[Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)

Démarré par Teddy, 27 Août 2020, 20:30:46

« précédent - suivant »

Dim7303

#60
 :P


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Salut à tous ! Je vous partage des photos d'hier sur le chantier du nouveau suspended. Malheureusement, les tests ont connu un coup d'arrêt pendant plusieurs jours, pour une fois la Covid-19 n'est pas en cause mais bel et bien la vague de froid important qui a traversé le pays avec des températures négatives à longueur de journée. En effet, le coaster ne pouvant pas faire l'objet de tests en dessous des 4 degrés, le parc n'a pas pu faire tourner la machine pendant une longue période. Le chantier a, malgré tout, suivi son cours avec la mise en place de tests n'entraînant pas la mise en marche du train ou encore le travail des menuisiers sur la gare.





Nous retrouvons alors le fameux train, au passage très confortable, qui a convaincu tout le monde dans le petit groupe ayant fait le déplacement ce samedi (EDB Attraction, Coaster TV, Coasterrider, ...). Les trois nuances de vert permettrons une belle insertion dans la végétation quand celle-ci fera son apparition. Bon petit soucis, lors des tests à vide, celui-ci est un peu capricieux et décide de ne pas finir totalement son tour, vous avez déjà poussé un train Vekoma, vous ?





Si l'on regarde également la fin du layout on peut également apercevoir que la fosse pour le second passage en souterrain a été aménagé:




L'heure est arrivée, un premier train s'élance dans le lift, et c'est parti, c'est vraiment à ce moment là que l'on se rend compte qu'un suspended Vekoma a posé ses valises dans la campagne normande:














Au passage les premiers éléments de thématisation sont en cours de réalisation:



(Coucou Coasterrider)

Enfin, les premiers travaux de voiries ont été effectués cette semaine pour la future sortie:





Une nouvelle fois, un énorme merci à toute l'équipe du Parc du Bocasse pour leur accueil exceptionnel !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

Il s'agira d'un très bon ajout pour le Parc du Bocasse, un inverted Vekoma qui reste familial (la cible principale du parc). Curieux de voir l'intégration et la thématisation autour de la zone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Petit point sur le chantier avant un "confinement" qui, je le rappelle, touche aussi une partie de la Normandie, dont la Seine-Maritime où se trouve le parc. Alors que le parc essaie d'imaginer sa saison 2021 (ce qui croyez moi n'est absolument pas simple) et qu'il voit la réouverture s'éloigner petit à petit, le chantier s'accélère !

De nombreux travaux sont en cours, mais avant un retour de Vekoma d'ici quelques semaines pour apporter quelques modifications au coaster en lui-même, ces travaux touchent principalement aux aménagements paysagés et à la thématisation de cette nouveauté.

La majorité des travaux en cours ont lieux autour du parcours, au niveau de la file d'attente et dans la zone de la file de sortie, la gare est pour l'instant mise de côté, mais je vais répondre à quelques questions qui m'ont été posées:


  • Dans la gare au sol, on aperçoit une petite fosse de quelques centimètres de profondeur, qui dernièrement servait plutôt de petit plan d'eau au cœur de l'attraction qu'autre chose. Et bien celle-ci accueillera un revêtement de sol amortissant, comme on peut le voir autour des aires de jeux pour enfant, ce qui apporte plus de confort lors de la descente. Ce revêtement se présente sous forme de plaques et elles sont déjà livrées.
  • Concernant le passage en aérien dans la gare, non il ne sera pas fermé. La raison est simple: ça n'aurait aucune utilité, le passage est tellement rapide en gare que le visiteur ne verrait rien à l'intérieur du train... Les footshoppers feront tout de même leur effet en entrée et sortie de gare et, en plus, les visiteurs auront un bon spot pour voir le train passer, une bonne façon de faire monter la pression !

Bon, assez parlé, place aux nouveautés sur le chantier et aux photos. Un chantier qui évolue en tout point, en commençant par cette structure massive qui n'est autre que la future entrée de l'attraction que vous pouvez revoir ici pour rappel, la structure porteuse de l'ensemble est d'ores et déjà installée, la structure sur laquelle sera appliquée le béton est elle en cours de montage et doit monter plus haut que la structure porteuse:






La file d'attente normale est en cours de réalisation juste derrière. Nous poursuivons la visite et en contrebas, deux conteneurs ont fait leur apparition, l'un sera placé à l'entrée de ce qui pourrait être une file pour accéder à l'attraction lors des journées de faible affluence (voir photo) et le suivant servira à couvrir les visiteurs lors du passage du train à côté de la gare (voir autre photo):




Sur les différentes photos vous pouvez voir que le parc replace la terre enlevée pendant le terrassement effectué avant l'installation du coaster. Ce retour de la terre va permettre la réalisation de relief autour de l'attraction.





Voici l'ensemble des éléments en béton qui, à terme permettront aux visiteurs d'admirer le train dévaler la drop en toute sécurité, même si je n'ai pas vraiment l'impression que ça ait beaucoup bougé de ce côté là mais bon, juste pour la vue je me devais de vous offrir cette photo là:




Actuellement il y a un endroit qui s'est métamorphosé en un mois, c'est la zone comprenant la file de sortie et la fin de parcours. La végétation a totalement investit les lieux et ce n'est pas fini, des arbres sont couchés un peu partout sur le chantier et ne demandent qu'à être plantés, dans le même temps des semi-remorques vont livrer des arbres beaucoup plus grands qui ne pourront être lever à la force des bras, vous imaginer un peu la chose du coup. Les variétés de végétaux sont diverses, et vont sans nul doute permettre l'immersion exigée. j'ai vraiment hâte de voir le résultat cet été mais également d'ici quelques années lorsque la nature aura prit totalement ses droits.





Les plus attentifs et observateurs auront vu sur la photo précédente qu'une grosse structure est en cours de montage au niveau de l'helix finale, il s'agit d'un volcan dont les traits commencent sérieusement à se voir:







Je fini ce post avec un gros morceau, c'est le moins que l'on puisse dire, car il s'agit tout bonnement du gros lézard/dragons/crocodile/dinosaure/mammouthosaure, appelez-le comme vous voulez, mais ce gros morceau ne ressemble par forcément à grand chose en ce moment car seule sa structure porteuse est installée. Il va donc vous falloir par mal d'imagination pour vous projeter avec les photos, pour vous aider, la file d'attente passera entre le 1er et le 2e poteau (en partant de la gauche) sur la photo ci-dessous. Vous remarquerez que le tunnel a aussi été repeint, preuve encore que le parc ne chôme pas, ils travaillent aussi beaucoup en interne (encore plus cette année) pour accueillir cette nouveauté comme il se doit et pour cette saison qui s'annonce très spéciale:






Je reste totalement à votre disposition pour répondre à vos questions, car moi aussi je suis confiné...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Moi j'ai une question ;D Mais sans rapport avec le coaster. La théma de la tour du flume est définitive ... ? Parce que là c'est très très moche.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

France

Merci bien pour ce compte-rendu très complet et pour les belles photographies qui vont avec.

En fin de compte, me revoilà rassuré en constatant que beaucoup d'éléments de thématisation seront réalisés, lorsqu'il était dit que plusieurs éléments présents sur la maquette ne seront pas réalisés.

On se retrouve avec la quasi totalité des éléments de thématisation de la maquette qui seront réalisés, c'est une très bonne chose de la part des équipes du parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Zig-Zou

C'est une belle nouveauté pour le parc, et l'enrobage va je pense vraiment mettre en valeur l'attraction. En tout cas c'est très prometteur  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Teddy

Citation de: Wonder World le 20 Mars 2021, 22:52:00
Moi j'ai une question ;D Mais sans rapport avec le coaster. La théma de la tour du flume est définitive ... ? Parce que là c'est très très moche.

J'aimerai tellement, c'est très étudié par le parc. Je ne doute pas qu'avec cette nouveauté 2021 très immersive, le parc va vouloir mettre le paquet sur toute la zone... Mais c'est la question qui remonte le plus !

Citation de: France le 20 Mars 2021, 23:00:03
On se retrouve avec la quasi totalité des éléments de thématisation de la maquette qui seront réalisés, c'est une très bonne chose de la part des équipes du parc !

C'est une excellente manière de ne pas faire de faire de déçus, si des éléments disparaissaient les gens auraient finalement accepté, dans le cas présent, les retours que j'ai sont très positifs, surtout vis-à-vis du volcan et de la végétation.


Le chantier va encore évoluer dans les semaines à venir, juste à voir les dizaines d'arbres et de végétaux au sol sur les photos et ceux qui doivent être livrés prochainement, puis tout ces éléments de théma qui vont se mettre en place petit-à-petit partout sur le chantier. (Les dinosaures ont déjà été livrés au passage.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)