Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Démarré par Olivier R., 18 Juillet 2009, 19:45:05

« précédent - suivant »

Olivier R.

Jeudi soir, je suis allé voir Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé en IMax 3D au Disney Village.

Première surprise, c'est la première fois que le relief donne aussi bien dans un film "live". Il y a une réelle immersion dans le film, sans aucune gêne pour les yeux et pas de fatigue ressentie... En fait, on aimerait que tout le film soit sous ce format et pas seulement les huit premières minutes...

Quant au film en lui-même, il devient mon deuxième épisode préféré derrière Le Prisonnier d'Azkaban (qui pour moi, d'un point de vue cinématographique, était le meilleur Harry Potter).
Ce sixième volet des aventures de nos magiciens préférés mélangent brillamment le "teen-movie" avec ses moments de comédie sentimentale, de belles scènes d'action aux effets spéciaux maîtrisés, et des moments d'émotion voire de tristesse... J'ai presque versé ma "petite larme" à la fin du film, lorsque Dumbledore meurt, et que élèves et professeurs unissent leurs forces pour contrer l'énergie maléfique de Voldemort.
Et, nos amis apprentis sorciers vont devoir affronter une nouvelle "terrible" épreuve : la puberté !
Si je n'avais pas été convaincu par le précédent épisode réalisé par David Yates, le réalisateur m'a ici convaincu !

Voilà, pour ceux qui l'ont vu, pourriez-vous nous donner votre avis ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld