Looping Enneigé en Suisse

Démarré par Mehdi, 26 Décembre 2014, 23:08:45

« précédent - suivant »

Mehdi

Après les loopings sur les coasters, les toboggans aquatiques voici les loopings en snow tubing.

Voici un article du journal Suisse "Le 24 Heures":

Citation

A Leysin, le tobogganing s'invente un looping

L'ancien bobeur Silvio Giobellina, patron du site, a voulu marquer les 30 ans de sa médaille olympique à Sarajevo. Le looping sera ouvert en décembre.













«Moi, je n'ose pas m'y lancer. Mais j'y délègue mon épouse», sourit Silvio Giobellina, chef du tobogganing Park à Leysin. L'ancien champion du monde de bob a voulu marquer à sa manière les trente ans de sa médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sarajevo.

Avec l'aide du Leysenoud Nicolas Dulex, étudiant, et d'Alain Salanon (Saint-Légier) professeur de physique au Gymnase de Burier, il vient d'ajouter un looping à son parc de loisirs, en première mondiale sans doute. «J'ai rencontré Silvio à la poste. Et il m'a demandé si je pouvais faire quelques calculs pour lui», raconte Nicolas Dulex.

Aussitôt dit, aussitôt fait: l'étudiant et son professeur s'exécutent. Et la structure métallique du looping est commandée à une entreprise d'Aigle. Puis vient l'heure des tests. Qui se poursuivront ces prochains mois. Raison pour laquelle la nouvelle installation n'ouvrira ses portes qu'en décembre.

Casque et minerve

Il a d'abord fallu vérifier la vitesse minimale pour ne pas décrocher dans le looping: elle est de 40 km/h. Au début les testeurs allaient trop vite et l'accélération due à la pesanteur était trop importante. Tous avaient mal au dos. Désormais, la plus importante partie des réglages est effectuée. Le looping, formé d'une grande et d'une petite boucle, mesure 4 m de haut et 3 m de large. «Il faudra porter des casques intégraux et des minerves, glisse Nicolas Dulex. De plus, le parcours devra s'effectuer à deux, pour être mieux calé.»

Directeur de Leysin Tourisme, Pierre-Alain Morard se frotte les mains: «Cette activité constitue une diversification bienvenue s'inscrivant dans le projet Alpes vaudoises 2020. Nous la proposerons aussi l'été.» Président des remontées mécaniques, André Hefti n'est pas en reste: «Le looping va nous donner un coup de fouet.»


liens de l'article

Le Tobogganing Park est un parc qui se situe à Leysin, dans le canton de Vaud, en Suisse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222