Le retour du fils de la revanche de Ameland

Démarré par Ameland, 07 Août 2004, 10:03:22

« précédent - suivant »

Ameland

Ben, moi je dis que ça fait plaisir !!

Je ne sais pas si il était indispensable de faire renaître de ses cendres un portail qui, selon ce que me disent certains parconautes qui ont connu l'ancienne époque, "a marqué son temps" mais une chose est sûre, c'est que du bonheur !!

Du bonheur pour la nouvelle équipe qui a passé de nombreuses heures à travailler dans le secret à cette reconstruction avec un acharnement et une passion qui faisait plaisir à voir. Et, j'espère sincèrement, du bonheur pour vous, les parconautes, car ne nous trompons pas, si nous avons "remis le couvert", c'est pour partager notre passion avec vous !

Quand la première pierre de l'édifice Ameworld a été posée le 5 août 1998 avec le premier numéro du webzine ZINELAND (site toujours en activité aujourd'hui avec l'excellente Parkothek de notre ami Simon), le web parconautique francophone en était à ses balbutiements. Il existait bien quelques sites consacrés à un parc seul - souvent Disneyland Paris, d'ailleurs - mais les sites proposant de partager une passion commune pour les parcs en général n'étaient pas légion et pouvaient se compter sur les doigts de la main. Il n'était à ce moment là pas difficile d'innover. C'était un vrai plaisir de lancer de nouvelles idées, de tester de nouveaux concepts. Et on ne s'est pas géné ! Comme disent les anciens, "c'était le bon temps !".

Bon, parfois on se plantait mais il faut bien reconnaître qu'en règle générale, nous avons eu la chance de régulièrement tomber juste et nos idées étaient souvent "dans le move". Mais était-ce vraiment difficile de savoir ce que pouvaient espérer les passionnés de parcs quand la même passion nous habitait ?

Et c'est à force d'idées nouvelles que naquit Ameland, le premier portail francophone consacré aux parcs d'attractions qui proposait une multitude de sites de notre cru sur les parcs qui, chacun, utilisaient un biais différent.

La suite de l'histoire, vous la connaissez, et si ce n'est pas le cas, je vous renvoie à la rubrique "A propos" du portail ameworld qui vous propose un historique complet de l'aventure Zineland/Ameland/Ameworld.

Aujourd'hui, le web parconautique n'est plus la jungle à défricher de l'époque. Pléthore de sites sur notre sujet de prédilection voient le jour régulièrement. Il y a du bon et du moins bon mais il y a surtout de l'excellent, du grandiose voire du sublime. Ne me demandez pas de vous citer des noms, je ne veux me fâcher avec personne ! ;-)

Ce qui nous ramène à la question que je me posais en début de topic : "Etait-il indispensable de faire renaître le portail de ces cendres ?"

La réponse est évidente et ceci à plus d'un titre :

OUI parce que nous avons hier comme aujourd'hui moult idées à concrétiser qui ne se trouvent pas encore sur la toile.

OUI parce que la nouvelle équipe est plus motivée et plus talentueuse que jamais.

OUI parce que fort de 6 ans de bons et loyaux services nous avons acquis une expérience qui nous a préparés à éviter les erreurs et à vous proposer le meilleur.

OUI, enfin, parce qu'il n'y aura jamais trop de sites consacrés au fabuleux monde des parcs d'attractions.

"Monde", c'est "world", mais pourquoi "Ame", alors ?

Parce qu'en tout temps et en tout lieu nous avons souhaité conserver à jamais ce que les parcs d'attractions font le mieux ressortir en nous, quelque soit notre âge, une âme d'enfant !

Avant de vous laisser, je l'espère, réagir à ce topic, je tenais à remercier :

- La nouvelle équipe au grand complet de Ameworld pour leur dévouement, leur générosité et, sutout, leur passion sans faille, moteur indispensable à l'épanouissement de notre portail

- JMT pour la qualité de son amitié et l'excellence de son logo

- Tous les parcs qui toutes ces années ont joué le jeu et nous ont aidé à concrétiser certains projets

- Et, enfin, j'aimerai avoir une pensée toute particulière et sans démagogie aucune à tous les parconautes qui nous renvoient chaque jour toute leur passion en faisant preuve de présence active ou passive sur notre portail, nos sites et nos forums.

Un dernier mot. Un grand nombre de nos sites et/ou rubriques laissent la part belle à l'intéraction. Le partage est une notion forte de notre portail que nous ne souhaitons pas à sens unique. N'hésitez donc pas à laisser vos commentaires, à utiliser Visu Parc quand vous vous rendez dans un parc, à nous envoyer une news si elle ne se trouve pas dans News parcs, à nous proposer un compte-rendu à Trip Report's Zone de votre dernière visite ou encore à écrire des articles pour la Parkothek.

So long !

David BOIDIN
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Merci David :) et longue vie au retour du portail ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Oh, c bo David :)

J'en profite pour faire une petite annonce :
si des fosi l'envie vous prends de vouloir donner un peu de temps pour partager votre passion, on a pleins de trucs à vous proposer, que ce soit pour aider au niveau du forum, au niveau de la technique, au niveau des des sites, au niveau de leur contenu ... bref, tout est possible :)

Un ptit mail avec ce que vous savez faire, ce que vous avez envie de faire, bref, c'est toujours le bienvenue :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.