Réouverture Nigloland

Démarré par Olivier R., 24 Mars 2008, 13:45:03

« précédent - suivant »

Olivier R.

Hier, ma copine et moi, nous avons fait la réouverture 2008 de Nigloland. Arrivés le matin avec un parc en partie couvert de neige, il n'a pas fait plus de 3° dans la journée, ce qui a occasionné quelques problèmes techniques sur le Grizzly et le Schlitt'Express (ouverts qu'à partir du début d'après-midi).
Je n'avais pas testé le Schlitt' l'année dernière. Ca reste toujours sympa comme attraction, même si le parcours est standard et que la thématisation n'est pas très poussée. Parlons à ce sujet du nouveau Village Suisse. La thématisation commence à bien rendre, mais il manque encore quelques éléments et les travaux ne sont pas finis. La Ronde des Canards est une jolie attraction pour les plus petits, et les canards font de petites éclaboussures en se balançant.
La nouveauté 2008, La Ferme d'Antonin, a été en panne une bonne partie de la journée (encore en rodage je pense lol). Les tracteurs rendent très bien, et ça plaît énormément aux plus petits : on attend le moteur, la cheminée vibre, et quand on appuie sur la pédale de vitesse, le tracteur accélère légèrement. Reste maintenant à faire toute la décoration extérieure (verdure et autres : encore en préparation). La file d'attente est superbe, dans une grange en bois entièrement reconstituée.
Petite remarque : les tours de manèges à Nigloland sont devenus très très courts, à peine une minute sur le JukeBox, un seul aller/retour sur le Grizzly... Ce n'est pas nouveau, ils réduisent le temps du tour depuis quelques années, et je trouve cela déplorable, on n'a pas le temps de s'amuser et de profiter pleinement de l'attraction ! Encore, je comprends qu'on fasse des tours courts en cas de forte affluence, autant il devrait aussi y avoir un programme "long" pour les jours de faible affluence comme hier.
Sinon, petite info pour 2009 : première "nouveauté" confirmée, le Planète180 qui sera entièrement réhabilité. Donc fermé cette année !! Ouf, il en avait bien besoin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sebio

Citation de: TicTac
Sinon, petite info pour 2009 : première "nouveauté" confirmée, le Planète180 qui sera entièrement réhabilité. Donc fermé cette année !! Ouf, il en avait bien besoin !

C'est la 2ème, il y a aussi la grande roue
Aurait tu des photos des nouveautés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf