Futur parc sur le cinéma à Béziers ?

Démarré par Dim7303, 19 Février 2019, 14:36:37

« précédent - suivant »

Dim7303

C'est cet article sorti il y à quelques jours qui nous dévoile qu'un projet de parc d'attraction est en train de se monter à côté de Béziers !



Qu'est-ce ça dit ?
Tout d'abord il s'agira d'un gros complexe basé à proximité de la sortie Béziers ouest (domaine de Bayssan) qui accueil actuellement bon nombre de concerts et festivaux (ou festivals pour les puritains).
- Les travaux ont déjà débutés pour un théâtre de 500 places (pour 2019) et un amphi plein air de 1000 places (pour 2020).
- Un parc de 20ha avec parcours sportif, une géode pour des expos, un pavillon des vins de l'Hérault ainsi qu'un nouvel aquarium.

Mais le gros du gros qui nous intéresse : un parc d'attraction !
Investissement : 1,5 milliard d'Euros
Superficie : une centaine hectares
Objectifs : 2 millions de visiteurs à 3 ans d'exploitation
Thème : Cinéma
Resort : 1 Parc d'attraction + des Hotels + 1 Musée + des Studios de cinéma

Partenariats : l'un des concepteur du parc H.Potter de Londres + Paramount (partenariat signé)
Les licences sont en cours de négociation.

Croyez-vous en ce projet ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Pourquoi pas là ya déjà les les investisseurs et licences donc len principale est fait après je ne connais pas le coin mais avec d'assez grosses licence c'est possible.

Par contre un parc sur 100 hectares ça fait pas un peu beaucoup ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 19 Février 2019, 15:18:49
Par contre un parc sur 100 hectares ça fait pas un peu beaucoup ?

D'après ce que j'ai compris les 100 ha c'est pour le parc, les hôtels, le musée et les studios !

En comparaison le PAx avec 2 millions de visiteurs fait 33 ha, PAv avec 3.6 millions de visiteurs fait 52 ha.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Europa-Park fait 95 hectares. Donc oui c'est gros mais pas démesuré non plus.

Après Béziers ça fait pas trop rêver... mais il est vrai que Montpellier et Perpignan sont à 1h de route, et Toulouse à 2h donc pourquoi pas. Surtout que l'offre est assez pauvre dans ce coin.

Mais en y réfléchissant, ça sent le projet mort-né. Si vraiment ils sortent 1 milliards sur 100ha, le pari des 2 millions serait atteignable, mais je vois pas ce que Paramount viendrait faire là-dedans. Sachant qu'ils ont investi dans des parcs, pour les vendre quelques années plus tard (majoritairement à Cedar Fair). Et maintenant, ils ont projet de refaire des parcs au royaume-uni et en Espagne. J'avoue qui je m'y perds.

D'ailleurs, vu la proximité de Béziers avec l'Espagne, il est plus que probable qu'un des 2 ne se fera pas ...

Je reste donc très sceptique sur la faisabilité du projet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Greg90

Paramount n'avait pas déjà un projet à londres qui a été abandonné et qui doit être repris par Universal Studios ? ???

100 hectares ça fait grand je trouve pour commencer, ok Europa-Park fait 95 hectares mais il n'a pas été construit en une fois !
Le parc veulent construire directement grand (à la Disney) et plus de nouveauté pendant des années et ils se cassent le nez (pour rester poli)

On va voir ce que va donner ce projet, mais je n'y crois pas de trop !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Alors si l'espace "parc" d'Astérix fait autour de 30ha, PortAventura Park 45ha, Efteling 70ha, PdF 40ha, EP n'en fait en réalité que 35ha ! Pour atteindre 95ha, il faut rajouter déja plus de 25ha de parkings, les hôtels, la partie lac de compensation, les espaces techniques et d'entretien, les espaces d'extras (hôtels, séminaires), etc.

Et pour info PAv, PA, et d'autres ont commencé certes étendus et avec un grand nombre d'activités avec de nombreuses zones encore non-exploitées qui pour certaines ne sont toujours pas construites pour de nouveaux "Land" futurs !

En terme de surface, je ne comprend pas trop l'esprit de comparaison car souvent on mélange les surfaces et on ne débat pas vraiment sur les mêmes bases.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Greg90

Vu que des partenariats sont signés, quand est-ce que le projet devrait passer en phase de construction ? Y a-t-il des éléments là-dessus ?
Tous les accords sont réunis ?
Niveau attraction faut s'attendre à quoi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Alors certes les partenariats sont signés mais rien n'est encore fait, loin de là je pense.

Pour la superficie je rappel que les 100 ha c'est pour le parc + hôtels + parking + musée + studios de cinéma.
Donc si le parc fait 30 ha ça sera déjà beaucoup par rapport à tout ce qu'ils veulent mettre sur cette superficie !

Pour vous situer c'est par là :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

L'avantage c'est que c'est proche de l'autoroute A9 avec une sortie déjà existante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

lepitstef

#9
"1,5 millions de visiteurs par an, plus de 5 000 emplois créés, un immense parc à thème dédié au #cinéma, construit sur le modèle des studios Warner Bros ou de la Paramount... le Département ambitionne de dynamiser l'Ouest héraultais à travers l'outil du domaine de Bayssan. Présentation en #vidéo



https://www.facebook.com/MetropolitainFR/videos/344885079497516/

Edit Dim7303 : On en parle déjà ici, je déplace le sujet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F