[Halloween] : Saison 2023

Démarré par anubis, 27 Septembre 2023, 20:11:46

« précédent - suivant »

anubis

Et oui, nous y sommes ! Octobre et jusqu'à la mi-novembre pour quelques uns est la période la plus angoissante de l'année dans les parcs d'attractions (et tout simplement ma fête préférée) ! Entre les Scare Zones les Haunted Houses, les buffets de l'horreur ou encore des spectacles, tout est fait pour trouver son compte. Voici quelques programmes dans certains parcs :

Bellewaerde Park :

Haunted Houses :
Freaky Forest : Ne pénétrez pas dans la Freaky Forest, vous pourriez le regretter ! Les sorcières qui la hantent risquent de vous jeter des sorts ! (Maison hantée familiale et gratuite).

Voodoo Villains : La maison hantée Voodoo Villains a été réadaptée et convient maintenant à un public familial ! Partez à l'aventure tous ensemble et découvrez de jolis décors.

Camping Corpse : Ce campement rempli de cadavres et de mineurs assoiffés de sang dépassera vos pires cauchemars.

Mortal Mine : Hurlez à plein poumon dans Mortal Mine, la mine la plus effrayante jamais créée.

Fantasylum : Découvrez le nouveau palais de l'horreur : Fantasylum. Un hôpital effrayant sorti tout droit de vos pires cauchemars ! Échapperez-vous aux camisoles de force, électrochocs et autres atrocités ?

Funerarium : L'obscurité et la terreur... C'est ce qui vous attend lorsque vous franchirez les portes du Funerarium, une morgue sinistre dans laquelle des expériences morbides ont lieu... Une lanterne, c'est la seule et unique aide que vous aurez pour avancer et espérer en sortir vivant. 

Mexican Massacre : Bienvenue à Mexican Massacre ! La demeure d'un Serial Killer qui saura vous accueillir chaleureusement ! Accompagné de ses instruments de torture, il vous suivra partout où vous irez... Prêt à vous mutiler ou vous découper en petits morceaux... Vous avez hâte n'est-ce pas ? 


Bobbejaanland :
Halloween pour les enfants :
Pumpkin Race : Bobbejaanland organise Halloween pour les grands et les petits ! Cet automne, nos plus jeunes visiteurs vivront de palpitantes aventures durant la Pumpkin Race : un parcours d'obstacles pour les enfants courageux âgés de 2 à 8 ans. Parviendront-ils à se frayer un chemin parmi la paille, les citrouilles et les épouvantails fous ? Ils recevront alors une chouette surprise à la fin !


Halloween pour les autres :

Scare Zones :
Circus Carnivalé : Nous voyageons dans les années 1930. Un directeur de cirque maboul atterrit à Desperado City avec son cirque de monstres. Ces personnages délirants ne reculent pas devant une expérience avec le Human Cannonball. En fait, ils sont à la recherche de nouveaux casse-cous prêts à prendre place sur la roue du lanceur de couteaux. Curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Dans ce cas, rendez visite à la diseuse de bonne aventure !

Plaza de los muertos : Vous aimez l'ambiance d'Halloween, mais vous n'aimez pas les monstres effrayants et les mises en scène obscures ? Durant Halloween, nous organisons une fête exceptionnelle sur la place de Mexico Plaza. Imaginez-vous un instant dans le Mexique lointain et célébrez Dia De Los Muertos avec nous. Admirez les squelettes géants et les fleurs aux couleurs vives, et profitez de ce lieu musical où petits et grands honorent la vie et les morts !

Monkey Clan : Découvrez le Monkey Clan. Ce clan sauvage de primates s'est installé dans la jungle luxuriante d'Adventure Valley. Cependant, l'impressionnant chef Bansoeli, haut de quatre mètres, ne tolère aucun intrus et règne d'une main de fer. Échapperez-vous à une attaque de ses congénères ?

Whispering Waters : Une mystérieuse bouteille s'est échouée à Whispering Waters - déclenchant une série d'événements de mauvais augure. Alors que les eaux deviennent de plus en plus agitées, le mystère et le mal se révèlent au pied du volcan. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez encore entendre les cris de détresse qui résonnent dans la nuit...

Haunted Houses :
Wrecked : Les habitants de Mystery Bay n'ont pas été les premiers à découvrir la beauté de l'île. Il y a des années et des années, le capitaine William et sa bande de pirates avides y ont mis les pieds. Ils étaient en possession d'une bouteille délabrée qui trahissait l'emplacement d'un trésor plein de richesses - et ils étaient prêts à tuer pour l'obtenir. Mais le volcan n'était pas d'accord. Depuis lors, leurs esprits agités errent dans les parages - et l'agitation règne à Whispering Waters.

Alice in Horrorland : Cette année, le célèbre conte d'Alice in Wonderland vous est présenté dans une version terrifiante. Bienvenue dans Alice in Horrorland : une aventure psychédélique pleine de choses que vous n'auriez jamais crues possibles. Faites les choix connus et faites face à l'inconnu : tombez d'une histoire à l'autre, tournez dans des virages fous et essayez de trouver votre chemin dans un monde fantastique bizarre où rien n'est ce qu'il semble être.

CORP. Pest Control : Après l'évasion dramatique du Corpus Rabidi, l'équipe de CORP. prend une toute nouvelle direction. Leur objectif ? La lutte contre les nuisibles. Leur arme ? Un pesticide fait maison aux résultats inédits. CORP. Pest Control vous invite à visiter les locaux de leur entreprise. Êtes-vous prêt à vivre une visite inoubliable ?

Bazaar Bizarre : Oubliez les joyeux clowns qui vous font rire de plaisir. Les clowns de Bazaar Bizarre ne veulent qu'une chose : vous faire hurler de terreur. Cette saison, ils surprennent avec toutes sortes de nouvelles bizarreries et mettent tout en œuvre pour atteindre leur objectif. Préparez-vous à vivre une expérience 3D dans un labyrinthe à la fin vertigineuse. Âmes sensibles s'abstenir !

Yummy : Bienvenue à la Klinika Krawczyk. C'est ici que le chirurgien plastique Dr Krawczyk et son équipe rendent le monde plus agréable. Les interventions esthétiques se déroulent-elles toujours comme prévu ? Rien n'est moins sûr. On murmure que le Dr Krawczyk cache un sombre secret. Pénétrer dans la clinique se fait donc à vos risques et périls. En sortirez-vous vivant ?

Monastery : Vous avez besoin d'un moment de réflexion ? Alors, le Monastery est fait pour vous. Ce monastère vieux de plusieurs siècles organise une retraite pour ceux et celles qui veulent échapper au tumulte du monde extérieur. Le nombre de places est limité et les conditions d'admission sont très strictes. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez la vraie signification du concept de réflexion. Il est temps de faire face à vos péchés...

Texas Butcher : Texas Butcher est connu de la population locale - et bien au-delà - pour sa délicieuse tête pressée et son pâté de foie. Le célèbre boucher ouvre exceptionnellement les portes de sa boucherie, spécialement pour les curieux. Curieux de connaître l'ingrédient secret qui rend la viande de ce boucher si spéciale ? Partez à la découverte - à vos risques et périls.


Movie Park Germany :
Pour les enfants :
Je n'ai pas trouvé plus d'info sur le site. Il y a sûrement une maison hantée pour les enfants comme chaque année et d'autres animations bien sûr.
Pour les autres :
Haunted Houses :
Circus of Freaks : Un autre type de divertissement vous attend au Circus of Freaks. Mais attention : la rumeur veut que quiconque entre dans ce chapiteau de cirque assistera à son dernier spectacle. Psst... Vous entendez les rires ? Dépêchez-vous, le spectacle a commencé ! Ne manquez pas tout le divertissement, les clowns, les danseurs, les acrobates. Attends... Est-ce vraiment du rire ? Est-ce que ça crie... ? Cours!

Project Ningyo : Êtes-vous prêt pour l'éternité ? Le Projet Ningyo vous promet une jeunesse éternelle et une vraie beauté. Mais quel est le secret de cette promesse diabolique ? Visitez les laboratoires secrets et apprenez comment la boisson dont sont faits les rêves est produite dans des conditions strictement contrôlées. Qui sait, peut-être finirez-vous en faisant également partie du "Project Ningyo".

Secrets of St. Elmo : Contrairement à ce qui est communiqué au monde extérieur par l'État du Texas, on dit que le village minier abandonné est occupé par des mineurs cannibales. Pouvez-vous échapper aux « crunchers » ?

The Curse of Chupacabra : Dans le temple, vous trouverez la vérité - et un monstre menaçant à l'affût.

The Slaughterhouse : La démesure de la société de consommation et une étrange infestation virale chez tous les animaux de la chaîne alimentaire poussent une entreprise sans scrupules à cette idée commerciale presque incroyable : la chair humaine comme marchandise ! Nouvelle branche de l'industrie alimentaire, Meatfactory Incorporated se spécialise dans la transformation et la distribution de parties du corps humain. Visitez dès aujourd'hui le nouveau site de production et découvrez en direct sur place les quatre étapes de production de cette entreprise sanglante... Mais attention, l'avidité presque incommensurable pour les produits de luxe pousse la direction de Meatfactory Inc. à des mesures d'approvisionnement toujours nouvelles et monstrueuses !

Hell House : Comme beaucoup de cinéastes, Spencer Mayfield était un jeune homme aux grands rêves, obsédé par le désir de devenir célèbre et riche dans l'industrie cinématographique en plein essor de Los Angeles. Mais de nombreuses années d'échec l'ont plongé dans une profonde dépression et à prendre une décision qui a tout changé : il a invité un médium chez lui pour une séance afin d'évoquer une force obscure qui l'aiderait à faire de son studio de cinéma un succès. Cette nuit-là, Spencer Mayfield a tué toute sa famille et tous les domestiques de sa maison de la manière la plus cruelle. Dès lors, un démon sombre le possède et le pousse à créer le côté obscur de l'industrie cinématographique à Hollywood : les studios Horrorwood. Aujourd'hui, le manoir délabré est considéré comme un lieu perdu populaire. Mais seul et à pied, la "Hell House" est difficilement accessible - seuls des guides touristiques sélectionnés connaissent le chemin et l'endroit où elle se trouve sur l'immense terrain du studio. C'est aussi le début d'une nouvelle aventure pour les invités courageux. Une fois à bord du bus du Lost Place Explorer Tour, vous entrez dans un lieu sans âme où le diable se cache juste derrière les murs...

Final Stop : Un mal sans âme se cache dans les profondeurs. Une vieille station de métro abandonnée de Los Angeles recèle de sombres secrets. Ceux qui s'y sont aventurés n'ont jamais revu la lumière du jour. Une équipe de tournage des studios Horrorwood a également disparu dans les catacombes interminables du métro de Los Angeles pendant le tournage de son dernier film. La direction du studio demande aux invités une aide urgente pour trouver les acteurs et le réalisateur, afin de pouvoir enfin porter le blockbuster à l'écran à temps. Un dernier survivant de l'équipe de production équipe l'équipe de recherche bénévole de casques de chantier et de gilets de haute visibilité. Mais alors que le groupe se lance dans une dangereuse mission de sauvetage dans le vide noir, un horrible cauchemar devient réalité. Des créatures menaçantes s'ébattent dans les tunnels et les puits de chemin de fer. Infectés par Acid Rain, ils n'attendent plus que leurs prochaines victimes. Entouré de couloirs étroits et de tuyaux qui fuient, d'eau et de bruits étranges, le groupe doit trouver la sortie pour survivre. Ceux qui ne veulent pas rester éternellement dans les égouts n'ont qu'un seul choix : courir, ramper et surtout ne pas se retourner ! Mais aussi la petite lumière, qui devrait dans un premier temps éclairer le chemin, dit de plus en plus au revoir à l'au-delà...

Murder Museum The Art Of Killing : La première maison allemande d'horreur et de véritable crime crée "Murder Museum - The Art of Killing" aux studios Horrorwood et s'inspire d'événements réels. La fascination des tueurs en série exerce encore aujourd'hui un grand attrait sur l'humanité et l'envoûte. Depuis quelques années, la véritable scène de crime est en plein essor comme jamais auparavant. Le "Murder Museum" s'est donné pour mission de présenter les actes horribles de certains tueurs en série américains notoires dans une exposition unique. Mais il devient vite évident que l'exposition s'écarte de plus en plus de son caractère muséal d'une pièce à l'autre - et une porte dérobée s'ouvre sur l'amère réalité des scènes. Alors que les invités se perdent de plus en plus dans l'exposition, un sombre constat apparaît : il y a un meurtrier parmi les personnes présentes....


Toverland :
Halloween Days (Famille) :
Pumpkin Farm : Vous n'avez jamais vu autant de citrouilles réunies (40000). Le jardin magique du Pays de Toos a été transformé en ferme de citrouilles ! Ici, on se promène sur des copeaux de bois et on passe devant des créations de citrouilles de plusieurs mètres de haut. Regardez le chapeau magique géant en forme de citrouille ! Ces créations spéciales de citrouilles se trouvent également dans tout le parc, alors n'hésitez pas à les découvrir ! Goûtez également aux spécialités exclusives à base de citrouille du take-away Bosterras.

Magic Forest : Entrez dans la Magic Forest, une nouvelle expérience intérieure au Wunderwald. Ici, toute la famille peut explorer un tilleul magique. Nous l'appelons aussi la forêt de l'admiration, parce qu'ici, il n'y a pas vraiment de peur. Partout, il y a quelque chose de nouveau à découvrir, alors gardez les yeux et les oreilles ouverts. Peut-être rencontrerez-vous même des personnages magiques !

Cirque : Un public très apprécié, le cirque est de retour en ville. - Et comment. Cette fois-ci, le Cirque de la zone de peur est encore plus grand que jamais. Au bord du parc, à l'extérieur de nos portes de parc, un grand site de cirque a été construit. Des lumières clignotantes, des couleurs gaies... Prenez le temps de tout découvrir. Entrez dans l'un des manèges joyeux, jouez à un jeu et  profitez de toute la splendeur. S'accrocher à la vie est très savoureux grâce à des en-cas et des boissons festives. Jusqu'à ce que l'atmosphère change complètement... Cette année, les nouvelles sont également de nombreuses attractions. Déplacez-vous sur les obstacles du Lunapark, bravez le Madmill (ou entrez dans la chenille nostalgique). Essayez l'un des jeux de fête foraine. Dégustez une belle collation et un verre et profitez de tous les artistes de cirque... jusqu'à ce que le soleil se couche à Toverland et que les clowns cessent soudainement de rire.

Halloween Nights :
Scare Zones :
Morgana's Frozen Knights : Morgana a agrandi son armée avec des chevaliers de glace et a pris le pouvoir à Avalon.

DesTroy : Les soldats mutés de Troyes pensent que vous êtes l'envahisseur. Serez-vous vous échappez ?

Fiesta De Los Muertos :Venez célébrer la joyeuse fête avec les morts-vivants.

Shadows of the Sea : Des marins effrayants rôdent et vous poursuivent au fond de la mer.

Cirque : Des artistes de cirque obscurs n'attendent qu'à vous persécuter.

Haunted Houses :
Now You're Mine : Dans le Musée des Mines se cachent plus de secrets que ce que l'on pense. Lesquels ? Il n'y a qu'une façon de le découvrir... « toque toque... qui est là ?! » Cette année, visitez l'impressionnante et toute nouvelle expérience Now You're Mine pour la première fois pendant les Halloween Nights. Espérons que vous reveniez pour nous raconter la suite...
Trapped : Quelque chose s'est terriblement mal passé lors de la production du pesticide Rat Away. Vous êtes désormais l'appât de rats grandeur nature dans un labyrinthe sans fin.

The Witches Forest : La rumeur veut que des sorcières errent dans les bois sombres derrière Avalon ! Découvrez ce bois et restez hors des mains des sorcières.

Fear The Woods : Depuis des années, des gens disparaissent dans ces sombres forêts. Tout a commencé avec un forestier et son groupe. Préparez-vous pour une aventure palpitante dans les bois. Attention, n'allez pas trop loin..!

Maison de la Magie : Après son acte catastrophique au Théâtre Romanov, il ne reste plus aucune trace de l'illusionniste de renommée mondiale Oscar Pendula. Il semble avoir été engagé dans la magie noire. Est-ce que cela lui a vraiment été fatal ?

The Doll House : Un fabricant de poupées fou a trouvé une nouvelle maison dans l'attraction Villa Fiasko. Il vous présente sa collection de poupées réalistes. Oserez-vous entrer sur son lieu de travail ?


Walibi Holland :
Spooky Days :
Scare Zone :
Festival of Freaks : Êtes-vous prêt à rencontrer Daysee ? Vous pourriez la repérer dans son propre Festival of Freaks. Il y a beaucoup à faire et à expérimenter ici. Créez votre propre masque Daysee ou aidez Daysee à déchiffrer le code du monstre.
À noter que si c'est comme l'année dernière, pas mal d'autres zones avec des acteurs se promènent pendant la journée.
Haunted House :
Camp of Curiosities : Pouvez-vous sentir le fumier d'éléphant ? Promenez-vous dans la zone du cirque perdu et rencontrez les monstres qui ont rejoint Daysee.

Fright Nights :
Scare Zones :
Festival of Freaks : Pas de description sur le site, C'est une Scare Zone qui contient des spectacles en plus.

Ghostly Graveyard : Promenez-vous dans le domaine des âmes perdues. Serez-vous assez courageux pour visiter ce cimetière ? Attention, car les choses ne sont pas aussi mortes qu'elles le paraissent. Vous serez peut-être le prochain au menu.

Pirate's cove : Tout le monde sur le pont ! L'équipage sanguinaire du Queen Anne's Revenge vous attend à Pirates Cove. Ils n'aiment rien de plus que de tirer de forcer leurs victimes à marcher sur la planche. Parviendrez-vous à garder la tête hors de l'eau ou les pirates vont-ils vous briser ?

Nightmares : Beaucoup d'enfants font des cauchemars. La plupart finiront par grandir. Certains ne le font pas. Dormez bien...

Tangled Twigs : À première vue, tout semble paisible et calme dans la nature - jusqu'à ce que vous y regardiez de plus près. Les branches des arbres et des buissons semblent vouloir vous étrangler. Parviendrez-vous à échapper au pouvoir de Mère Nature ou finirez-vous comme un épouvantail, cloué à un poteau ?

Haunted Houses :
En extérieur :
Camp of Curiosities : L'odeur nauséabonde de la sciure de bois et du fumier d'éléphant pénètre dans vos narines. Vous entendez une musique de cirque hystérique en fond sonore et la femme à barbe vous regarde intensément. Essayez d'esquiver les lames du lanceur de couteaux en vous promenant dans le Camp des Curiosités abandonné...

Wicked Woods : Après les procès des sorcières de Salem en 1692, les gens pensaient que toutes les sorcières avaient été éliminées et qu'ils étaient à nouveau en sécurité. Cependant, les sorcières les plus fortes et les plus maléfiques ont survécu et se sont retirées dans les bois profonds et sombres. Là, elles attendirent et rassemblèrent leurs forces... Êtes-vous prêt à vous aventurer dans Wicked Woods ?

En intérieur :
The Final Slay Ride : La période la plus merveilleuse de l'année... n'est-ce pas ? Cette année, Krampus a déclenché son règne de terreur au pôle Nord et Noël s'est transformé en un chaos total. Assurez-vous que les lumières de Noël agressives ne vous étranglent pas et ne laissez pas les éclats de boules de Noël cassées vous ouvrir en morceaux... Alors mourons ensemble lors d'un SLAY RIDE avec vous !
Jefferson Manor : Il y a de nombreuses années, la famille Jefferson a connu ici une fin mystérieuse. La légende raconte que les Jefferson ont invoqué des esprits. Ces rumeurs sont-elles vraies et est-ce ce qui a conduit à la disparition de la famille ?

Psychoshock : Attention ! Ce laboratoire est dédié à l'étude de la peur. Le personnel est toujours à la recherche de nouveaux sujets de test pour leurs expériences bizarres. L'institut est envahi par ses patients. Soyez averti lorsque vous entrez dans Psychoshock... Vous serez peut-être le prochain !

The Villa : Avez-vous toujours rêvé de jouer dans un film d'horreur ? Pendant Halloween, vous n'avez pas à vous soucier de passer une audition. Entrez dans la Villa et entrez dans un véritable enfer hollywoodien ! Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour devenir une star de cinéma ?

Haunted Houses Experience :
Below : Vous êtes le dernier membre de NOPCS (New Orleans Pest Control Services). Cette équipe est appelée pour lutter contre les ravageurs les plus dangereux et les plus grotesques. Vous recevez une alerte de niveau cinq : le niveau de menace le plus élevé. Il est temps d'agir ! Avec votre équipe, vous entrez dans le service et la station-service de Backswamp à la recherche des parasites... Mais qu'y trouvez-vous ? Est-ce un parasite – ou autre chose ?
Urban Explhorror : Explorateurs urbains, méfiez-vous ! Serez-vous assez courageux pour explorer cet entrepôt délabré rempli de manèges anciens et abandonnés ? Armé seulement d'une lampe de poche, vous devez trouver votre chemin pour sortir. Choisissez judicieusement votre chemin ou risquez d'être victime du terrifiant « Populus Prehenderat », une plante carnivore mangeuse de chair humaine...
Slaughterhouse : Help Wanted ! À l'abattoir, nous recherchons des collègues volontaires pour rejoindre notre équipe de bouchers. Si votre candidature se déroule bien, vous pouvez commencer immédiatement. Les couteaux ont été aiguisés, alors enfilez vos plus beaux vêtements de travail. Le sang volera littéralement partout... Nice to meat you !
The Clinic : Oserez-vous réserver un traitement dans cette tristement célèbre clinique ? Vous serez entre de bonnes mains avec le Dr Adams. Comme tout bon médecin devrait le faire, le Dr Adams maintient la stricte confidentialité médecin-patient. Une chose est sûre : après avoir quitté cette clinique, vous ne serez plus jamais le même... Si vous en sortez vivant.

Voilà actuellement quelques uns.
Pour ma part je vais essayer de faire 6 parcs pour Halloween cette année :

- Movie Park Germany
- Walibi Holland
- Walibi Belgium
- Toverland (Première fois pour Halloween dans ce parc)
- Bellewaerde
- Bobbejaanland

Je crois que vous comprenez pourquoi maintenant j'ai mis le programme de ces parcs  :wub:  (hormis Walibi Belgium, il manque encore les descriptifs des nouveautés de cette année).

Et vous, comptez-vous faire des parcs à cette période ou non ? (Que ce soit pour éviter l'affluence ou que vous n'aimez pas ça) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Jamais fait de saisons halloween dans un parc . Ça sera pas pour cette année mais chapeau pour le taff c'est très clair et propre.
Halloween prend vraiment de plus en plus d'ampleur chaque années ça donne tellement envie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Citation de: Jessy34 le 27 Septembre 2023, 21:14:37Halloween prend vraiment de plus en plus d'ampleur chaque années ça donne tellement envie.

Oui les parcs se cassent la tête pour créer des choses plus folles ou du moins plus originales pour toujours surprendre le visiteur. D'ailleurs :

J'ai été à Movie Park le samedi 30 septembre pour leur premier jour d'Halloween : Pour les Scare Zones, je les ai trouvées meilleures qu'il y a 2 ans. Les costumes étaient pas mal et quelques sursauts pour ma part. Bien sympa en toute somme.

Les Haunted Houses que j'ai faite (4 au total) :

- The Slaughterhouse : Contrairement aux 3 autres, celle-ci je l'avais déjà faite. Mais cela reste un plaisir de la faire. Bien gore, quelques sursauts, final efficace sur moi... Surtout quand il y a un boucher qui n'arrêtait pas de m'attraper au niveau des jambes (ça me faisait à chaque fois sursauter :D).

- Final Stop : Une des nouvelle de cette année. Après avoir mis notre gilet jaune (pour tout le monde) et un casque avec lumière (pour uniquement 2 personnes, c'est par 10 personnes malheureusement), on est parti pour les recherches en commencer pas ramper ! Ah les lumières font déjà des siennes une fois sorti du tunnel... Et bien sûr les créatures sont là. Les décors sont assez jolis aussi. Une chouette maison hantée mais peut être encore plus effrayante si on envoie moins de monde à la place.

- Murder Museum : L'autre nouvelle de 2023. Après une (mini) visite du musée (ce n'est que quelques photos de tueurs en séries collées au mur avec quelques armes et un véritable audio de police de Edmund Kemper) un petit peu déçu de cette partie, je m'attendais à mieux. Puis vient « le visiteur » qui attaque notre guide de la pièce, le meurtrier est parmi nous. Après s'être enfui et après avoir pris un chemin secret un peu gore on arrive là où le tueur vit. Une succession de scène gore nous attend et un final plutôt rigolo mais qui manque de détail (où ce n'était pas fini lors de ma visite peut-être ?). Elle est un peu courte aussi comme l'ancienne maison hantée du lieu finalement : Hostel, taille du bâtiment oblige à mon avis. J'aime bien l'idée de cette maison hantée hantée, il faut réajuster quelques scènes (excepté le musée à mon avis, c'est trop petit pour savoir faire quelques choses d'autres) et mettre plus de cachettes aux acteurs si possible. Les bases sont clairement là. Maintenant j'ai quand même passé un bon moment dans Murder Museum avec des idées bien sympa.

- Hell House : Si vous venez à Movie Park cette année, un conseil : Faites celle-là en dernier (au total, avec attente, transport aller/retour et la maison hantée en elle-même : 40 minutes que cela a pris). Après notre petit voyage en bus, on arrive devant une jolie façade de maison honnêtement, elle est bien faite. Encore une fois la thématisation de la maison hantée est très belle et à quelques originalités pour passer d'une pièce à l'autre, mais c'est assez dommage que les acteurs montraient directement le chemin à prendre : Ils devraient nous laisser chercher une minutes la sortie de la pièce avant car il y a des endroits où il fallait vraiment savoir que c'était par là la suite ! Allez Movie Park, faites-moi ça en plus pour l'année prochaine car elle était assez bien dans son ensemble.

Une bonne soirée Halloween. Un point fort de l'évènement à mes yeux est que les acteurs peuvent nous toucher dans les Haunted Houses, ça renforce l'immersion pour moi. Les maisons sont bonnes avec des thèmes ou parcours assez rares.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Walibi Belgium a mis son site à jour. Donc, comme j'ai mis les programmes des parcs que je fais pour Halloween ci-dessus, voici le dernier parc que je n'avais pas encore posté :

Halloween familial (uniquement les journées classiques) :




Scare Zones :

Pumpkin Fear : Entrez dans le monde enchanteur de la foire aux citrouilles, où les plaisirs de l'automne et les mystères les plus espiègles se rencontrent ! Méfiez-vous des apparences, son ambiance chaleureuse et « bon enfant » pourrait prendre une tournure inattendue... Désespéré, le fermier Léo sollicitera votre l'aide en vous dévoilant une carte truffée d'étranges phénomènes. Votre quête ? Percer les secrets terrifiants qui se cachent derrière les festivités. À chaque découverte, citrouilles peintes et trophées intrigants laisseront présager une présence inquiétante. Scrutez les ombres, écoutez attentivement... car ce ne sont pas des fantômes qui vous joueront des tours. À mesure que nos jeunes détectives démasqueront les coupables, ils deviendront les véritables héros de la foire et marqueront de leur empreinte cette aventure exaltante !


Psycho Circus XXL : Bienvenue dans le monde malicieux et délirant des clowns d'Halloween ! Lors de votre balade dans le cirque, ne soyez pas surpris si vous entendez des rires sortir de leurs tentes colorées... mais méfiez-vous ! Les clowns rodent et entraîneront les enfants les plus taquins dans leurs pitreries les plus folles... En continuant votre chemin, certains essayeront de vous faire sursauter au son de leurs trompettes stridentes. Mais vous n'avez pas peur, n'est-ce pas ? Ce brouhaha fait partie de ce spectacle déjanté ! Maîtres des illusions, ces clowns vous réservent une aventure Halloween qui vous fera jongler entre vos émotions.


Haunted house :

Phantom Express : Embarquement imminent pour le Phantom Express ! Préparez-vous pour un voyage en train terriblement amusant où des fantômes taquins s'en donnent à cœur joie.


Il y a aussi un film au cinéma 4D : Dracula.


Halloween pour les amateurs d'horreur (uniquement lors des nocturnes) :



Scare Zones :


Rebellion Land : Attention, attention : un gang terrible a pris le contrôle de Walibi et l'a transformé en un endroit aussi sombre et dangereux qu'épouvantable ! Cette bande de rebelles est dirigée par Cama, qui ne fait preuve d'aucune pitié. Si vous êtes capturé, elle vous torturera pour le plaisir. Petit conseil : évitez de vous mettre sur son chemin ou craignez pour votre vie !


Mandu : Risquez-vous dans les ruelles de cette ville abandonnée, où l'esprit vengeur de Nagulai rôde, attendant de hanter chacun de vos pas.


Doomed Ruins : Embarquez pour un voyage périlleux vers le site de fouilles, où d'anciens secrets vous attendent et une malédiction menace de consumer tous ceux qui osent s'y aventurer.


Gaz Leak : Descendez dans les profondeurs de la terreur pendant que des mineurs morts-vivants surgissent de leurs puits, prêts à vous entraîner dans les ténèbres éternelles.


Psycho Circus XXL : Les clowns ne sont pas devenus méchants pour Halloween, ils n'ont simplement jamais été gentils ! Les clowns d'Halloween ne veulent pas vous faire sourire, ils veulent vous glacer le sang et vous paralyser de peur. Alors, quand vous entendrez les klaxons stridents de leurs trompettes... faites demi-tour et courez pour sauver votre peau !


Haunted Houses :

The Curse of Amun : Les vieilles histoires vous ennuient à mourir ? Nous aurions aimé vous faire changer d'avis en vous montrant la momie intacte de Semerkhet... s'il n'y avait pas eu la malédiction d'Amon-Rê ! Véritable condamnation divine, elle fut réveillée par le vol d'une amulette en or lors du pillage du sarcophage. Aujourd'hui, nos conservateurs ont perdu la tête, certains littéralement. Ils disent voir des momies errer et entendre leurs voix venues de l'au-delà. Nous vous conseillons vivement de ne pas entrer dans l'entrepôt où nous avons stocké le sarcophage. La malédiction d'Amon-Rê pourrait aussi s'abattre sur vous !


Mine Blast : Vous avez toujours voulu explorer une mine abandonnée dans l'espoir d'y trouver des trésors ? Il n'y en a pas à Mine Blast. Tout ce que vous y trouverez, ce sont des morts-vivants en décomposition qui vous feront vivre vos peurs les plus sombres et les plus profondes. Ou pire, si vous n'arrivez pas à sortir à temps...


Nagulai : Notre exorcisme a échoué : Nagulai est de retour ! Son esprit erre dans le parc, vêtu d'un voile rouge sang, avec un goût macabre pour la vengeance. Nagulai chasse hommes et femmes pour manger leurs organes, boire leur sang et ainsi ressusciter son amant. Ensemble, ils tortureront à jamais l'âme du sultan qui a ordonné leur mort lente et douloureuse. Ne vous mettez pas en travers de leur chemin !


Pandemonium : Âmes intrépides, aventurez-vous sur les terres infernales du Pandemonium au passé tragique et macabre ! Ne vous fiez pas à son air innocent... ce spectacle angoissant vous entraînera sur un sentier périlleux, à la rencontre de secrets morbides enfouis sous un sinistre chapiteau. Guidé par un Monsieur Loyal démoniaque, vous serez témoin de l'héritage de son passé torturé. Ici, vous verrez le vrai visage de la cruauté, à travers les ruses d'artistes perfides et malfaisants. Pourrez-vous échapper aux échos du Pandemonium ou deviendrez-vous un pion dans le jeu mortel de ce psychopathe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Et voilà, c'était au tour de Walibi Holland dans la suite de mon périple :

Partie « Spooky Days » :

Scare Zones :

- Ghostly Graveyard : Dans ce cimetière, on peut trouver des fossoyeurs (forcément) mais aussi une momie jouant au football américain et une louve-garou pom-pom girl.

- Tangled Twigs : Une Scare Zone sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles lors de la journée.

- Pirates Cove : Les enfants peuvent s'amuser à un combat d'épée avec un  pirate des fois, ça plaît aux enfants et c'est le principal.

- Festival of Freaks : Cette zone cirque comprend un stand de maquillage ou bien rencontrer une voyante.

- Nightmares : Une zone où nous pouvons rencontrer des sorcières ou bien encore des marionnettes.

- Road Kill : Des mécanos sont dans la nouvelle zone pour les enfants. Des fois il faut les aider à réparer leur voiture.

Haunted House :

- Camp of Curiosities : Maison hantée aussi utilisée pour la partie Fright Nights. Si ce n'est adapté pour les enfants bien sûr. Il y a beaucoup d'interactions avec les acteurs.

Partie « Fright Nights » :

Scare Zones :

- Ghostly Graveyard : Cette zone est très belle avec les fumigènes une fois la nuit tombée. Je dirai juste qu'il manque de quelques acteurs dans celle-ci.

- Tangled Twigs : Ma préférée. Ambiance, acteurs, décos... Tout y est pour me faire passer un bon moment.

- Pirates Cove : Très belle zone pour sa décoration, effet joli de laser et de fumée. Les acteurs sont globalement très bons aussi.

- Festival of Freaks : Cette Scare Zone contient surtout des spectacles tout en ayant des acteurs qui s'y baladent bien sûr. Et c'est aussi là que l'on peut croiser Eddie de Clown.

- Nightmares : Cette Scare Zone s'est légèrement déplacée par rapport à l'année passée. Les costumes sont réussis, ambiance géniale. Une de mes préférées.

À noter qu'il y a en quelque sorte une Scare Zone surprise dans l'allée qui nous mène sur les 2 nouveautés de l'année.

Haunted Houses « classiques en extérieur » :

- Wicked Woods : Une maison hantée que j'apprécie beaucoup, avec de très bonnes idées pour nous faire sursauter.

Cette année je n'ai pas fait «Camp of Curiosities». L'ayant fait l'année dernière, cette une bonne maison hantée dans son ensemble (mais moins intéressante que Wicked Woods), cela manquait un peu d'acteurs dans certaines zones.

Haunted Houses « classiques en intérieur » :

- The Villa : Super maison hantée, pas mal d'acteurs, décoration très belle, ambiance au top. Que demander de plus ?

- Psychoshock : Encore une bonne Maze avec des acteurs bien motivés !

- The Last Slay Ride : Pour sa seule saison, je m'attendais à une décoration au rabais. Mais c'était assez bien décoré en réalité et beaucoup de sursauts (de toute façon, les sursauts et les expériences, ce sont les spécialités de ce parc).

- Jefferson Manor : Ma maison hantée classique préférée du parc. Elle a une très belle thématisation, l'ambiance est géniale, pas mal d'acteurs et de bons sursauts.

Haunted Houses « Expérience » :

- Below : L'immersion de cette maison hantée est garantie, les sursauts sont assez puissants. Maintenant si nous comptons que la partie maison hantée (en oubliant donc la mise en scène), c'est hyper court.

- Urban Explhorror : C'était vraiment pas mal ! La lampe de poche interactive fait bien son boulot et nous pouvons voir des anciens objets du parc (notamment un ancien train de Condor) et je ne m'en remets toujours pas de la scène des toilettes, à la fois drôle et dégueulasse  ^_^ ! Dommage qu'elle ne soit là que cette année !

- The Clinic : L'année dernière c'était ma préférée. Cette année le parc a fait quelques modifications... Et ça m'a bien déçu ! Quelques scènes trop éclairées, une trop sombre (heureusement que je l'avais fait l'année dernière pour savoir dans quoi j'étais), une scène qui manquait d'acteurs (où ils étaient en pause à ce moment là ?) du coup c'était bien vide et pour finir les modifications de certaines scènes : Autant la nouvelle version de la salle d'opération est sympa mais l'autre beaucoup moins. Clairement le visiteur bien attaché à la tête ne saura pas ce qu'on lui met à son pied cette année, puisqu'on lui enlève une minute après ! Enfin bref, un ami est venu avec moi cette année pour la 1ère fois à Walibi Holland Halloween et a adoré The Clinic et moi mon avis c'est plutôt : Très sympa comme expérience mais moins bien que l'année dernière !

- Slaughterhouse : Je ne vais pas aller par 4 chemins => J'ai vraiment eu peur dans celle-là, un sentiment d'insécurité, d'être vulnérable est venu en moi, faut dire que d'être attaché et de devoir subir ça ne rassure pas. Ambiance folle, des acteurs hypers motivés (et des screamers bien sûr) sont au rendez-vous. Par rapport à l'année dernière où j'ai été le jour de son ouverture : L'éclairage a été revu (beaucoup plus sombre), il m'a semblé avoir plus de screamers et les acteurs m'ont semblé plus agressifs cette année, les modifications sont réussies à mon goût. Clairement la meilleure Maze de cette année à Walibi Holland et bravo de m'avoir réellement fait peur !

Prochaine étape : Toverland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

bartoshaq

Citation de: anubis le 18 Octobre 2023, 19:51:15Et voilà, c'était au tour de Walibi Holland dans la suite de mon périple :

Partie « Spooky Days » :

Scare Zones :

- Ghostly Graveyard : Dans ce cimetière, on peut trouver des fossoyeurs (forcément) mais aussi une momie jouant au football américain et une louve-garou pom-pom girl.

- Tangled Twigs : Une Scare Zone sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles lors de la journée.

- Pirates Cove : Les enfants peuvent s'amuser à un combat d'épée avec un  pirate des fois, ça plaît aux enfants et c'est le principal.

- Festival of Freaks : Cette zone cirque comprend un stand de maquillage ou bien rencontrer une voyante.

- Nightmares : Une zone où nous pouvons rencontrer des sorcières ou bien encore des marionnettes.

- Road Kill : Des mécanos sont dans la nouvelle zone pour les enfants. Des fois il faut les aider à réparer leur voiture.

Haunted House :

- Camp of Curiosities : Maison hantée aussi utilisée pour la partie Fright Nights. Si ce n'est adapté pour les enfants bien sûr. Il y a beaucoup d'interactions avec les acteurs.

Partie « Fright Nights » :

Scare Zones :

- Ghostly Graveyard : Cette zone est très belle avec les fumigènes une fois la nuit tombée. Je dirai juste qu'il manque de quelques acteurs dans celle-ci.

- Tangled Twigs : Ma préférée. Ambiance, acteurs, décos... Tout y est pour me faire passer un bon moment.

- Pirates Cove : Très belle zone pour sa décoration, effet joli de laser et de fumée. Les acteurs sont globalement très bons aussi.

- Festival of Freaks : Cette Scare Zone contient surtout des spectacles tout en ayant des acteurs qui s'y baladent bien sûr. Et c'est aussi là que l'on peut croiser Eddie de Clown.

- Nightmares : Cette Scare Zone s'est légèrement déplacée par rapport à l'année passée. Les costumes sont réussis, ambiance géniale. Une de mes préférées.

À noter qu'il y a en quelque sorte une Scare Zone surprise dans l'allée qui nous mène sur les 2 nouveautés de l'année.

Haunted Houses « classiques en extérieur » :

- Wicked Woods : Une maison hantée que j'apprécie beaucoup, avec de très bonnes idées pour nous faire sursauter.

Cette année je n'ai pas fait «Camp of Curiosities». L'ayant fait l'année dernière, cette une bonne maison hantée dans son ensemble (mais moins intéressante que Wicked Woods), cela manquait un peu d'acteurs dans certaines zones.

Haunted Houses « classiques en intérieur » :

- The Villa : Super maison hantée, pas mal d'acteurs, décoration très belle, ambiance au top. Que demander de plus ?

- Psychoshock : Encore une bonne Maze avec des acteurs bien motivés !

- The Last Slay Ride : Pour sa seule saison, je m'attendais à une décoration au rabais. Mais c'était assez bien décoré en réalité et beaucoup de sursauts (de toute façon, les sursauts et les expériences, ce sont les spécialités de ce parc).

- Jefferson Manor : Ma maison hantée classique préférée du parc. Elle a une très belle thématisation, l'ambiance est géniale, pas mal d'acteurs et de bons sursauts.

Haunted Houses « Expérience » :

- Below : L'immersion de cette maison hantée est garantie, les sursauts sont assez puissants. Maintenant si nous comptons que la partie maison hantée (en oubliant donc la mise en scène), c'est hyper court.

- Urban Explhorror : C'était vraiment pas mal ! La lampe de poche interactive fait bien son boulot et nous pouvons voir des anciens objets du parc (notamment un ancien train de Condor) et je ne m'en remets toujours pas de la scène des toilettes, à la fois drôle et dégueulasse  ^_^ ! Dommage qu'elle ne soit là que cette année !

- The Clinic : L'année dernière c'était ma préférée. Cette année le parc a fait quelques modifications... Et ça m'a bien déçu ! Quelques scènes trop éclairées, une trop sombre (heureusement que je l'avais fait l'année dernière pour savoir dans quoi j'étais), une scène qui manquait d'acteurs (où ils étaient en pause à ce moment là ?) du coup c'était bien vide et pour finir les modifications de certaines scènes : Autant la nouvelle version de la salle d'opération est sympa mais l'autre beaucoup moins. Clairement le visiteur bien attaché à la tête ne saura pas ce qu'on lui met à son pied cette année, puisqu'on lui enlève une minute après ! Enfin bref, un ami est venu avec moi cette année pour la 1ère fois à Walibi Holland Halloween et a adoré The Clinic et moi mon avis c'est plutôt : Très sympa comme expérience mais moins bien que l'année dernière !

- Slaughterhouse : Je ne vais pas aller par 4 chemins => J'ai vraiment eu peur dans celle-là, un sentiment d'insécurité, d'être vulnérable est venu en moi, faut dire que d'être attaché et de devoir subir ça ne rassure pas. Ambiance folle, des acteurs hypers motivés (et des screamers bien sûr) sont au rendez-vous. Par rapport à l'année dernière où j'ai été le jour de son ouverture : L'éclairage a été revu (beaucoup plus sombre), il m'a semblé avoir plus de screamers et les acteurs m'ont semblé plus agressifs cette année, les modifications sont réussies à mon goût. Clairement la meilleure Maze de cette année à Walibi Holland et bravo de m'avoir réellement fait peur !

Prochaine étape : Toverland.
du coup il se passe quoi dans les toilettes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

anubis

Citation de: bartoshaq le 19 Octobre 2023, 10:59:15du coup il se passe quoi dans les toilettes ?

Alors pour la scène des toilettes, encore aujourd'hui avec mon ami on en rigole. Après une première partie de la maison hantée, on arrive dans les toilettes de l'ancien hangar avec une odeur nauséabonde rentrant dans nos chères narines. Les WC sont dégueulasses bien sûr. Une fois enfermé (pas d'issue), les lumières des lampes de poche clignotent. On se prépare à ce qu'un acteur sorte d'un endroit. En réalité, ce sont les 4 toilettes qui nous explose à la figure et on est trempé, et pas qu'un peu ! Je suis quasiment sûr que s'y j'étais bien centré face à une toilette avec la bouche ouverte, j'aurais eu de l'eau dans ma bouche. Tout est certes psychologique mais on était bien dégoûté sur le coup (enfin, après avoir lâché un cri de dégoût pour qu'après 2 secondes on en rigole déjà  ^_^ ).

En ce jeudi 19 octobre, j'ai pu tester pour la première l'Halloween de Toverland :

Halloween Days :

Scare Zones :
- Pumpkin Farm : Des citrouilles il y en a pas mal, elle servent des fois à reproduire des tracteurs ou bien encore, une grenouille.

- Cirque : La zone cirque contient des attractions foraines. Lors de la journée, je n'ai croisé aucun acteur par contre.

Haunted Houses :

Le parc en contient 2 (Magic Forest et Dr. Fool's Mansion) toutes les 2 interdites aux plus de 12 ans si non-accompagnés d'un enfant. Tant pis pour moi !

Halloween Nights :

Scare Zones :
- Morgana's Frozen Knights : Une très bonne zone. L'ambiance est top. Un acteur a même droit à son « Scare Button » pour nous faire sursauter.

- DesTroy : Les acteurs sont très motivés et ont de beaux costumes. Mais sûrement la zone qui m'a le moins marqué de Toverland.

- Fiesta De Los Muertos : Très bonne zone, l'ambiance se veut un peu festive. De temps en temps on peut voir avec les maquillages jouer avec la lumière noire. Très chouette.

- Shadows of the Sea : Une super ambiance, de très bons acteurs et de beaux costumes. Un immanquable lors des Halloween Nights.

- Cirque : Pas mal de clowns faisant bien leur job. Chose assez bien : Pour entrer dans cette zone la nuit, nous devons passer dans un chapiteau contenant des mannequins de clowns.

Haunted Houses :

- Now You're Mine : La nouvelle de cette année. Équipé avec un casque contenant... Une lumière interactive bien sûr. C'est clairement à la mode (ce qui ne me dérange pas, j'aime bien le principe). On commence avec une partie qui se veut un peu oppressante, ce qui marche très bien au début mais un peu trop long car il y a 0 acteur de cette partie... Puis vient enfin les acteurs qui vont essayer de nous surprendre. C'est joliment fait. Maintenant je ne pense pas que ça vaut un Scare-o-meter de 5/5 comme le parc l'annonce.

- Trapped : La 2ème meilleure du parc. Être lâché dans un labyrinthe avec des rats armés de fourches, d'un souffleur à feuilles et de tronçonneuses, ça produit pas mal d'adrénalines si on se prête au jeu. Mention spéciale à sa 2ème partie où avec le fumigène et les stroboscopes, on ne voit absolument rien.

- The Witches Forest : La meilleure maison hantée du parc, pas mal de sursauts et est assez longue. Une très bonne surprise !
- Fear The Woods : Je ne m'attendais pas à grand-chose de celle-là, ce fût une belle surprise. C'est court, quasiment pas de décorations mais on est plongé quasiment dans le noir le plus complet et avec bien sûr des Screamers sortant d'endroits pour bien nous surprendre.

- Maison de la Magie : Après avoir pris un petit train qui nous fait quitter le parc, longer le parking et nous éloigner encore et encore (c'est à ce moment là que l'on voit que ce parc n'a pas de problème pour de futures extensions), on arrive enfin devant le hangar.
À l'intérieur se trouve, à la Jefferson Manor, une façade d'une maison abandonnée. Une fois rentré, on nous explique la scène qui a raté au Théâtre Romanov. S'en suit ensuite la maison hantée en elle-même qui contient des scènes assez jolies au début, un milieu limite sans décor mais où se trouve quasiment tous les Screamers pour revenir à des scènes thématisées.
Assez perturbant ce 2ème tiers sur le coup. Un peu plus de décors sur les murs ne feraient pas de mal. Bien que c'est aussi dans ce moment-là qu'il y a un passage assez désorientant.

- The Doll House : Après être une bonne partie de la journée « Villa Fiasco », puis être fermée une petite heure pour installer les décors. La maison est bien sûre courte (je m'y attendais), les masques sont plutôt bien faits et difficilement effrayante hormis à deux moments dont un acteur était bien planqué, ça a bien surpris un ami qui était devant !


Prochain chapitre : Probablement Bellewaerde (ou Walibi Belgium, mais je dois retester Pandemonium car lors de ma première visite : elle a tout simplement été gâchée par d'autres visiteurs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

anubis

Bellewaerde :

Avec ma sœur, nous y avons été le mercredi 25 octobre. Ce qui nous a permis d'avoir un parc vide et de faire les maisons hantées qu'à nous deux. Une très bonne date !

Scare Zone :

Ça va être facile : Il n'y en a pas vraiment. Le parc est assez décoré dans l'ensemble. Le seul endroit qui peut effrayer les enfants est près de Fantasylum (il y a un seul acteur mais qui détient une tronçonneuse).

Haunted Houses :

- Freaky Forest : La maison hantée familiale en extérieur. Assez courte en réalité, il n'y a vraiment qu'un petit village de sorcières. Une scène m'a bien fait rire : Ma sœur a dû se mettre dans un chaudron et tourner sur elle-même comme une imbécile pour pouvoir continuer le parcours  ^_^ .

- Camping Corpse : Une maison hantée extérieure. Nous y avons été une journée classique, donc fait en mode jour. Après 10 secondes de terreur (en avançant dans les coussins d'air je ne m'attendais pas à avoir un acteur en plein milieu. Généralement ça à la fin qu'il y en a un mais pas cette fois-ci. Ça m'a valu un sacré bond !). Malheureusement la suite était inintéressante. Il y a un sacré manque d'acteurs et donc des zones très vide. La lumière du jour n'aide pas non plus pour les parties 100 % extérieures. À noter qu'elle a ouverte qu'en fin de journée et que ce sont les acteurs de Mortal Mine (re-déguisés pour correspondre au thème) dû à la très faible affluence. Peut-être qu'il y a beaucoup plus d'acteurs normalement ?

- Mortal Mine : Le parcours est particulièrement sombre et peut contenir des chemins étroits. Les acteurs étaient assez motivés. Globalement j'ai bien aimé Mortal Mine.

- Fantasylum : Maison hantée très sombre en général, un peu oppressante. Contient pas mal d'acteurs même s'ils ne m'ont pas vraiment effrayé (hormis un au début dans les rouleaux, il faisait tellement sombre que je ne l'avais pas vu).

- Mexican Massacre : Une excellente Maze. Beaucoup de couloirs étroits et sombres, des sursauts et même à un moment on nous invite à nous asseoir 30 secondes pour assister à un meurtre devant nous. À ne pas rater si vous venez à Halloween.

- Funerarium : Après avoir reçu notre lanterne interactive, on se dirige donc dans le funérarium qui m'a valu quelques sursauts. L'ambiance est très sympa, contient des scènes gores et un final qui peut surprendre la 1ère fois. Un immanquable à Bellewaerde.

Je n'ai personnellement pas fait Voodoo Villains. Alors je suis pour les maisons hantées familiales, c'est même important pour moi pour que les enfants aient droits à leur frayeur. Mais bon, je ne voulais pas payer 5€  pour ça ! C'est bien la 1ère fois que je vois un parc faire payer une maison hantée familiale d'ailleurs.

Prochaine étape : Walibi Belgium.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

anubis

Désolé du retard, j'admets ne pas avoir trop eu le temps ces derniers moments. La bonne nouvelle, c'est que j'ai quand même fini de poster mon périple avant le 25 décembre  :wub: :

Walibi Belgium :

Version familiale :

Scare Zones :
- Pumpkin Fair : Une zone plutôt soignée pour les enfants. Ils vont devoir s'amuser à démasquer celui qui saccage la zone avec de la peinture verte ou qui vole des objets. Les enfants auront 4 boutons placés dans la zone afin de trouver des indices. S'ils ont trouvé le bon coupable, les enfants recevront un bonbon.

- Psycho Circus XXL : Pour la version soft, les maquillages sont bien sûr tout sauf effrayant. Globalement les acteurs vont surtout jouer avec les visiteurs (j'ai dû faire un limbo une fois). La seule chose pouvant effrayer les enfants lors de ces journées n'est rien d'autre que le canon qui peut surprendre lorsqu'on ne s'y attend pas.

Haunted House :
- Phantom Express : Une maison hantée plutôt soignée au niveau des décors. Il y a même des acteurs qui n'hésitent pas à sortir en « screamer » si vous êtes adultes. Pas mal pour les enfants.

Version ados/adultes :

Scare Zones :
- Mandu : On commence avec la zone indienne. Ici pas réellement de décor, je pense qu'avec quelques acteurs de plus et de la fumée supplémentaire, cela pourrait être intéressant. Toutes les 15-20 minutes se jouent un jeu de lumière et de feu sur le Cobra (et sur le bâtiment du restaurant pour le feu). À noter que les 2 autres nouvelles Scare Zones (Doomed Ruins et Gaz Leak) contiennent aussi un peu de jeu de lumière/feu, mais c'est dans la zone Mandu où c'est le plus intéressant à regarder.

- Gaz Leak : La zone en elle-même est assez petite avec une ambiance sonore de bruit sourd. Maintenant elle contient assez d'acteurs (ou plutôt donne l'impression vu de l'espace restreint).

- Rebellion Land : La zone DJ avec de temps en temps un spectacle de BMX pour mettre l'ambiance. Maintenant des acteurs se baladent avec des tronçonneuses à l'entrée de ce lieu.

- Doomed Ruins : La zone liée à The Curse of Amun qui contient une statue d'un pharaon. Nous pouvons aussi visiter les tentes des archéologues afin de voir les bureaux ou même un sarcophage.

- Psycho Circus XXL : Lors de la journée, cela reste assez gentil pour ne pas trop effrayer les enfants (un brin plus hard que la journée classique). C'est à partir de 17h30 que cela devient intéressant. Les costumes sont beaucoup plus ensanglantés, les clowns ont des objets pour faire du bruit afin de faire sursauter les visiteurs. Un qui m'a bien fait rire, c'est celui qui avait un « jack in the Box » sur lui. Voir les enfants hurler quand ils s'aperçoivent qu'une tête décapitée de clown sortant de la boîte fonce droit sur eux. Hilarant !

Haunted Houses :


- Mine Blast : Ayant été plusieurs fois cette saison, je l'ai donc faite à chaque visite. Si au tout début je ne trouvais pas le jeu d'acteurs convaincant même si je suspecte que c'est à cause de la direction artistique... La plupart des acteurs criaient « avancez !», sympa pour l'immersion..., je pense qu'ils se sont rendu compte de cette erreur sur la fin. Les acteurs ne disaient plus ce mot plus agaçant qu'autre chose. Donc pour ces derniers jours, cela restait bien grâce à un nombre assez conséquent d'acteurs.

- Nagulai : Cette année, en plus des Scare Buttons ajoutés par rapport à l'année dernière, elle était beaucoup plus sombre et son final remplacé. Si je la compare par rapport à l'année dernière, on voit moins bien les décors mais nous gagnons un peu en peur.

- The Curse of Amun : Cette année, nous avons droit à une lampe... interactive bien sûr ! Cette année le final a changé puisque la statue est maintenant dans la zone. Quelques Scare Buttons ont fait leur apparition cette année. Malheureusement, il faut absolument avoir la lanterne en main. C'est quasiment lui qui a tous les Screamers, sinon vous êtes juste un spectateur.

- Pandemonium : La nouvelle de l'année. J'avais un peu peur avant de la faire, quand Walibi Belgium tente des maisons hantées en extérieur (Quarantine ou Lost Forest), ce n'est jamais fou. Là j'ai été agréablement surpris, j'ai passé un bon moment. La meilleure de cette année de Walibi à mes yeux même si j'espère que l'équipe de Walibi va l'agrandir (il y a encore de la place). Attention toutefois d'y aller un bon jour, ils ont tendance à envoyer des groupes de 8-10 personnes toutes le 15-20 secondes... Autant dire que cela devenait plus une file d'attente ces jours-là. À rectifier l'année prochaine.

Bobbejaanland :

Nous y avons été le dimanche 12 novembre (nous étions 5) :

Scare Zones :

Bon ça va être rapide, à peine 3-4 acteurs par zone. Ce n'était pas fou.

Haunted Houses :

Étant à Bobbejaanland le dernier jour, considéré comme journée à faible affluence. Ce qui fait que seul 5 maisons hantées étaient ouvertes sur les 7 (pas de Yummy ou de Corp. Pour nous). Je n'aurais pas fait Alice in Horrorland car l'ayant tetstée l'année passée avec ma sœur dans un groupe de 8 où les 6 autres étaient néerlandophones. C'est une Haunted House qui contient beaucoup de dialogue, on a eu la chance de tout avoir en néerlandais ! Hormis le chapelier et sa tasse de thé, on n'avait rien compris. Je n'avais clairement pas envie de la refaire (surtout que c'est 9€ le ticket). 2 amis ont voulu la tester. À la sortie, la phrase sortie de ces personnes => On n'a rien compris !

- Texas Butcher : On commence avec la maison hantée gore. Elle m'a semblée un brin plus éclairée par rapport à l'année dernière. Je pense qu'avec le groupe que l'on était (5 contre 2 l'année passée) j'ai un peu perdu le côté oppressant. Par contre une scène m'a bien fait rire avec le boucher qui voulait notre viande, il était heureux en fixant l'entrejambe d'un ami « vous m'avez même apporté une saucisse d'apéro ! » d'ailleurs on a retrouvé un peu plus loin dans la Maze cet acteur qui lui a gentillement crié « Hé, petit saucisson ! » Un beau grand fou rire !

- Bazaar Bizarre : Une maison hantée sur les clowns en 3D. Surtout centré sur les sursauts dont quelques uns qui m'ont bien surpris.

- Wrecked : La nouvelle de l'année. Et ben, c'était pas mal du tout. De belles mises en scène. Une scène m'a bien fait rappeler « Below » de Walibi Holland où plusieurs mains sortent de partout pour essayer de nous attraper. Une très bonne surprise.

- Monastery : L'heure d'aller dire bonjour aux nonnes. Cette maisons hantées joue sur la technique du « Scare Button » histoire de mieux nous surprendre. Une Maze que j'apprécie bien mais je ne serais pas contre quelques acteurs de plus, notamment à la scène du sacrifice.

Et voilà mon Trip qui s'achève. J'ai passé un bon moment de peur dans les parcs faits. Mais s'il y a bien qu'un parc à retenir, c'est clairement Walibi Holland qui contient la meilleure offre à mes yeux, dont ma maison hantée préférée Slaughterhouse.

Merci de m'avoir lu en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions