et un beau jour on commence à s'en lasser.
( exceptés les indémodables : break, pieuvre, scooter, etc...)
DONNEZ VOTRE AVIS !!! + de manèges, et moin de stands !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Je suis entierrement d'accord !
Suffit de voir la grande foire de Nancy, où il y a de plus en plus de stands  que d'attractions !

Ca va quoi, un stand de "fast food" tout les 10 mètres, c'est vraiment necessaire ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

maladedelasensation

Je suis d'accord aussi à Bourges nous avons une grande place et juste 6 métiers environ pour les grand. Pendant un temp nous avions 2 scooters mais maintenant ça été remplacé par des stands ou une boite à rire. Les boites à rire c'est bien aussi mais une par fête pas 2 ou 3 après on s'en lasse. Pour les coaster en fêtes foraines c'est vrai que c'est bien mais souvent cher donc ça n'attire pas beaucoup de clientèle. Ce que j'aimerais ça serait un peu moins de stands et un peu plus de manèges. Si on calcule la place d'un after burner ça prend environ 2 à 3 stands de tir et ça attire 10 fois plus de monde. Maintenant il est vrai que les forains on de plus en plus de stands ce qui fais aussi qu'il leur faut des emplacements malheureusements :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

En 2003, à Firminy, sur les 204 "métiers" présents, seulement 18 étaient de gros métiers...  :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

nous a nantes, sur nos deux places on a une quarantaine de stands!!
ils sont sur une petite allée, rangés sur le cotés, il prennent le long de la place
mais là y a  pas de place pour caser un manege a part un petit palais du rire donc sa va encore
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

CitationSuffit de voir la grande foire de Nancy, où il y a de plus en plus de stands  que d'attractions !

euh bien que la foire de nancy comporte beaucoup de stands tu oublies que c'est la cinquième fete foraine de france et que il y a toujors trois nouveautés.... ^_^  attend: move in top, revolution, drop zone, airmaxx, break dance, super railway, shaker's, chenille, tokaido express, ejection seat + en 2004 number one et moonracker... c'est quand meme bien!!! et puis y'a eu aussi le flipper, le vortex, le body flight... alrs certe il y a beaucoup de stands mais ca ne gache pas le fete ;)
ps: t'es de nancy?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#6
Citationps: t'es de nancy?

oui ! :P

Et ici on dit que c'est la + belle foire de France, car elle est en plein coeur de la ville ! ( et pas en périphérie ).

J'avais fais un reportage photo sur la foire pour un site, je sais plus lequel...

Je voulais dire dans mon post, qu'un stand de "manger" tout les 10 mètres je trouve ça inutile.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

pepereludo

Moi ca va, la foire du trône est bien et y'a régulièrement des nouvelles attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Si vous n'êtes pas satisfaits de vos fêtes locales, faites un peu d'économies pour prévoir le vayage vers l'Allemagne... Tout simplement... Train, bus, moiture d'un copain... et arrêtez de vous plaindre ! Pour être satisfait dans la vie faut un peu se le bouger !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

maladedelasensation

Oui mais pour aller en Allemagne il faut de l'argent et puis aussi avoir 18 ans. Tu prend moi qui a que 16 ans je ne peux pas aller en Allemagne :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions