[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

Dim7303

Un petit mot suite à notre visite avec AnthonyXC dimanche dernier:

Il à fait très chaud, et dans Festival City c'était difficilement supportable. Par contre les derniers détails apportés cet hiver étaient ainsi que la théma de Airboat termine bien cette zone.
le petit Vapeur est mignon comme tout, et pour les Tacots, si juste la gare à été repeinte, à certains moment la file était énorme (alors qu'ils n'ont rien rajouter d'autre)
Concernant Mystic il n'accrochait "que" là où il accroche toujours, le virage juste après la table tournante. D'ailleurs il est tombé en panne dans la journée :




Générator est en effet plus discret, et personnellement je trouve ça très bien. On regrette toujours le fait que la file en plein cagnard ne soit pas couverte. Là encore un nouveau stand de glace à fait son apparition en face :




Revenons à nos moutons : Exotic Island !
A la sortie du flume, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas juste rethémé le stand photo mais qu'ils ont refait entièrement le stand + collé un autre à l'arrière pour le stand de glaces. Cela dit je n'ai pas l'impression que ce qoit mieux ventilé à l'intérieur ...




Une autre info, terminé le stand photo automatique à la sortie de la coccinelle. Là encore un nouveau stand avec une vrai personne !
Cela confirme aussi que la Coccinelle sera toujours ici dans la zone Exotic Island.




Merci à AnthonyXC d'être venu, et ce fût un plaisir de faire ta connaissance ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Effectivement, c'était une journée très chaude, il ne fallait pas oublier sa bouteille d'eau, ni sa crème solaire ! C'est vraiment là que les files d'attentes couvertes manquent. Concernant les pannes, il y en avait un peu en matinée (Gold River, Mystic et le Totem) mais cela semble être généralisé dans tout les parcs qui rouvrent après de longs mois sans visiteurs.

Pour en revenir à Exotic Island, je complèterai juste en disant que les voitures de Festival Station (train faisant le tour de Festival City) ont été rethématisées avec les logos des 3 lands. Chaque voiture a son propre logo mais la couleur dominante reste le orange/jaune comme avant. C'est aussi la première fois que je vois de l'attente pour le train, la suppression d'une voiture n'aidant pas.

Dim : Le plaisir fût partagé et j'espère qu'on pourra remettre ça fin août !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

https://twitter.com/FMayne1/status/1405814146898219008/photo/2

La confirmation d'un nouveau coaster pour le parc ? ( grâce à la deuxième photo)
J'arrive toujours pas à afficher les photos si un modo est là pour les mettre haha
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Pour 15M sur 3ans j'ai un doute mais je ne dis pas non  :P

Arrivez-vous à placer correctement ces CA sur le parc ?
Je suis curieux de connaître vos hypothèses !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nonolive

#94
Donc vue sur l'entrée de la zone en A, petite cascade en B et coaster type hot racer intamin en C qui serait la nouveauté 2024.



On voit clairement les ombres des rails en C



Pour les budget : arrondissons à 45 sur 3 zones divisé par 3 ça fait bien 15 millions par zone...et dans les 2 premières Timber et Mystic ne sont pas des coasters "cher" , ils impressionnent par rapport à l'offre globale mais n'oublions pas que le prix d'un coaster est lié à sa longueur et chez WRA ils sont courts ....en 2024 ça sera court aussi ...

Pour la fin d'aqualibi, ils récupèrent toutes les "bases" : bassins, canalisation et autres : donc beaucoup d'économies pour la création des attractions qui seront humide ...

Soyons fou : pour la prédiction un infinity de chez Intamin (déjà en partenariat avec Asterix et Walibi belgium pour leur méga coaster), c'est court, "innovant" et avec "sensations" et on voit bien la double ombre ;-)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Je suis mitigé sur un double coaster car un coaster de 330 mètres si je ne me trompe pas je n'en voit pas l'intérêt car le parc n'a ni la fréquentation adéquat pour un double coaster , si le coaster fonctionne avec un Track sur les deux pas d'intérêt autant faire je pense un simple coaster de 660 mètres de long plutôt que deux de 330 mètres
Dites moi si vous êtes d'accord avec moi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Leo673 le 21 Juin 2021, 11:38:26
Je suis mitigé sur un double coaster car un coaster de 330 mètres si je ne me trompe pas je n'en voit pas l'intérêt car le parc n'a ni la fréquentation adéquat pour un double coaster , si le coaster fonctionne avec un Track sur les deux pas d'intérêt autant faire je pense un simple coaster de 660 mètres de long plutôt que deux de 330 mètres
Dites moi si vous êtes d'accord avec moi ?


Je suis d'accord... sauf s'ils font un moebius !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nonolive

Citation de: Leo673 le 21 Juin 2021, 11:38:26
Je suis mitigé sur un double coaster car un coaster de 330 mètres si je ne me trompe pas je n'en voit pas l'intérêt car le parc n'a ni la fréquentation adéquat pour un double coaster , si le coaster fonctionne avec un Track sur les deux pas d'intérêt autant faire je pense un simple coaster de 660 mètres de long plutôt que deux de 330 mètres
Dites moi si vous êtes d'accord avec moi ?

Perso je suis d'accord et moi aussi je préfère un single racer plus long (ou moins court ;-) )...mais c'est la double ombres qui m'a fait penser à ça...Mais pour les termes du parc "innovant" et "à sensations", je pense que nous serons vraiment sur ce type the coaster....Hate d'avoir courant saison d'autre visuels..... :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

De plus il parlait d'un thème sur l'eau et le feu , donc deux choses qui s'affrontent !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: qrcode le 22 Juin 2021, 18:04:49
De plus il parlait d'un thème sur l'eau et le feu , donc deux choses qui s'affrontent !

Qui ça "il" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.