Adieu les forums ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 21 Octobre 2017, 14:45:52

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez encore une spéciale EDBattraction parce que je m'en prends plein la figure quand même... Mais que se passe-t-il ?? Le sujet avait bien débuté, ça discutait gentiment, Teddy est venu dire calmement ce qu'il avait à dire, en toute franchise. Pareil pour androland. Et toi tu arrives et tu t'énerves direct ? Mais c'est pourtant pas faute d'avoir précisé au tout début : rien de personnel.
Votre meeting au Parc Astérix, ce n'est pas critiquable. Je n'ai rien contre. C'est génial quand les parkfans se rencontrent, et bravo à Erwan pour l'organisation. Je disais juste, quand j'avais vu passer le message sur facebook ça m'avait fait un déclic, autant de vlogueurs / youtubeurs, mais pas de forum (après coup j'ai compris que ce n'était pas organisé par le parc donc j'ai rectifié). Je passe sur ton paragraphe où tu veux justifier l'âge des participants. C'est hors-sujet : l'âge, je m'en contrefiche. Je parlerai pareillement à une personne de 14 ans ou de 55 ans. Nous sommes unis par la même passion, on reste de grands enfants. ;D
Du coup dans ton énervement, tu es passé du tout au tout. Il y a une semaine c'était la super ambiance, tu étais tout content d'écrire sur le forum. Maintenant on croirait bien que tu détestes AmeWorld, tu nous trouves tous les défauts du monde. C'est n'importe quoi ! Ce que tu as écrit ici et par ailleurs sur Facebook, c'est n'importe quoi.

Alors c'est bon on a compris, un forum c'est trop compliqué, il faut prendre le temps, c'est pas immédiat, bla bla bla. Nous sommes méchants, il y a une mauvaise ambiance... C'est fou comme ton avis a changé en quelques jours. N'empêche : ce week-end posté une vingtaine de messages sur AmeWorld, un peu partout sur tous les sujets : parcs en France, parcs en Europe, parcs ailleurs dans le monde, et même les sujets de présentation des nouveaux membres (j'ai posé une question dans ton sujet, et d'ailleurs tu ne m'as pas répondu). Et alors il n'y a que ce sujet coup de gueule qui "fonctionne"... Le reste : tout le monde s'en fiche ! Des actus de parcs, des projets d'attractions, etc. : aucune réaction. Tristesse. :(

Et juste comme ça...

Citation de: EDBattractionJe suis super triste de voir vos réactions, c'est un plaisirs pour moi de filmer et monter les vidéos, vous comprennez rien, vous allez disparaître et personne vous aidera, alors que j'étais partant pour parler de vous dans des videos etc ... bah heureusement je l'ai pas fait, je serais tomber de haut

Alors bien sûr, tu veux t'investir depuis une semaine et maintenant on devrait croire que c'est toi qui aurais sauvé le forum en parlant de nous dans tes vidéos ? Non mais sérieux...
Ne te méprends pas, je n'ai rien contre tes vidéos. Chacun fait ce qu'il veut. Mais ce qui fait vivre un forum, ce n'est pas le fait d'en parler dans une vidéo. Ce qui fait vivre un forum, c'est de participer à ce forum, aux discussions, etc.


Voilà j'en ai déjà écrit beaucoup... Sinon sur le reste : je suis presque surpris d'être à ce point d'accord avec Teddy ;D c'est vrai que des nouveaux smileys, même si c'est un détail, ça ne serait pas du luxe ! Belle idée de Syl aussi...
Il faut comprendre : l'équipe AmeWorld ce sont des personnes qui y consacrent une bonne partie de leur temps libre, mais on ne peut pas faire que ça. On laisse vivre le forum, et le temps passe et c'est vrai que peu de choses évoluent. CW a sûrement mieux évolué, ils sont plus jeunes, plus motivés. Mais si on ne nous dit pas les points critiques, c'est difficile de faire bouger les choses. Ce sujet est au moins super utile pour ça ! ;)

Et Wonder World je comprends que c'est pas pareil, ton rapport au forum ou ton investissement personnel dans ton propre blog... Cependant on ne va pas se mentir, j'ai déjà eu plusieurs fois des remarques ironiques à ce propos (en privé, toujours en privé) : il y a des gens qui m'ont déjà demandé pourquoi tu fais encore partie de l'équipe alors que tu privilégies très clairement ton blog. Eh bien ces gens-là... je n'ai jamais su quoi leur répondre !


PS pour Olivier (R.) : l'avenir des forums c'est quoi, je n'en sais rien. La nouvelle génération ne s'y impliquera pas plus que ça au final, on voit les tensions que ça créé ici. Et si ça continue comme ça, moi je finirai sur Bière'N'Parks comme beaucoup de vieux cons avant moi ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Pendant une période je postais assez régulièrement sur le forum pour passer assez vite comme simple lecteur... Mais je veux que le forum reste ! Je vais essayer de poster des messages à nouveau assez souvent pour faire vivre le forum :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Bon, j'ai tout lu .. Il y a du très bon, comme du très mauvais ^^

Tout d'abord, j'ai comme Cyril et Teddouche, effleuré l'âge d'or des forums... Au début, je lisais simplement, et puis plus tard, j'ai franchis le cap de l'inscription  :)

Grâce à AW, j'ai connu de merveilleuses personnes ! Teddy, Nicolas, Cyril, et bien d'autre encore ! C'était au début de simple utilisateurs, puis on a sympathiser, pour après se rencontrer et il y en a même un qui est devenu l'un de mes meilleurs pote  :P (On est pas génération Caramail mais génération AmeWorld ;) )

Je ne serai contre une modernisation de l'interface ou même du contenu d'AW tant qu'on garde une certaine identité  :)

Mais je suis contre l'arrêt des forums !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

AlexHL

Petite question, moi je souhaite poster de temps en temps des photos, pour ce faire, il faut les stocker sur des sites puis on y insère le lien sur le post, ce qui demande du temps, serait-il possible de trouver une solution. Si quelqu'un veut uniquement poster des clichés perso sur Ameworld ; je me prends en exemple pour le coup, je suis obligé de passer par un autre site. Et comme le seul que j'utilise c'est FlickR, je trouve la manip peu pratique. Dommage car je n'ai pas trop envie de créer un nouveau uniquement pour deux à trois photos qui serviront uniquement aux lecteurs d'Ameworld.
Je sais pertinemment que stocker sur le forum est compliqué et trop gourmand pour Ameworld, mais je tenais à l'évoquer.
Et comme mes prédécesseurs, je vais tacher de plus m'impliquer pour garder en vie ce forum que je connais depuis près de 10 maintenant, ce serait bête de le perdre !
Dernière chose ce n'est pas parce que l'on n'est pas inscrit ou actif sur le forum que l'on est pas intéressé par Ameworld et ses infos : la preuve avant hier j'ai rencontré un fan comme nous qui nous suit sans s'inscrire mais trouverait dommage de perdre ce genre de lieu ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ErYx

Alex, la question de l'hébergement des photos directement sur AW, c'est très simple. Internet est gratuit, ca a toujours été comme ca, et ca ne changera pas. Mais, il faut bien que quelqu'un paie. Sur certains sites, c'est la pub, mais les bloqueurs de pub sont arrivés et les recettes ont chuté. Donc, aujourd'hui, il faut que l'équipe mette la main à la poche, alors, tu vas me dire: "Vous pourriez le faire".. Je te répondrai: "on le fait déjà".
On pourrait mettre plus, mais pourquoi mettre plus alors qu'il existe de nombreuses solutions pour héberger tes photos (FB, Instagram, Flickr etc..). Oui, ca demande une petite gymnastique! Mais au moins, tes photos restent ta propriété (et celle de ces grands groupe) et ne devient pas la propriété d'AW.  ;)


Pour rebondir sur un autre point qui a été soulevé.. Oui, l'interface est datée et sans doute un peu vintage.. Malheureusement, personne dans l'équipe n'est technicien.. Donc, si l'un d'entre vous se sent la motivation de rejoindre l'équipe d'AW pour mettre en place AW 3.0.. On l'acceptera les bras ouverts ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

AlexHL

Citation de: ErYx le 23 Octobre 2017, 22:31:25
Alex, la question de l'hébergement des photos directement sur AW, c'est très simple. Internet est gratuit, ca a toujours été comme ca, et ca ne changera pas. Mais, il faut bien que quelqu'un paie. Sur certains sites, c'est la pub, mais les bloqueurs de pub sont arrivés et les recettes ont chuté. Donc, aujourd'hui, il faut que l'équipe mette la main à la poche, alors, tu vas me dire: "Vous pourriez le faire".. Je te répondrai: "on le fait déjà".
On pourrait mettre plus, mais pourquoi mettre plus alors qu'il existe de nombreuses solutions pour héberger tes photos (FB, Instagram, Flickr etc..). Oui, ca demande une petite gymnastique! Mais au moins, tes photos restent ta propriété (et celle de ces grands groupe) et ne devient pas la propriété d'AW.  ;)


Je suis d'accord, c'est pour cela que je vais continuer à utiliser FlickR mais que ce soit FB, FlickR ou Insta, au final l'utilisateur laisse un peu de sa propriété au site... en tout cas j'espère que le forum continuera à vivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Seven7

Après avoir tout lu je vais enfin pouvoir répondre aux questions initiales  :D
Pour ma part j'y crois encore et je suis attaché à ce forum, et à quoi ça sert ? Bah pour ma part à me tenir au courant des nouveautés, et je l'espère rencontrer des gens qui partagent ma passion parce que j'adore mes amis mais soit ils n'aiment pas les parcs d'attractions (que Dieu les pardonne), soit il me balancent des conneries qui me donnent envie de me taper la tête contre les murs. Ex : "Nemo c'est génial, ça fait des loopings dans le noir"  ???

Blague à part je tenais à rajouter vis à vis de cette question des Youtuber et Vloger, je ne vais pas les critiquer et je ne trouve pas qu'ils tuent les forums, personnellement c'est grâce à eux que j'ai découvert que j'étais pas le seul taré à être passionné de parcs d'attractions et j'ai attéri ici.
Puis YouTube offre une visibilité de l'univers parconautique aux gens qui ne sont pas passionnés comme nous et si ça peut les inciter à dépenser leur argents dans les parcs c'est tout bénéf pour nous.
De ce que j'ai lu certains évoquent l'aspect "rustique" du forum, c'est certes moins rapide que d'autres plateforme (Facebook, YouTube...), mais le contenu est de qualité je trouve mais certes il faut le temps.
Et pour ce qui est de faire vivre le forum, comme certains l'évoquent, il faut oser, et parfois on se sent pas capable d'apporter sa pierre à l'édifice.

Sinon pour les beeting je plussoie, sans le forum un peu dur de rencontrer quelqu'un qui soit passionné de cet univers aussi, et avoir une passion c'est bien mais pouvoir la partager c'est cool aussi  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Ralph

5 pages de messages en quelques jours... Sur un forum ?

De quoi ressusciter les morts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#48
Citation de: Ralph le 24 Octobre 2017, 08:26:25
5 pages de messages en quelques jours... Sur un forum ?

De quoi ressusciter les morts !
Normal Ralph c'est Halloween :p
C'est marrant parce que ce même débat a eu lieu, avec d'autres mots et d'autres participants sur DCP, un forum qui ne risque pas de mourir au vu des 342 messages/secondes qui y sont postés (bon j'exagère un peu) Ah le ton était un peu plus puéril d'un côté et vachard de l'autre, mais le fond était le même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ce sujet illustre bien le problème du forum...  Les sujets sont illisibles.  Je ne sais même pas ce qu'il y a dans les 5 pages, et peut-être qu'il y a des informations utiles, mais je ne sais pas où...

L'esprit forum est ancien.  Il suffit de voir l'année de cette version du forum : © 2009.  Le web a bien changé depuis lors...

Pourquoi les pages d'informations (Lionel et Mickaël) ont du succès : car ils vont à l'essentiel, donnent une information de qualité, et pas perdue dans des tonnes de réflexions plus ou moins intéressantes.  En plus ils sont sur l'actualité, et pas comme ici où souvent l'information arrive avec une guerre de retard.

Surveiller l'actualité c'est se brancher sur les bonnes sources, et elles sont nombreuses, et ensuite de faire des bons filtres pour avoir l'information qui intéresse.  Se retrouver avec 10 sujets Disney si on ne s'intéresse pas à Disney, et découvrir seulement en 11e position de l'actualité hors Disney, ce n'est pas top.  Et on met au même niveau la poubelle de Disney qui dépasse de quelques milimètres l'alignement prévu que la grosse news concernant un autre parc européen.

Pour les meetings, on a eu cela de tout temps : c'est difficile de faire bouger les gens.  Il faut un effet boule de neige, et donner envie aux gens d'aller voir ailleurs que leurs éternels Disney/Astérix ou EP.

Je me souviens d'un meeting qu'on avait fait comme cela à Port Aventura, avec l'organisation espagnole.  La 1ère fois, on s'était retrouvé à 3 des forums, venant de Belgique et du nord de la France, et on a rencontré sur place 4 autres français (Nice).  On a tellement aimé cela que l'année suivante on a remis cela, et on était 20 :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions