[Parc Astérix] Nouveautés 2018

Démarré par Teddy, 01 Septembre 2017, 22:21:08

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

j'adore la thématisation, originale, et l'emplacement dans la zone viking est totalement cohérente avec les aventures d'Astérix (la peur donne des ailes).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: cmoiromain le 20 Juillet 2018, 09:52:24
Heu... j'avoue que je ne vois aucune différence avec le modèle du futuroscope... C'est quoi exactement qui les différencie ?

Si tu compares les poutres en hauteur, on s'aperçoit de l'équidistance des boucliers (étages réguliers et poutres de même longueur) à l'inverse, les anciennes versions (petit prince, futuro', etc.), tu remarqueras que les poutres deviennent de plus en plus grandes car elles s'écartent les unes des autres. Après c'est qu'à la base la structure était prévue pour les Aérophares bien plus haut et le principe de spirale hélicoïdale était bien plus perceptible (environ 50m au lieu des 35m actuels pour les Aérobars). Aujourd'hui, l'entreprise souhaite développer des Aérobars de différentes hauteurs et modulables et ont donc repris la forme de la structure pour plus de facilité.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Ah ok je vois, merci pour la précision. Effectivement, c'est très très léger comme effet, à peine perceptible, donc ça n'apporte pas grand chose par rapport à une pente constante (à part de la complexité).

Sinon, je rejoins l'autre Romain, je trouve la théma super et pile poil dans le thème de la zone. C'est vraiment super qu'ils aient fait cet effort d'intégration, et pas juste copier-coller une structure là parce que ça rapporte du fric.

Qui sait, je vais peut-être me laisser tenter par un verre en altitude cet été, juste pour les remercier pour la théma ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

CitationL'impressionnant casque de 6 mètres de large va bientôt se poser sur notre futur bar aérien #Aérolaf. Ouverture début août !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

androland

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

Teddy

J'étais hier au PA, ya pas à dire... j'ai eu deux excellente surprise, l'Aérolaf et le show nocturne complètement revu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

RomainS

Je comprends pas trop ce choix d'investissement pour le parc.
Perso j'aurais préféré qu'il mettent de l'argent dans de la thématisation sur la BD qui pour moi manque cruellement dans le parc ou dans une attraction familiale ou pour enfant qui aurait pu être plus intéressante...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

cmoiromain

Pour rappel, ce n'est pas un investissement du parc, mais plutôt une sorte de concession :
Le parc autorise une société à installer son aérobar et à l'exploiter, et en échange il perçoit un pourcentage des revenus dudit aérobar.
C'est donc à risque nul et coût nul pour le parc.

L'argent, cette année, il est dépensé dans les nouveaux hôtels en construction. Mais on vient tout juste de recevoir un coaster familial (Pegase), un flat ride (Diskobélix), une zone enfants (Forêt d'Idéfix), et des nouveaux spectacles, le tout thématisé sur la BD. Et l'aérobar lui-même est thématisé sur la BD (Astérix et les Vikings). Enfin, les rumeurs parlent d'un nouveau gros coaster style Oziris pour 2020 / 2021.

Je n'aurais pas fait mieux, personnellement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Citation de: cmoiromain le 07 Août 2018, 17:21:23
Enfin, les rumeurs parlent d'un nouveau gros coaster style Oziris pour 2020 / 2021.

Quand c'est un des dirigeants qui le dis dans un reportage qui passe sur une grosse chaîne française, c'est un peu plus que des rumeurs :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions