Nigloland prochain investissement

Démarré par kerry, 16 Juin 2021, 12:11:48

« précédent - suivant »

kerry

Bon vue que je voulais pas polluer le sujet de 2021 j'ai recréé a topic vu que c'est plus que des rumeurs, je post ça là.

Article de parc actus:

"Parcs actus : D'autres aménagements sont-ils prévus ?

Rodolphe Gélis : Nous prévoyons d'étendre la thématisation du kiddie coaster Noisette Express, apparu en 2020 et qui a connu un grand succès auprès de notre public, afin de donner une cohérence globale à la zone dans laquelle il se situe.

De ce fait, les attractions La ronde des Canards et Dragons volants disparaitront prochainement. Profitez-en encore cette année si vous souhaitez les faire !

Nous prévoyons aussi d'acheter les terrains aux alentours de Nigloland pour y déménager les entrepôts techniques du parc et ainsi favoriser toujours plus l'immersion au pays de Niglo.

Enfin, nous envisageons la création d'une station d'épuration avec une filtration par les plantes de toutes les eaux usées du parc"

"Parcs actus : Une question brûle les lèvres de nombreux coastersfans qui nous suivent. Un nouveau coaster à sensations fera-t-il son apparition à Nigloland après Alpina Blitz ?

Rodolphe Gélis : D'ici 5 ans, un nouveau coaster devrait faire son apparition à Nigloland. Par manque de place, son parcours longera certainement le parking, un peu comme le Silver Star d'Europa Park. On va encore dire qu'on copie les allemands (rires)"

"Parcs actus : Qu'en est-t-il de l'extension de l'offre hôtelière que vous avez déjà évoquée par le passé ?

Rodolphe Gélis : Ce sujet est en cours de traitement. D'ici 10 ans, Nigloland pourrait théoriquement compter de nouveaux hôtels, un camping et une aire de jeux aquatiques destinée aux enfants. Nous réfléchissons également à la création de logements pour les saisonniers."

Source: https://www.parcsactus.fr/post/exclu-interview-rodolphe-gelis

Perso je trouve qu'ils ont énormément de volonté et on voit bien qu'ils veulent devenir une destination à par entière.

Bon par contre, vu que les dragons et les canards sont pas aux mêmes endroits, c'est clair qu'ils vont mettre de meilleurs attractions à la place (au moins pour les canards) pareil je pense qu'au bout d'un moment ils vont virer les dinos et le Mississippi qui au final prennent beaucoup de place pour quasi rien (à part la boutique pour les dinos)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Citation de: kerry le 16 Juin 2021, 12:11:48
c'est clair qu'ils vont mettre de meilleurs attractions à la place (au moins pour les canards) pareil je pense qu'au bout d'un moment ils vont virer les dinos et le Mississippi qui au final prennent beaucoup de place pour quasi rien (à part la boutique pour les dinos)
Tu ne peux pas dire que ces attractions ne sont pas bonnes, tu n'es pas le public visé mais pour des jeunes enfants, ces attractions sont idéales. Le King of Mississippi fait redondant avec Jungle Cruise , mais les canards est tellement bien intégré sur la petite place devant la ferme d'Antonin, ça serait dommage de les retirer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Ça serait bien dommage de virer le King of Mississippi quand on se rappelle combien de fois au fil des saisons on l'a vu apparaître sur les plans de Nigloland en mode "bientôt à Nigloland" c'est que la direction a dû souhaiter cette attraction ardemment XD

Franchement je trouverais ça bête de la dégager cette attraction d'autant qu'elle a dû coûter bonbon à l'époque. Certes elle manque un peu d'intérêt en l'état mais ça, selon moi, c'est parce qu'elle est incomplète.
Comme je le disais sur le Topic de Krampus, un bon effort thématique en lien avec la ruée vers l'or du Klondike pour lui faire trouver toute sa place dans le quartier Canadien et le tour est joué. C'est vraiment pas difficile de trouver de l'inspiration dans cette période.
Qui plus est, il y a également de la place dans ce secteur pour étoffer en matière d'attractions et rendre ainsi le parcours du King of Mississippi (Rebaptisez le crénom) plus vivant.

Pour les canards, je rejoins l'avis de Romain. Il est tout a fait à propos par rapport à la ferme. La seule modification que j'apporterais c'est de virer la bande son "la danse des canards" et me contenter des "coins coins coins" lol
A voir si la bande son plait aux gosses après parce que bon, je ne suis manifestement pas le coeur de cible de cette attraction XD

Quant aux dragons... je trouve toujours sympa de faire un tour en monorail, se balader dans le parc avec un point de vue en hauteur. Je ne suis pas pour la suppression de cette attraction.
Par contre modifier les wagons, je ne suis pas contre. Encore une affaire de goûts personnels mais je les trouve assez laids ces dragons. Le parcours pourrait être étendu un peu aussi quoi que ça ne soit pas indispensable vu que c'est le train qui se charge de faire le tour du parc.

D'ailleurs en parlant du train, je crois que Nigloland est prêt pour une deuxième gare. Sur le modèle d'EP et ses gares Allemande/ Anglaise/ Espagnole/ Russe/...
Là, je verrai bien la gare de l'entrée et une gare dans le coin du Village merveilleux/ quartier Rock'n'roll.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

#3
Citation de: Romain Fanatix le 17 Juin 2021, 10:09:41
Citation de: kerry le 16 Juin 2021, 12:11:48
c'est clair qu'ils vont mettre de meilleurs attractions à la place (au moins pour les canards) pareil je pense qu'au bout d'un moment ils vont virer les dinos et le Mississippi qui au final prennent beaucoup de place pour quasi rien (à part la boutique pour les dinos)
Tu ne peux pas dire que ces attractions ne sont pas bonnes, tu n'es pas le public visé mais pour des jeunes enfants, ces attractions sont idéales. Le King of Mississippi fait redondant avec Jungle Cruise , mais les canards est tellement bien intégré sur la petite place devant la ferme d'Antonin, ça serait dommage de les retirer.

Attention je dis pas qu'elles sont nulles, je sais juste qu'il y a mieux, pour les canards, par exemple ils pourraient trouver un flat un poil plus intéressant même pour les enfants, même si c'est bien intégré d'ailleurs je me demande s'ils veulent pas le refaire pour faire un vrai village canadien (car ce coin ressemble à n'importe quelle campagne), pour le Mississippi c'est surtout qu'au final il prend une place gigantesque pour une balade en bateau, je nie pas l'intérêt mais si vraiment ils ont un problème de place il faudrait y réfléchir surtout que quand je suis a niglo ya pas énormément de monde là-bas.
Après pour les dragons c'est dommage car ça proposait une belle vue sur le parc mais je pense qu'ils se font assez vieux (et ça se ressent) surtout que maintenant le tracé correspond plus à la zone qu'ils sont en train de faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Shadowdefiler

Je ne sais pas trop si le manque d'espace est un énorme problème pour Nigloland.
En tous cas certainement pas autant que pour des parcs comme Phantasialand/ Fraispertuis City ou Tivoli Gardens qui, me semble-t-il galèrent salement et organisent et aménagent leurs attractions comme ils peuvent en compactant pas mal.

Là tu as des zones qui peuvent potentiellement être développées au sein même du parc. Je dis potentiellement parce qu'il y a, si je ne me trompe pas, des zones protégées dans le parc.
Je posterai bien un plan que j'ai fait mais faut héberger les images pour pouvoir le faire, je retrouve pas mes identifiants de l'hébergeur, j'arrive pas à recréer un compte sur Servimg...la flemme lol

Mais très grossièrement, tu as de l'espace potentiel dans le coin des caravelles/ Galion pirate jusqu'au Grizzly. Tu en as aussi dans les zones où se trouvait le château hanté jadis. Si les locaux techniques sont disposés ailleurs, ça libèrera un sacré espace derrière le village canadien.
Au delà de l'Eden et au delà de la crêperie tu as des terrains vide...j'ignore par contre à qui ça appartient et si c'est aménageable.
Enfin, là où sont disposés les parking, a priori les extensions sont possibles contrairement à toutes les autres directions.

C'est pas très clair à l'écrit, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas trop de quoi s'inquiéter sur l'espace au point de supprimer des attractions :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Pour ma part, du côté de la zone technique j'y verrais bien un dark ride, vu que c'est une zone proche des habitations ca évite les nuisance, avec les végétaux et les bâtiments du village canadien (vers nigloshow) ya la possibilité de poser un bâtiment qui ne soit pas (trop) visible, et ça leur permettrait d'ajouter une attraction dont ils rêvent.

Après pour le coin du galion et crêperie canadienne je sais pas s'ils vont pouvoir faire quelque chose car il y a pas mal d'espace aquatique (le coin déjà sur lequel est posé le galion et après ya la rivière de l'autre côté), pour ce qui est de terrains de l'autre côté pas sûr qu'ils puissent s'étendre par là car sur map les maisons ont l'air d'être assez proches par endroits, et que ça a l'air d'être des terrains constructibles (on voit qu'il y a une route et un endroit arrondis comme pour les demi tour



Après s'ils arrivent à caser des attractions par là ca sera pas mal.

Pour les extensions possibles on a tout le long derrière dinosaures aventure et africa cruise: de l'enclos des daims à l'entrée quasiment, qui est juste une zone boisée au final
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

kerry

Bonjour à tous, sur insta niglo proposait de poser des questions pour Rodolphe Gélis, et il répondrait à 10 d'entre elles,

Pour cette question 


Il a répondu des ailes (comme le laisse penser sa gestuelle), donc celon vous qu'est ce que ça peut-être ?
Celon moi ça peut pas être un flat car il y a déjà air meeting dans ce style, et pour les enfants ya déjà zabeilles (même si a magic bike pourrait passer), sinon on a la possibilité d'un flying, voir pourquoi pas si c'est pas un gros coaster, le même modèle qu'Arthur a EP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Vu les deux saisons consécutives + investissements noisette express et Krampus, c'est quasi certain que ce sera un flat histoire d'ajouter quelque chose pour l'année prochaine
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

kerry

Citation de: Papyruss le 29 Juillet 2021, 18:28:28
Vu les deux saisons consécutives + investissements noisette express et Krampus, c'est quasi certain que ce sera un flat histoire d'ajouter quelque chose pour l'année prochaine

D'après ce qu'on sait pour l'année prochaine ya rien de prévu,
Hormis la potentielle extension de l'hôtel avant l'ajout de cabanons derrière, qui avait été évoqué pour 2023, mais R.Gelis avait émis la possibilité que ça soit pour 2022 car en 2020 l'hôtel était constamment plein, donc à voir.

Donc ça ferait une nouveauté pour le parc min pour 2023 ce qui pourrait correspondre à plusieurs possibilités niveau attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland