[Walibi Belgium] Pass annuel et tarification 2020

Démarré par Gilou2, 01 Mars 2020, 02:29:36

« précédent - suivant »

Gilou2

Attention, à tous ceux qui comptent prendre un pass avec option Aqualibi cette année, une "surprise" vous attend :

CitationLes Let's Go Pass Aqualibi et les options Aqualibi vendues entre le 06/01/20 et le 30/04/20 ont une date de validité s'arrêtant au 08/11/20.

D'après ce que je lis (notamment sur le groupe Walibi Nostalgie), des travaux seraient prévus, et Aqualibi serait donc fermé après le 8 novembre.
Je vais envoyer un petit mail à Walibi dans les prochains jours pour essayer de gratter un peu plus d'info, que ce soit sur la raison de cette limitation ou sur la présence ou non d'une compensation (la dernière fois on avait eu accès à Océade pendant la période de fermeture mais là, ça risque d'être plus compliqué..)

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas ce "petit détail" quand vous achèterez votre pass ! Moi je vais de façon attendre qu'ils fassent une promo de début de saison pour renouveler le mien..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Avec tous les chamboulements, peut-être s'agira-t-il du chantier qui était prévu pour après 2022, à savoir l'arrivée de nouveaux toboggans empiétants sur l'actuel parking ?
A noter que la zone Megacoaster est désormais complètement libérée et que de nombreux ouvriers travaillent déjà sur place, bien que rien ne soit encore visible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Il y a aussi toute l'esplanade d'entrée qui doit être refaite et engendre des intervenants extérieurs publics, notamment pour l'approvisionnement du parc en eau potable, le gaz et la connexion téléphonie/internet. Ce qu'il faut savoir, c'est que officiellement il y a toujours un sentier communal qui rejoint la rue Joseph Deschamp à la passerelle qui passe au dessus du boulevard de l'Europe et qui traverse donc le parking du parc au niveau de l'avant de l'esplanade. L'accès à "la base" (accès 5) de la rue Joseph Deschamp, au parking du personnel, jusqu'aux caisses, est en fait un sentier communal.

Le réaménagement de l'esplanade est donc un chantier complexe. C'est peut-être dans cette perspective que l'Aqualibi ne sera peut-être pas ouvert l'hivers prochain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

spider1180

Citation de: Gilou2 le 01 Mars 2020, 02:29:36
Attention, à tous ceux qui comptent prendre un pass avec option Aqualibi cette année, une "surprise" vous attend :

CitationLes Let's Go Pass Aqualibi et les options Aqualibi vendues entre le 06/01/20 et le 30/04/20 ont une date de validité s'arrêtant au 08/11/20.

D'après ce que je lis (notamment sur le groupe Walibi Nostalgie), des travaux seraient prévus, et Aqualibi serait donc fermé après le 8 novembre.
Je vais envoyer un petit mail à Walibi dans les prochains jours pour essayer de gratter un peu plus d'info, que ce soit sur la raison de cette limitation ou sur la présence ou non d'une compensation (la dernière fois on avait eu accès à Océade pendant la période de fermeture mais là, ça risque d'être plus compliqué..)

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas ce "petit détail" quand vous achèterez votre pass ! Moi je vais de façon attendre qu'ils fassent une promo de début de saison pour renouveler le mien..

Si le prix de l'abonnement à Aqualibi ou de l'option aqualibi reste au même prix, il faudra une compensation. Mais si le prix est adapté en sachant qu'Aqualibi ne sera pas accessible l'hiver, il n'y a pas de raison qu'il y est une compensation. A part une compensation financière, il n'y a pas d'équivalent à Aqualibi assez proche.

Citation de: Wonder World le 01 Mars 2020, 12:35:35
Il y a aussi toute l'esplanade d'entrée qui doit être refaite et engendre des intervenants extérieurs publics, notamment pour l'approvisionnement du parc en eau potable, le gaz et la connexion téléphonie/internet. Ce qu'il faut savoir, c'est que officiellement il y a toujours un sentier communal qui rejoint la rue Joseph Deschamp à la passerelle qui passe au dessus du boulevard de l'Europe et qui traverse donc le parking du parc au niveau de l'avant de l'esplanade. L'accès à "la base" (accès 5) de la rue Joseph Deschamp, au parking du personnel, jusqu'aux caisses, est en fait un sentier communal.

Le réaménagement de l'esplanade est donc un chantier complexe. C'est peut-être dans cette perspective que l'Aqualibi ne sera peut-être pas ouvert l'hivers prochain.

Justement, ne vont-il pas en profité pour tout faire en même temps? histoire de ne fermer qu'une seule fois Aqualibi? concernant l'esplanade c'est peut-être pour cela que ça le soucis technique qui a fait que le chantier a été reporté 2 fois de suite?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Lors des derniers travaux, il n'y avait eu aucune compensation (ni en argent, ni en prolongation du pass).  On avait eu le droit à Océade à la place.

Si ils referment Aqualibi pour travaux (ce qui est possible, vu que des extensions font partie du plan d'investissements), je suppose qu'ils verront pour que ceux qui ont l'Aqualibi toujours actif puissent aller à Bellewaerde Aquapark, ou alors justement ils ne veulent faire aucune compensation, et s'arrangent pour qu'il n'y aie pas de pass actif pendant la période de fermeture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spider1180

Citation de: Maverick le 03 Mars 2020, 15:58:16
Lors des derniers travaux, il n'y avait eu aucune compensation (ni en argent, ni en prolongation du pass).  On avait eu le droit à Océade à la place.

Si ils referment Aqualibi pour travaux (ce qui est possible, vu que des extensions font partie du plan d'investissements), je suppose qu'ils verront pour que ceux qui ont l'Aqualibi toujours actif puissent aller à Bellewaerde Aquapark, ou alors justement ils ne veulent faire aucune compensation, et s'arrangent pour qu'il n'y aie pas de pass actif pendant la période de fermeture.

le problème avec les pass qui se terminent le 8 novembre, c'est que si le prix est le même que si tu as l'accès pendant un an, les gens ne vont pas être d'accord. Il faut qu'il y ait une petite remise sur les pass comme l'option que l'on peut ajouter. Sans quoi les gens risquent de ne pas être content.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Si je me souviens bien, la dernière fois, les travaux n'avaient pas encore été annoncés en début de saison, les pass étaient donc censés être valides toute l'année.
Du coup j'ai peur que cette fois ils décident de ne pas offrir de compensation, vu qu'on sait à l'avance que ça ne sera plus valable en novembre...
Je vais quand-même leur envoyer un mail pour demander plus d'info, ce serait très moyen de vendre l'option au même prix sans compensation.

Dans tous les cas je prédis beaucoup de gens pas contents aux caisses d'Aqua cette fin d'année !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spider1180

Citation de: Gilou2 le 03 Mars 2020, 16:54:57
Si je me souviens bien, la dernière fois, les travaux n'avaient pas encore été annoncés en début de saison, les pass étaient donc censés être valides toute l'année.
Du coup j'ai peur que cette fois ils décident de ne pas offrir de compensation, vu qu'on sait à l'avance que ça ne sera plus valable en novembre...
Je vais quand-même leur envoyer un mail pour demander plus d'info, ce serait très moyen de vendre l'option au même prix sans compensation.

Dans tous les cas je prédis beaucoup de gens pas contents aux caisses d'Aqua cette fin d'année !

Effectivement il l'annonce mais ce n'est pas normal de garder le même prix pour n'avoir que 6 mois au lieu d'un an d'Aqualibi... il est là le problème. Si il adapte le prix du pass et de l'option pour ceux qui prenne le pass walibi en tenant compte de la fermeture alors oui pas de compensation mais si tu gardes le même prix même en l'annonçant à l'avance, il y a quand même un problème.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Tout à fait d'accord, ça ne serait pas normal du tout.
Mais mieux vaut attendre, on aura plus d'infos d'ici l'ouverture..

Sinon, je ne l'avais pas vu l'autre jour, mais il y a une autre nouveauté du côté de la billetterie d'Aqua : il est désormais possible d'acheter un "Let's Go Pass Aqualibi" qui permet (comme son nom l'indique) d'avoir un accès illimité à la piscine jusqu'au 8 novembre, pour 50 €.
Il n'inclut pas l'entrée à Walibi et il n'est pas possible d'ajouter des options (ce qui est logique, autant prendre un pass normal dans ce cas là).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je me suis permis de faire un petit tri dans le sujet histoire de ne pas charger le sujet sur un projet reporté !   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions