[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

Leo673

MMh j'ai l'impression que la CDA n'est pas fan des gros Flat Ride
Après c'est vrai que ça correspondrai au budget car 15 millions c'est pas énorme énorme mais je table perso sur un coaster quand même car on peut voire que dans les derniers "gros" investissements ( Oui je sais l'année dernière ils ont ouvert un flat zamperla, mais ce n'est pas un gros flat)
Les derniers gros investissements ça n'a jamais été de flat de plus les flat je ne pense pas que ça fonctionne tant que ça commercialement parlant donc je pense perso quand même a un coaster et ça serait dans l'ère actuel de la CDA
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Leo673 le 21 Mai 2021, 14:33:16
15 millions c'est pas énorme énorme

Avec 15 millions, je t'assure que bien des parcs peuvent faire des choses exceptionnelles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

et puis c'est 15 millions d'investissement mais avec la revente des toboggans de l'aqualibi, ca va leur permettre d'obtenir des fonds sans avoir à demander à la banque,non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

kerry

Après ça peut tout aussi bien-être un dark ride
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

C'est vrai que le parc manque tout de même d'un gros flat, dans cette catégorie je ne compte que Le Totem et Hurricane et encore pour ce dernier il n'est pas intense.

Pour le Dark Ride, je ne sais pas ce que ça donne côté maintenance, sûrement besoin de compétence plus spécifiques je suppose.

Jusqu'à maintenant, chaque zone à son coaster, Timber (+ Boomerang + Woodstock existant) pour Explorer, Mystic pour Festival City, pour la dernière zone il y à déjà la coccinelle. Certes vieillissante mais qui plait énormément aux familles.
Un remplacement de cette dernière ? un Tiki Waka en plus ?

Et surtout cette zone est vraiment immense !

D'ailleurs je me disais aussi que chaque zone avait son attraction de transport, MonORail pour Explorer, Le Train pour Festival City, j'adorerais un canal avec des bateaux faisant le tour de cette zone (en supprimant/utilisant le Tamtam), mais là c'est vraiment exploser le budget pour pas grand chose je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Par contre apparemment 15M c'est pour toute la zone (destruction de la partie aqualibi, rethema de l'existant, création d'un resto, la nouveauté de 2024, et sûrement 1 ou 2 petits flats), donc avec tout ça, ca laisse probablement une enveloppe de 4/5M pour cette nouveauté
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

nonolive

Citation de: Dim7303 le 22 Mai 2021, 16:28:54

Jusqu'à maintenant, chaque zone à son coaster, Timber (+ Boomerang + Woodstock existant) pour Explorer, Mystic pour Festival City, pour la dernière zone il y à déjà la coccinelle. Certes vieillissante mais qui plait énormément aux familles.
Un remplacement de cette dernière ? un Tiki Waka en plus ?


Bon pour l'aqualibi, comme je l'avais noté dans mon dernier commentaire je le voyait disparaitre.

Pour la zone je partage à 100% cet avis...Pour moi la coccinelle doit être remplacée et quoi de mieux qu'un clone de tiki waka....toujours le même constructeur que le mystic, déjà acheter chez Walibi belgium...bref dans une optique partenariat c'est parfait... De plus niveau théma ça serait 100% cohérent.

pour le innovant je voit pas trop....Enfin du lunch magnétique...partie reverse...on verra 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anto_coaster

#87
un coaster reverse ? shuttle j'imagine, perso ça m'attire pas dutout un shuttle, ont a déjà mystic et Generator... non merci ;)
Citation de: nonolive le 27 Mai 2021, 16:26:02
Citation de: Dim7303 le 22 Mai 2021, 16:28:54

Jusqu'à maintenant, chaque zone à son coaster, Timber (+ Boomerang + Woodstock existant) pour Explorer, Mystic pour Festival City, pour la dernière zone il y à déjà la coccinelle. Certes vieillissante mais qui plait énormément aux familles.
Un remplacement de cette dernière ? un Tiki Waka en plus ?


Bon pour l'aqualibi, comme je l'avais noté dans mon dernier commentaire je le voyait disparaitre.

Pour la zone je partage à 100% cet avis...Pour moi la coccinelle doit être remplacée et quoi de mieux qu'un clone de tiki waka....toujours le même constructeur que le mystic, déjà acheter chez Walibi belgium...bref dans une optique partenariat c'est parfait... De plus niveau théma ça serait 100% cohérent.

pour le innovant je voit pas trop....Enfin du lunch magnétique...partie reverse...on verra 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Hello à tous !

En me baladant sur l'article du Dauphiné Libéré sur les coulisses de la réouverture de Walibi, j'ai remarqué sur l'une des dernières photos que le parc a quand même pris le temps pendant cet hiver de remodeler l'horrible kiosque devant la Bambooz River.

Il ressemblait plus à un conteneur maritime orange...
Pour y avoir travaillé l'été, ce kiosque était un four géant, c'était affreux les journées chaudes !

Tiki Aglagla ne sera peut-être pas plus agréable à y servir lors des canicules, mais en tout cas il est beaucoup plus agréable à regarder !
Ca promet de belles réalisations pour les années à venir


Source : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/05/21/isere-les-avenieres-veyrins-thuellin-parc-d-attractions-dans-les-coulisses-de-walibi-rhone-alpes-a-quelques-jours-de-sa-reouverture
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

nonolive

Petit retour d'expérience de ce premier jour de l'année....La zone Festival est belle est bien terminée...Et elle parait très très compact....
Beaucoup de personnel en moins et de restaurants fermés (normal vue que le parc était quasi vide : 0 attente ;-) ).....Airbot en panne dès le premier jour !
Le premier train absent précédemment n'avait toujours pas repris du service . Les nouvelles couleurs du generator sont très très belle....mais l'attraction vue de coté disparait complètement dans la végétation (vert sur vert)...Les poteaux gris sont très beaux....mais la graisse de la chaine a déjà ruiné cette belle couleur sur un des montant.

bref pas de surprise cette année....Et malheureusement le Mystic accroche beaucoup a de nombreux endroits : déjà usé, ou simplement premier jour d'une nouvelle saison ???

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions