[S&S] Nouveau modèle de coaster: AXYS

Démarré par Dim7303, 11 Octobre 2019, 08:11:30

« précédent - suivant »

Dim7303

Citation de: Papyruss le 24 Novembre 2019, 12:02:41
Avec des wagons aussi excentrés des rails, n'y at'il pas un risque de vibrations pas agréables style Furius Baco ?

Disons que cette dernière décennie, les constructeurs ont clairement cherché à améliorer leurs profils de rails. On le ressent sur toutes les nouvelles machines, certes le tracé joue, mais la fluidité est devenue incomparable.
Ensuite sur la deuxième moitié est venue s'ajouter le confort des trains.

Donc je ne me fait pas énormément de soucis, il va y avoir quelques vibrations c'est sûr mais à ce jour ils ont assez de recul pour trouver les bons paramètres à mon avis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je pense que la configuration devrait moins gêner que sur Furius Baco.

Sur ce dernier, je pense que c'est le fait que les sièges soient en "porte à faux" qui posent problème. Leurs points d'ancrages étant que sur un côté, ça laisse le bras porteur avec une possibilité de torsion (genre les ailes d'un avion qui bougent légèrement de haut en bas, l'amplitude de l'oscillation augmentant d'autant plus que l'on s'éloigne de la cabine). Le problème est d'ailleurs présent, heureusement beaucoup moins important, sur les wings B&M. Ces derniers ont du renforcer ou modifier leurs points d'ancrages pour limiter l'oscillation des bras porteurs. Malheureusement, il est quasi impossible de la supprimer.

Or là c'est un peu différent. Selon la position, on aurait jamais vraiment ce porte à faux. En fait en position classique, le poids est directement dans l'axe du mât donc peu de risques d'oscillation. Idem en position Inverted. Cela pourrait être le cas lors d'une position latérale, mais je pense qu'avec l'accélération liée à la force centrifuge, le mât sera toujours en tension, et ne devrait donc pas pouvoir osciller.

D'autant que quand on voit la taille de ce dernier, il a l'air plutôt robuste et rigide !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129