Vekoma News

Démarré par Joachim, 16 Novembre 2003, 22:15:19

« précédent - suivant »

Wonder World

C'est la grande nouvelle du jour, le constructeur néerlandais d'attractions et leader sur le marché des grands huit Vekoma a été racheté par la société japonaise Sansei Technologies, également propriétaire de l'américain S&S, actif dans le même secteur d'activité.

Sansei Technologies, dont le siège social est situé à Osaka au Japon, rachète ainsi 100% des actions de Vekoma. Avec cette acquisition, Sansei Technologies entend mieux desservir de nouvelles régions, comme le Japon, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Nord.

Vekoma, dont le siège social et les ateliers sont situé à Vlodrop aux Pays-Bas, emploie 300 personnes. L'entreprise ne subira aucune restructuration, tous les emplois seront préservés. La stratégie commerciale restera également inchangée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Un petit point sur les modèles de 3 ème génération:

"Space Warp" (Formuła1, Energylandia)

[facebook]https://www.facebook.com/vekoma.rides.manufacturing/videos/1863847737234805/[/facebook]

"Bermuda Blitz" (LechCoaster, Legendia)



"Firestorm" (Vinpearl Land au Vietnam et World Fairytale Land en Chine)

[facebook]https://www.facebook.com/vekoma.rides.manufacturing/videos/1864744257145153/[/facebook]

Ou bien encore le "ShockWave", dont les premiers exemplaires sont en constructions pour les nouveaux parcs Dragon Valley en Chine et Amikoo au Mexique.

[facebook]https://www.facebook.com/vekoma.rides.manufacturing/videos/2102982813321295/[/facebook]

Le dernier en date, dévoilé il y a quelque jours, c'est le "TopGun". Un Launch Coaster à catapulte magnétique (LSM), avec pour particularité d'être équipé de trains courts, de 8 passagers.





[facebook]https://www.facebook.com/vekoma.rides.manufacturing/videos/2147599178859658/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Clrun4

Bon, je remonte un peu le sujet car on a du neuf chez nos amis hollandais.

Bon, tout le monde a du entendre parler de Fly, qui sera un flying nouvelle génération de chez Vekoma. Et on en parle dans ce coin là !

Tout le monde a aussi du entendre parler du spinning coaster sur les gardiens de la galaxie qui ouvrira à Epcot.

Or, un prototype de spinning est toujours en test à Vlodrop, à l'usine Vekoma. Chose assez intrigante vu que les rails du modèle d'Epcot sont déjà sous le soleil de Floride.

Si les 1eres photos de ce proto ne nous apprenaient pas grand chose (sauf la forme globale des wagons),

La dernière photo en date est un peu plus parlante :

Je sais pas pourquoi, mais j'y vois un prototype de Spinning Boomerang ! Pour moi, ça aurait du sens, car le principe du boomerang est un succès commercial ( à défaut de critique !) et après l'avoir dérivé en inverted, giant et junior, une version spinning compléterait bien l'offre.

Qu'en pensez-vous ? Simple délire de ma part ou nouveau modèle à venir chez nos amis amoureux d'edam ?

Source photos : Coasterforce
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

King_RCT 3

A mon avis le prototype chez Vekoma est une voie spécialement créée pour le test (tester la dynamique, les transitions, les sensations). Ce n'est donc ni un morceau du coaster des Gardiens, ni un boomerang (il manque un plat pour faire une station).
Après c'est possible que Vekoma réfléchisse à un modèle de boomerang spinning, pourquoi pas. On perd l'intérêt d'un marche avant/marche arrière, mais on garde l'avantage de parcourir deux fois une seule longueur de rail.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions